Changements sur les combats avec les monstres

Publié le 23 avril 2014 à 16:41
par Florian Lelong
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Un post de Tiy sur le futur des combats avec les monstres

Salut les gars,

Alors, j'ai eu l'idée de vous parler de quelques propositions de changement destinés aux monstres ainsi qu'aux armes.

Tout d'abord, enlever le knockback des monstres.

knockback-change
La suppression des knockback n'a pas vraiment de sens en l'état actuel des choses. Cependant, lorsqu'il est couplé  à des changements supplémentaires, nous espérons que cela conduiras à des combats plus intéressant, moins en des combats ne consistant qu'en l'expulsion des ennemis loin de soi.
Le prochain changement sera la façon dont les monstres vont tenter d'approcher les joueurs. Plutôt que d'essayer de rejoindre le joueur à l'endroit où ce-dernier se trouve, ils vont essayer de lui faire face. Nous appellerons cela "Position d'attaque". standing-change
A gauche, vous avez l'ancien comportement où le monstre essayait d'être au plus proche possible du joueur. Faire des dégâts par le contact. Sur la droite, vous avec le monstre à sa nouvelle position d'attaque d'où il pourra se précipiter vers l'avant pour asséner son attaque - qui posséderas une animation. Nous envisageons de retirer les dégâts de contact sur les monstres pour aider à ce changement.
Les monstres en position d'attaque vont attaquer le joueur après une petite animation prévenant ce dernier de l'imminence de l'attaque. Couplé à la suppression du knockback, cela signifie que le joueur devra esquiver ou bloquer les attaques ennemies tout en se déplaçant à portée afin d'infliger des dégâts. Le blocage est également en train d'être retravaillé.
Plutôt que de conserver la mécanique actuelle des boucliers, nous cherchons des moyens plus complexes d'atténuer les dégâts. Les boucliers auront désormais un montant de "santé" dans leurs statistiques. Lorsqu'un joueur bloque une attaque avec le bouclier, un indicateur de santé va apparaître au-dessus de la tête du joueur.
shields
Bloquer l'attaque d'un monstre va aussi le repousser et l'étourdir pendant un certain temps, assez pour vous permettre de contre-attaquer !
La santé du bouclier se régénérera rapidement avec le temps. Cependant, si la barre se vide, votre garde sera rompu temporairement et vous ne serez plus en mesure d'utiliser votre bouclier jusqu'à ce que la barre ne se soit entièrement remplie.
cracked
Cependant, il bloquera tout de même l'attaque qui l'aura brisé.
Bloquer une attaque au dernier moment provoquera une "parade de bouclier". Dans ce cas, vous bloquerez l'attaque sans que votre bouclier ne prenne de dégâts.
Il sera également possible de parer les attaques avec des armes à deux mains. Cependant, à la différence du bouclier, le joueur ne sera pas en mesure de maintenir le bouton de blocage. Vous serez donc obliger de parer au bon moment afin de ne pas être touché.
 parry
Une parade à deux mains va aussi étourdir la cible.
Nous travaillons également sur un vaste éventail de compétences et attaques pour les monstres. Chacun aura sa propre position d'attaque.
Certains monstres attaqueront plus vite que d'autres, et certains seront plus réactifs.
Faites-nous savoir ce que vous en pensez.
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5 commentaires

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Mr Necrophiliac
Le 29/04/2014 à 08:40
Ca a l'air bien vu comme ça^^ Continuez ;)
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Wazop
Le 24/04/2014 à 15:07
Je trouvais que le système de combat était un point faible de Starbound. Si ce qui est proposé ici est mis en place, voir même amélioré, on trouvera sûrement enfin des combats valables.
Par contre, je préfère étrangement Terraria pour ses combats. Plus rapides, bien mieux équilibré, ils ont été crée de sorte que le joueur n'ai aucun échappatoire face à eux, rendant le combat inévitable et très dynamique.
Je pense sincèrement qu'il faudrait retravailler les boss de Starbound. Si j'en parle c'est bien parce que c'est encore une beta! La musique, je m'en fait pas, ils la mettront sûrement après, mais la majorité des boss sont lents, soit te pètent en deux coups, soit en 2500 et ça rend le combat de boss juste chiant au possible. Niveau design, j'adore le 1er boss et le 3ème est vite fait sympathique mais le second et le 4ème.... Après je suis conscient que c'est pas moi qui pourraient faire cela, mais ça ferait vraiment plaisir qu'ils changent certaines choses pour les boss!
Pour finir mon horrible pavé de 6 mètres, continuez comme ça les gars, vos articles sont bons!
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Darkgamer
Le 23/04/2014 à 17:18
Des changements qui risquent d'êtres prometteurs avec ce système de parade et de l'amélioration de combats !
Toujours aussi bon article continuez comme ça les gars ! :D
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