Fallen Order : LucasFilm n'était pas pour l'idée de mettre en avant les Jedi et les sabres lasers
Publié le
par Corentin Rimbert
21 207
points

Fallen Order : LucasFilm n'était pas pour l'idée de mettre en avant les Jedi et les sabres lasers

Si Star Wars Jedi: Fallen Order est plutôt qualifiable de succès, le titre aurait pu proposer une tout autre expérience, étant donné que LucasFilm n'était, à l'origine, pas pour un jeu basé sur les Jedi et les sabres lasers.
Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en novembre À lire également
Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en...
En effet, comme nous l'a appris Stig Asmussen, directeur du jeu, lors d'un podcast avec The AIAS Game Maker's Notebook, la dernière production de Respawn et Electronic Arts aurait pu être bien différente, si ces derniers avaient cédé aux envies de LucasFilm, qui a toujours son mot à dire que les œuvres de l'univers créées par l’emblématique George Lucas.

Si l'on en croit ses propos, LucasFilm avait pour ambition d'explorer une autre branche de l'univers, en se penchant davantage sur les chasseurs de primes et les blasters. D'ailleurs, le souhait de la firme a été exaucé il y a peu, avec la série The Mandalorian. Cependant, Stig Asmussen avait une idée précise de ce qu'il voulait réaliser, et ne souhaitait pas faire marche arrière, alors que l'équipe de développement avait déjà été construite.
Ça ne colle pas avec l'expérience de l'équipe que nous avons créée. Vous pourriez très bien me demander de commencer à créer un jeu de course à ce moment-là, c'est pareil. Je pense que personne ne sera content du résultat d'un tel projet.
Respawn et LucasFilm ont ensuite discuté durant un certain temps, chacun ayant son idée du projet. Si LucasFilm a d'abord accepté un jeu où la Force serait un élément central, le studio a finalement cédé puisque le jeu porte bien le nom de Jedi, et met en avant Cal Kestis, un jeune padawan, qui a survécu au terrible Ordre 66, et doit tenter de survivre, chassé par les Inquisiteurs impériaux.

Après le succès de Star Wars Jedi: Fallen Order, une suite pourrait être envisagée, ce qui pourrait repousser un potentiel jeu mettant en avant les chasseurs de primes.
Smiley tranquille1
Smiley heureux1
Smiley amoureux0
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fallen Order : Les bonus de précommande sont maintenant disponibles pour tous
SWJFO

Fallen Order : Les bonus de précommande sont maintenant disponibles pour tous

Avec la publication de la dernière mise à jour de Star Wars Jedi: Fallen Order, les développeurs ont rendu accessibles tous les bonus de précommande aux joueurs, en plus de quelques autres corrections.
Vince Zampella (PDG de Respawn) prend les rênes de DICE L.A. pour créer une nouvelle licence
SWJFO

Vince Zampella (PDG de Respawn) prend les rênes de DICE L.A. pour créer une nouvelle licence

Le PDG de Respawn Entertainment, à qui l'on doit notamment Apex Legends et Star Wars Jedi: Fallen Order prendra, dans les semaines à venir, la tête d'un autre studio, DICE L.A., dans le but de développer une nouvelle franchise.
Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en novembre
SWJFO

Star Wars Jedi: Fallen Order à vendu 2,14 millions de copies numériques en novembre

Les ventes du dernier opus de la franchise Star Wars confirment bel et bien le succès de ce dernier, avec plus de deux millions d'exemplaires numériques vendus au mois de novembre.

0 commentaire