Squadron 42 pourrait ne pas sortir avant un ou deux ans, selon Cloud Imperium Games

Le développement de la partie solo de Star Citizen prend du temps. Cloud Imperium Games indique même qu'il y a très peu de chances de le voir débarquer avant un, voire deux ans.

 
Publié le 13 janvier 2022 à 16:08
par Corentin Rimbert
1
Star Citizen est un projet difficile. Bien qu'il ait récolté, depuis ses débuts, une très belle somme d'argent, son développement patine et la version finale, et jouable convenablement, est encore loin de montrer le bout de son nez. La donne est la même pour Squadron 42, la partie solo et standalone de l'expérience spatiale. Une première bêta avait été annoncée pour 2020 et a été repoussée à maintes reprises, avant d'être annulée.

Récemment, dans le cadre d'une interview accordée à WccftechCarl Jones, directeur de l'exploitation de Cloud Imperium Games, a donné quelques précisions sur ce projet de science-fiction narratif qui se fait attendre par toute une communauté. Nous apprenons donc que Chris Roberts, président du studio, supervise toujours le projet, passant plus de temps avec l'équipe qu'auparavant, rajoutant qu'avec « un peu de chance, cela signifie que nous pourrons achever Squadron 42 plus rapidement ». 

Ce développement n'est cependant pas sur le point de s'achever, puisque Cloud Imperium Games se laisse encore « un, voire deux ans » avant de terminer sa tâche sur Squadron 42. D'ailleurs, il a été répété que nous ne verrons rien, ou très peu, avant la sortie du titre. Les développeurs veulent se laisser le temps, et Carl Jones a conclu sa déclaration avec « Nous voulons que le jeu soit terminé, mais il le sera quand il sera prêt ».

Du côté de Star Citizen, le studio clame que tout était sur la bonne voie. D'ailleurs, le financement participatif a récemment franchi le seuil des 420 millions de dollars, montrant qu'une partie de la communauté soutenait toujours le projet, qui est en développement depuis 2012 et jouable, en partie, depuis 2013.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Squadron 42 restera discret jusqu'à sa sortie
Squadron 42 28 décembre 2020

Squadron 42 restera discret jusqu'à sa sortie

Le standalone solo de Star Citizen, Squadron 42, ne devrait plus faire parler de lui sur la scène médiatique avant d'approcher sa sortie, qui, espérons-le, arrivera un jour.
Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda
Starfield 19 janvier 2023

Starfield partagera sa date de sortie très vite, assure Bethesda

L'un des jeux les plus attendus de l'année ne possède toujours pas de date de sortie. Mais cela sera bientôt résolu, selon Bethesda, qui affirme qu'elle sera très vite annoncée.
Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?
Disney Dreamlight Valley 27 janvier 2023

Disney Dreamlight Valley est-il multijoueur ?

De nombreux joueurs et les joueuses, désirant se lancer dans l'aventure, s'interrogent quant à la présence ou non d'une dimension multijoueur sur Disney Dreamlight Valley.

1 commentaire

Avatar
0
0
Lost (invité)
Le 16/01/2022 à 21:04
Encore un article pour rien. Squadron 42 doit avoir 3 voir 4 suit et ça ça fait déjà quelques années que c'est pprévu.
répondre