Sega annonce le retour de Shenmue 1 et 2 !

C'est dans la nuit de vendredi à samedi, lors du Sega Fes qui se déroule tout le week end à Tokyo, que l'annonce fût faite. Alors que l'éditeur a hésité pendant des années à se lancer dans le remake d'une version modernisée de la série de Yu Suzuki, Sega a enfin décidé de prendre le taureau par les cornes et de répondre positivement à l'appel des fans.
 
Il aura fallu attendre le Sega Fes 2018 pour enfin avoir une déclaration qui a fait office d'une petite bombe dans le milieu du jeu vidéo tant cette celle-ci était attendue par beaucoup de joueurs. Il s'agira d'une compilation regroupant les 2 épisodes de Shenmue sortis à l'origine en 2000 et 2001 sur Dreamcast et la première Xbox pour le second titre. Nous apprenons par la même occasion que finalement il ne faudra pas patienter longtemps, puisque la sortie est prévue pour cette année.

Pour ceux qui ne connaissent que la série par son simple nom, cette dernière nous propose d'incarner Ryo Hazuki qui va mener l'enquête, dans un japon des années 80, pour retrouver l'assassin de son père. Shenmue nous propose une expérience dans un monde ouvert en 3D, très novateur pour l'époque, et permettra au joueur de parler à des tonnes de PNJ, de participer à des mini-jeux et son lot de QTE. La licence a été souvent vue comme étant pionnière dans le domaine du monde persistant et a apporté une expérience unique aux joueurs de l'époque grâce à tous ces éléments.

C'est dans ce sens que Sega a compris qu'il ne pouvait pas décevoir l'attente de son public et d'une autre partie qui voudrait découvrir cette licence sous une lumière plus moderne. L'éditeur japonais va donc aller dans ce sens et améliorer l'interface, laisser le choix entre la jouabilité d'origine et une plus actuelle, proposer de mettre le jeu en japonais ou en anglais et utiliser des résolutions adaptées à nos écrans afin de profiter au mieux de cette expérience vidéoludique. 

En attendant la sortie, nous savons d'ores et déjà que Shenmue 1 et 2 sortira mondialement courant 2018 sur PS4, Xbox One et PC au tarif de 29.99€ alors que le Japon n'aura le droit qu'à la version PS4. Nous vous laissons avec le premier trailer proposé par Sega.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Sega
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Shenmue I & II : Les développeurs ne sont pas contre un portage sur Switch
Shenmue I & II 01 octobre 2018

Shenmue I & II : Les développeurs ne sont pas contre un portage sur Switch

La licence emblématique de Sega a connu des déboires durant tant d'années, mais elle a aussi laissé une marque indélébile dans le monde du jeu vidéo. Après un remaster des deux premiers opus et un succès considérable, l'éditeur plancherait peut-être sur un portage Switch.
Le Microsoft Store nous donne une date pour Shenmue I & II
Shenmue I & II 03 juillet 2018

Le Microsoft Store nous donne une date pour Shenmue I & II

Lors de l'annonce de Sega pour la sortie d'une réédition sous forme de compilation pour les deux premiers épisodes de Shenmue, beaucoup d'indicateurs semblaient spécifier le mois d'août. Cependant, le Microsoft Store vient, de son côté, de dévoiler la date du 21 août 2018 pour l'arrivée de cette dernière.

0 commentaire