Attention, ce contenu peut être choquant et est destiné à un public majeur et averti.
SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS

SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS, le beat them all sans limites !

Publié le  par Mathieu Vandenburie
SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS suit la longue lignée des SENRAN KAGURA. Je découvre donc la franchise sur cet opus avec la version PC. À lire également
Absolver, le masque de l'apprenti !
SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS est un jeu de combat japonnais en 3D développé par Tamsoft et publié par Marvelous Entertainment. Le jeu est disponible depuis mars 2015 au Japon et mars 2016 dans le reste du monde pour PlayStation 4 et PlayStation Vita, mais une version PC a vu le jour en mars 2017. ESTIVAL VERSUS est le septième jeu de la série et est la suite de SENRAN KAGURA SHINOVI VERSUS. Contrairement à ce dernier, le dernier opus contient 5 personnages totalement inédits, 3 personnages qui n'étaient pas jouables dans les précédents opus le sont désormais (Sun Ce, Lu Bu et Guan Yu), et quatre personnages invités venus d'autres séries sont également jouables. Au total, ce n'est pas moins de 34 personnages que vous pourrez contrôler dans cette nouvelle version de SENRAN KAGURA.

maxresdefaudfgdfgdfgdfglt

C'est ici que tout commence !

Dans SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS, un phénomène mystique transporte les nubiles ninjas de la série dans une dimension parallèle afin d'être confrontées à leurs rivales dans un tout nouveau type de combat. Dans ce monde étrange, qui ressemble à une île paradisiaque, nos héroïnes se retrouveront dans une spirale infernale et auront la douloureuse tâche de décider si elles seront capables de quitter encore une fois des proches récemment retrouvés.

SENRAN-KAGURA-ESTIVAL-VERSUS-LogoDans ce dernier opus de SENRAN KAGURA, vous pourrez donc explorer cette nouvelle histoire et faire face à de nouveaux challenges grâce à tous les shinobi de la série et à leurs mouvements totalement mis à jour. SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS est pour moi le premier volet de la saga dont j’ai la joie de pouvoir tester. Je ne ferai donc aucune relation avec les autres opus mais simplement mon ressenti sur ce titre en particulier.

2951507-gameplay_sengankagura_20151015a


Tous à la plage !

Comme dit précédemment l'histoire de SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS est un spin-off emmenant nos héroïnes sur une île paradisiaque afin de participer au Kagura Sennensai, un festival millénaire destiné à apaiser l'esprit des ninjas défunts pour leur passage dans l'autre monde. La finalité ? Simplement le titre de Kagura qui n’est rien d’autre que le but ultime de chaque Kunoichi (terme désignant les femmes ninjas). N’étant pas familiarisé à l’histoire il m’a fallut un certain temps d’adaptation avant de comprendre les différentes écoles ainsi que les équipements et personnalités de chacune d’entre elles. À part cela, mon ignorance des autres opus n’a bloqué ni mon engouement ni ma compréhension globale.

La première cinématique, qui sert d’entrée en matière, nous montre les sœurs Ryôbi et Ryôna en balade dans une forêt où elles sont interpellées par un rituel étrange qui a pour but de ramener à la vie la sœur de nos protagonistes. Choquées, elles se précipitent vers leur défunte sœur enfermée dans un cercueil des plus étranges. C’est là que tout commence ! Le cercueil émet une lumière vive et transporte tout ce beau monde sur une île. Bien entendu il fait chaud, il fait beau et surtout, il y a de l’eau ! Quelle coïncidence ! C’est le moment de sortir petite tenue et pose sexy pour engager les futurs combats. Bizarrement, la cinématique de début étant si élaborée, pleine d’obscénités et d’humour contrôlé en rapport avec les positions exagérées et d’un graphisme digne d’un bon manga, que je fûs mortellement déçu de connaître la suite de l’histoire.

maxresdefault


Une histoire vide pour des bonnets pleins !

Il y a, pour tout dire, deux histoires réunies dans SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS, la première étant les sœurs Ryôbi et Ryôna qui cherchent leur défunte sœur Ryôki. La seconde histoire étant le combat entre les différentes écoles pour obtenir le titre de Kagura. Qu’il s’agisse de la première ou de la seconde histoire je suis déçu de ne voir quasiment aucune cinématique. Les périodes de dialogue sont parfois assez longues et les blagues beaucoup trop répétitives et ciblées. Le contenu semblent ainsi avoir du mal à se diversifier on y voit donc vite les limites.

senran_kagura_estival_versus_08 senran-kagura-ikki-tousen-dlc-screen2 113135

De plus tous ces moments sont montrés sous un format de « visual novel » ce qui est dommage au vu de la cinématique d’introduction qui est tout simplement extraordinaire. On se retrouve ainsi souvent avec des gros plans de poitrines qui, même si agréable à la vue, fini par devenir lassant à répétition. C'est pour moi le côté le plus négatif du jeu ce qui est somme toute dommage au vu de la qualité du contenu que nous verrons par la suite. Cependant, il faut se le dire, SENRAN KAGURA ne met pas en avant son histoire en tant que Beat them all mais naturellement son gameplay !

1457992449713 Senran-Kagura-Estival-Versus-4 o0640036013162879955


Le plaisir du combat !

SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS est avant tout un beat them all. On s’attend donc à crouler sous une masse d’ennemis qu’il nous sera possible de balayer facilement. Et là je dis OUI ! Vous voulez des ennemis vous en aurez. À vous les combos de 500, 1000 1500 et même plus selon votre propre technique et vos limites. Le jeu est découpé en plusieurs chapitres, eux même découpés en plusieurs missions. L’objectif est donc clair et précis, il vous faudra arriver au bout de toutes les vagues avant de finir sur un ou plusieurs boss (oui il arrive souvent de faire du 1 vs 2 ou 3 pour votre plus grande joie !).

SENRAN-KAGURA-ESTIVAL-VERSUS_20160905172201

Votre plaisir prend donc réellement forme ici. Comme pour nos héroïnes, ici aucun homme ne sera présent. Partez donc à l’encontre d’immense groupe de femmes ninjas qui n’hésiteront pas à enlever le haut si elles reçoivent trop de dégâts. Les attaques présentes ici semblent assez sommaires, mais il est possible de débloquer de nouveaux styles de combo. Pour cela, il vous suffira simplement de réussir les missions avec le meilleur grade possible, afin de faire monter le niveau de votre personnage.

maimagelt
Il est très facile de prendre en main chaque personnage car le style de combo est assez identique sur la réalisation. Vous êtes donc pourvu d’attaques légères, d’attaques lourdes et, bien entendu, d’attaques combinant les deux selon un schéma défini qu’il vous est possible de connaître, assez facilement, grâce à la liste des techniques présente dans le menu. Au fur et à mesure du combat, vous gagnez des parchemins qui vous octroieront la possibilité d’utiliser des techniques plus ou moins puissantes afin de terrasser vos adversaires. Il est à noter que l’animation de ces techniques est tout simplement incroyable et, même si certaines paraissent plutôt ridicules, toutes donnent l’impression de maîtriser le combat et d’infliger des dégâts non négligeables à votre adversaire. La technique ultime quant à elle, en plus d’utiliser tout vos parchemins, fait passer un très mauvais quart d’heure (ou plutôt dizaine de secondes) à votre concurrente qui ne s’en relèvera même sûrement jamais.

113120
Oui je sais, vous n’avez pas choisi SENRAN KAGURA simplement pour son côté purement combatif même si c’est ce que vous essayez de faire croire à vos proches ! Non, non. Des Kunoichi qui se battent en petites tenues sur la plage c’est aussi pour le plaisir des yeux ! Aucune déception à ce sujet, l’opus n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à être très suggestif sans pour autant s’enfoncer dans le vulgaire ! C’est un point selon moi très important car l’attente que l’on a de ce type de jeu n’est pas forcément non plus de tomber sur un hentaï. Ici, les dégâts subits vous font perdre des parties de vos habits. Le point fort c’est que l’animation ainsi que la partie « découverte » change quasiment tout le temps. Bien que certaines soient assez récurrentes, on peut donc voir les dégâts du combat ce qui est pour moi un plus (en dehors de la nudité) car de nombreux jeu ne proposent pas l’altération des vêtements qu’ils soient suggestifs ou non.

senran-kagura-estival-versus-05-29-15-17

Lorsque vous terminez un ennemi et qu’il est proche de certains éléments du décor, une animation ressemblant à une « fatality » met en scène la perdante sous sa forme d’Eve (et de façon très libertine) entrer en interaction avec l’élément en question (cage, panneau etc). Il sera donc bon de savoir que le jeu n'est pas recommandé à tout public.

À tout moment, il vous est aussi possible d’utiliser la « Shinobi transformation » qui est très clairement ce qui fait toute la franchise à mon goût. Je l’utilise surtout lorsque je n’ai plus de vie car elle permet d’enclencher une cinématique qui « met à nue » votre personnage avant de l’équiper d’une tenue plus osée qui restaure l’entièreté de votre barre de vie. De plus, vos attaques deviennent à présent plus puissantes. Vous noterez par ailleurs que vos adversaires attendent aussi d’être aux portes de la mort pour l’activer.

ST 1 ST 2

Si vous trouvez la partie histoire trop facile, vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté allant de novice à expert pour le plaisir de chacun. Ceci dit, si le jeu n’est toujours pas assez dur pour vous, alors direction les matchs en ligne et montrez ainsi qui est le plus fort !

Une variété qui a du goût !

Dans SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS vous pouvez jouer jusqu’à 34 personnages différents ce qui est en soit assez sympathique. Cependant je n’ai pas l’impression que tous les personnages soient dotés de la même capacité à vaincre leurs adversaires. Bien que les armes soient très diversifiées allant du katana au bâton en passant par des chaussures de combats, certaines armes semblent difficiles à maîtriser.

SENRAN-KAGURA-ESTIVAL-VERSUS-PS4-Menu-02
Ainsi avec un éventail vous taperez plus vite qu’avec un marteau mais je n’ai pas eu l’impression de faire moins de dégâts pour autant. Plus l’arme est lourde, plus les attaques chargées sont efficaces. Cependant, il y a une réelle perte de rythme qui peut, selon votre volonté, nier à votre plaisir du gameplay.


senran-kagura-estival-versus-07-13-15-6


Une personnalisation au point !

Lorsque vous réussissez des missions et gagnez donc de l’expérience, selon le niveau de votre personnage ou la mission réussie, vous pouvez débloquer des éléments utiles au dressing ainsi qu’aux séances photos. Ces éléments peuvent aussi être achetés dans le shop de différentes façons, soit directement, soit par la chance avec un système de « roulette » aléatoire. Le dressing est quant à lui tout simplement sans appel. Ici, seule votre imagination sera le frein de votre customisation.
Bien sur il n’y a pas non plus des milliers d’accessoires disponibles mais assez pour arriver à vos fins. Il vous sera possible de changer l’apparence de tous vos personnages allant des vêtements aux sous-vêtements et bien sur pré et post transformations. Vous pouvez donc habiller votre Kunoichi préférée pour qu’elle se démarque des autres et qu’elle soit à votre goût, mais aussi customiser ses amies et concurrentes pour les affronter par la suite.

SENRAN-KAGURA-ESTIVAL-VERSUS_20160317203227
La seconde partie est la partie « shooting » ou les éléments de décors ainsi que les différentes poses se gagnent et s’achètent comme les habits et bijoux. Ici rien de bien complexe, choisissez le décor, choisissez les protagonistes, leurs tenues ainsi que leurs poses, et c’est partie pour la séance photo.

113132

En bref j’ai apprécié jouer à SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS, non pas simplement pour le plaisir des yeux, mais surtout car il est très dur actuellement de trouver des Beat them all de qualité, fluide et avec intérêt et diversité. Il reste donc visuellement très beau et permet de passer un très bon moment de fight intensif ! Bien que je sois déçu de ne pas trouver de coop écran scindé ni même la possibilité d’affronter des amis en local, le gameplay m’a permis d’oublier.

ST 3 ST 4

Conclusion

SENRAN KAGURA ESTIVAL VERSUS est donc un très bon jeu si vous cherchez à vous divertir autant les mains que les yeux. La nudité est poussée mais reste dans le raisonnable, bien que parfois l’obscénité des scènes de dialogue devient redondante et même lassante. Le jeu reste cependant fidèle à ses convictions et vous emportera de par son gameplay jouissif et agressif. N'oubliez pas de jouer la porte fermée si vous avez honte d'apprécier !
16
  • Gameplay agressif et immersif.
  • Beaucoup de personnages jouables.
  • Multijoueur en ligne.
  • N'a pas froid aux yeux.
  • Histoire un peu légère.
  • Pas d'écran partagé.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.
League of Legends
Riot sanctionne deux dirigeants après qu'ils aient promu un site de paris sportif
Quelques mois après le scandale de l’équipe Tainted Minds qui était accusé de ne pas respecter les conditions de vie de ses joueurs. L’OPL revient sur le devant de la scène après que deux propriétaires d’équipe soient accusés de promouvoir des sites de paris sportifs.
FM 2018
Pour des raisons techniques et légales, les fichiers de sauvegarde de Football Manager ne peuvent être transférés d'une année sur l'autre
Il semblerait que même si il était possible techniquement de transférer les sauvegardes d'une version de Football Manager à l'autre, cela ne se ferait pas pour des raisons légales.
League of Legends
Klaj, l'ancien support de Fnatic et du PSG eSports rejoint une équipe espagnole
Avec la fin des Worlds et la saison 8 en approche, le temps des transferts des joueurs est venu. Même si de nombreuses annonces seront faites à partir du 20 novembre en raison des fins de contrats, d'autres joueurs déjà considérés comme Free Agent ont été recrutés.

Ces articles pourraient vous intéresser

DBX2
Une bande-annonce pour le mode Hero Colloseum de Dragon Ball Xenoverse 2
Bandai Namco a présenté une vidéo pour Dragon ball Xenoverse 2 mettant en avant un nouveau mode pour les semaines à venir. Ce dernier aura pour feature un système de figurines à la façon des héroclix afin de proposer une expérience de jeu très différente de celle proposée par le jeu de base.
CSGO
EnVyUs et sept autres équipes tracent leur route vers le Major ELEAGUE
Il reste encore huit slots disponibles pour compléter la liste des participants au prochain Major Counter-Strike qui se tiendra dans les villes d'Atlanta et de Boston entre le 19 et le 28 janvier 2018. Pour obtenir l'une de ces huit places, le main qualifier du Major ELEAGUE se tiendra dans les studios de l'organisateur entre les 12 et 15 janviers prochains.
Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.
Overwatch
Moira fait son entrée sur le PTR d'Overwatch avec la dernière mise à jour !
Alors qu'elle a été annoncée lors de la BlizzCon 2017 qui s'est tenue à Los Angeles aux États-Unis, Moira a fait une entrée très remarquée sur le royaume public de test d'Overwatch grâce à la dernière mise à jour.