Shenmue I & II

Sega annonce le retour de Shenmue 1 et 2 !

Publié le   par John Pourre
C'est dans la nuit de vendredi à samedi, lors du Sega Fes qui se déroule tout le week end à Tokyo, que l'annonce fût faite. Alors que l'éditeur a hésité pendant des années à se lancer dans le remake d'une version modernisée de la série de Yu Suzuki, Sega a enfin décidé de prendre le taureau par les cornes et de répondre positivement à l'appel des fans. À lire également
Capcom nous offre une date de sortie en vidéo pour Mega Man X Legacy 1 & 2
Il aura fallu attendre le Sega Fes 2018 pour enfin avoir une déclaration qui a fait office d'une petite bombe dans le milieu du jeu vidéo tant cette celle-ci était attendue par beaucoup de joueurs. Il s'agira d'une compilation regroupant les 2 épisodes de Shenmue sortis à l'origine en 2000 et 2001 sur Dreamcast et la première Xbox pour le second titre. Nous apprenons par la même occasion que finalement il ne faudra pas patienter longtemps, puisque la sortie est prévue pour cette année.

Pour ceux qui ne connaissent que la série par son simple nom, cette dernière nous propose d'incarner Ryo Hazuki qui va mener l'enquête, dans un japon des années 80, pour retrouver l'assassin de son père. Shenmue nous propose une expérience dans un monde ouvert en 3D, très novateur pour l'époque, et permettra au joueur de parler à des tonnes de PNJ, de participer à des mini-jeux et son lot de QTE. La licence a été souvent vue comme étant pionnière dans le domaine du monde persistant et a apporté une expérience unique aux joueurs de l'époque grâce à tous ces éléments.

C'est dans ce sens que Sega a compris qu'il ne pouvait pas décevoir l'attente de son public et d'une autre partie qui voudrait découvrir cette licence sous une lumière plus moderne. L'éditeur japonais va donc aller dans ce sens et améliorer l'interface, laisser le choix entre la jouabilité d'origine et une plus actuelle, proposer de mettre le jeu en japonais ou en anglais et utiliser des résolutions adaptées à nos écrans afin de profiter au mieux de cette expérience vidéoludique. 

En attendant la sortie, nous savons d'ores et déjà que Shenmue 1 et 2 sortira mondialement courant 2018 sur PS4, Xbox One et PC au tarif de 29.99€ alors que le Japon n'aura le droit qu'à la version PS4. Nous vous laissons avec le premier trailer proposé par Sega.

Source : Sega
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Minecraft
Minecraft : 50 000 utilisateurs infectés par des programmes malveillants, formatant les disques durs !
Depuis quelque temps, diverses formes de piratage informatique sévissent dans l'univers des jeux vidéo, avec pour objectif commun d'atteindre un maximum de personnes. Et c'est d'ailleurs le cas de plus de 50 000 joueurs de Minecraft qui ont été touchés par un programme malveillant.
Hearthstone
Ben Brode, le directeur créatif de Hearthstone, quitte Blizzard !
Dans un tweet, le Game Director de Hearthstone a annoncé son départ, son rire légendaire lors des streams de révélations de cartes nous manquera.
CSGO
CS:GO : Un clash entre Astralis et Natus Vincere en finale de la DreamHack Marseille
Ce week-end, le dôme de Marseille reçoit les meilleures équipes de la planète pour s'affronter dans une compétition dotée de 250 000$. Retrouvez ici, tous les résultats et résumés des playoffs de cette DreamHack Masters Marseille.
World of Warcraft
Nouveau mode sur World of Warcraft : Le Front de Guerre
Lors d'une interview accordée à Polygon Ion Hazzikostas, Game Director de World of Warcraft, a annoncé un nouveau mode de jeu pour Battle For Azeroth.