Petit Logo
SCUM
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
SCUM retire des tatouages représentant des symboles nazis de son univers
Publié le 01 septembre 2018
par Laure Laborde
46 089
points

SCUM retire des tatouages représentant des symboles nazis de son univers

Devolver Digital et Gamepires s'excusent vivement et promettent de se pencher sur le jeu pour en retirer tout contenu potentiellement offensant.
SCUM : Plusieurs changements ont été effectués avec la mise à jour 0.1.16 À lire également
SCUM : Plusieurs changements ont été effectués avec la mise à jour 0.1.16
Les tatouages nazis faisaient parti du supporter pack vendu lors de la sortie de SCUM en accès anticipé le 29 août dernier. Il s'agissait de tatouages représentant les nombres "14" et "88", symboles des suprémacistes blancs, ainsi que la croix de fer, symbole du Troisième Reich, recouvrant tout l'arrière du crâne du personnage.

scum_2

Ces image sont des représentations communes des mouvements nazis ou néo-nazis. Le jeu étant à la troisième personne, ces tatouages étaient donc visibles en permanence par le joueur. Ils ont depuis été supprimés du jeu, et les développeurs et éditeurs se sont excusés via une déclaration:
Devolver Digital a prit conscience de la présence de tatouages représentant la symbolique néo-Nazi dans le nouveau jeu de simulation de survie SCUM. Nous n'avons pas autorisé l'utilisation de ces symboles ou de contenu haineux, peut importe l'intention. L'utilisation de ces tatouages devait à l'origine représenter un élément réaliste de l'univers carcérale et les éléments épouvantables qui en font parti. Ce contenu a été patché ce matin, et Devolver Digital conduit actuellement une révision de tout le contenu du jeu avec Gamepires. Nous condamnons toute utilisation de symbolique haineuse et nous sommes d'accord pour dire que que ce contenu n'aurait jamais du voir le jour, même en prenant compte le désir de réalisme. Devolver Digital s'excuse vivement.
- Devolver Digital.
Notre intention était de créer une atmosphère autour des pires criminels dans SCUM, et de dépeindre les gens horribles que l'on pourrait trouver dans une situation de combat à mort dans le cadre d'une télé-réalité futuriste [...]. Nous nous excusons pour cette faute et promettons à nos fans de faire attention.[...]
- Gamepires.
À noter qu'à part cet incident regrettable, SCUM est fort de son succès et fait un véritable carton depuis son entrée en accès anticipé le 29 août, puisqu'il s'agit déjà du jeu le plus fructueux de Devolver Digital.


Source : Polygon
Smiley tranquille2 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste4 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

SCUM sera lancé sur console quand il sortira de l'Early Access
SCUM 04 juin 2019

SCUM sera lancé sur console quand il sortira de l'Early Access

Le titre de survie SCUM n'est plus aussi populaire qu'à son lancement, fin août 2018, mais possède tout de même une communauté solide. Communauté qui risque de s'agrandir lorsque le titre sera porté sur console, d'ici quelques mois.
SCUM fête le million de copies vendues avec un nouveau patch et de nouveaux objets
SCUM 18 septembre 2018

SCUM fête le million de copies vendues avec un nouveau patch et de nouveaux objets

C'est une date à retenir pour Gamepires, Croteam et Devolver Digital puisque leur jeu phare, SCUM, vient d'atteindre un million de copies vendues ! Pour l'occasion, les développeurs révèlent une nouvelle arme, une montre et une note de patch.
SCUM : La mise à jour 0.1.17.8766 du 14 septembre détaillée !
SCUM 14 septembre 2018

SCUM : La mise à jour 0.1.17.8766 du 14 septembre détaillée !

Disponible en accès anticipé sur Steam depuis le 29 août dernier, les développeurs continuent de mettre à jour leur jeu afin d'apporter quelques nouveautés et de corriger certains bugs afin que les joueurs puissent bénéficier de la meilleure expérience possible.

0 commentaire