Vince Zampella (PDG de Respawn) prend les rênes de DICE L.A. pour créer une nouvelle licence
Publié le
par Corentin Rimbert
10 515
points

Vince Zampella (PDG de Respawn) prend les rênes de DICE L.A. pour créer une nouvelle licence

Le PDG de Respawn Entertainment, à qui l'on doit notamment Apex Legends et Star Wars Jedi: Fallen Order prendra, dans les semaines à venir, la tête d'un autre studio, DICE L.A., dans le but de développer une nouvelle franchise.
EA tease un nouveau jeu Star Wars pour les consoles de prochaine génération À lire également
EA tease un nouveau jeu Star Wars pour les consoles de prochaine génération
Vince Zampella n'est pas n'importe qui dans l'industrie vidéoludique, étant donné qu'il est à l'origine de la création de nombreuses licences depuis le début des années 2000. Tout d'abord, en 2002, lorsqu'il ouvre le studio Infinity Ward puis développe les Call of Duty, qui deviendra l'une des franchises les plus populaires du monde. Ensuite, à cause de nombreux différents avec Activision, Vince Zampella créé, en collaboration avec Electronic Arts, qui sera en charge de l'édition des jeux du studio, Respawn Entertainment en 2010 qui sortira Titanfall en 2014, Titanfall 2 deux ans plus tard, avant de connaître un succès planétaire en 2019 avec le battle royale Apex Legends, suivi, quelques mois plus tard, par Star Wars Jedi: Fallen Order.

Tout cela semble lui avoir ouvert l'appétit, étant donné qu'il a indiqué, dans un entretien avec le Los Angeles Times, qu'il prendra les rênes de DICE L.A. (Battlefield 4, Star Wars: Battlefront), dans le but de créer une toute nouvelle licence. Ce dernier explique que le nom de la branche allait sûrement changer, pour insuffler une nouvelle dynamique. Le studio restera bien à part de Respawn et de DICE Stockholm et devrait grandir.
Je pense qu'avec la direction de Vince, l'équipe travaillera et créera un jeu d'elle-même. Je crois sincèrement qu’il va les guider de façon créative. Il va les aider à se fortifier et à développer leur talent ainsi que leur équipe. Je pense que cela nous permettra de solidifier notre équipe à Los Angeles. Ils ont l'occasion de passer d'une équipe secondaire, de soutien, à un studio autonome pour créer quelque chose de nouveau.
- Laura Miele, à la direction d'EA.
Bien évidemment, ce nouveau jeu n'est pas encore dévoilé et nous ne devrions pas en savoir davantage à son sujet avant plusieurs mois, puisque le développement ne semble pas encore avoir débuté.
Smiley tranquille0
Smiley heureux0
Smiley amoureux1
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallen Order : Les bonus de précommande sont maintenant disponibles pour tous
SWJFO

Fallen Order : Les bonus de précommande sont maintenant disponibles pour tous

Avec la publication de la dernière mise à jour de Star Wars Jedi: Fallen Order, les développeurs ont rendu accessibles tous les bonus de précommande aux joueurs, en plus de quelques autres corrections.
Fallen Order : LucasFilm n'était pas pour l'idée de mettre en avant les Jedi et les sabres lasers
SWJFO

Fallen Order : LucasFilm n'était pas pour l'idée de mettre en avant les Jedi et les sabres lasers

Si Star Wars Jedi: Fallen Order est plutôt qualifiable de succès, le titre aurait pu proposer une tout autre expérience, étant donné que LucasFilm n'était, à l'origine, pas pour un jeu basé sur les Jedi et les sabres lasers.
Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en novembre
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en novembre

Les ventes du dernier opus de la franchise Star Wars confirment bel et bien le succès de ce dernier, avec plus de deux millions d'exemplaires numériques vendus au mois de novembre.

0 commentaire