Saints Row reporté de plusieurs mois

Volition, en charge du développement du reboot de la franchise Saints Row, a annoncé que le titre allait arriver avec un léger retard, et n'est plus attendu avant l'été 2022.

 
Publié le 17 novembre 2021
par Corentin Rimbert
0
Ce genre d'annonces n'est plus très surprenant depuis quelques mois. Saints Row est l'une des nombreuses victimes des reports et ses développeurs viennent d'annoncer son retard. Celui-ci est tout de même relativement important, étant donné qu'il arrivera sur PC et consoles avec six mois de retard. Initialement prévue pour le 25 février 2022, la nouvelle date de sortie de Saints Row est programmée pour le 23 août de la même année.

La raison évoquée est tout simplement de permettre de livrer un produit de qualité, qui correspond à l'attente des joueurs. Et pour cela, le studio a besoin d'un peu plus de temps. Sur le site officiel, Jim Boone, a donné quelques explications supplémentaires, expliquant qu'ils ont sous-estimé l'impact que pouvait avoir le COVID-19 sur le développement du jeu et leur calendrier, bien que tout le monde se soit adapté très vite à la situation. Cependant, compte tenu de « la taille de notre nouveau Saints Row, il paraissait évident que nous avions besoin de plus de temps pour créer le meilleur jeu possible » a ainsi précisé le directeur de la création. Pour conclure, Jim Boone assure qu'aucun changement sur l'histoire ou les personnages n'aura lieu avec ce report. 

Il n'est néanmoins pas certain que cette nouvelle soit accueillie avec tristesse par la communauté, qui n'a pas vraiment été enjouée lors de l'annonce de ce Saints Row, en témoigne par exemple le nombre de dislikes, deux fois plus nombreux que le nombre de likes sur la bande-annonce officielle. Les développeurs ont probablement pris en compte certains retours afin d'améliorer la qualité du jeu.

Saints Row arrivera donc le 23 août 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Saints Row nous a présenté son gameplay
Saints Row 18 mai 2022

Saints Row nous a présenté son gameplay

Volition nous a convié à une présentation du gameplay de Saints Row version 2022, à quelques mois de sa sortie, dont voici notre ressenti.
Saints Row présente sa personnalisation poussée
Saints Row 21 avril 2022

Saints Row présente sa personnalisation poussée

Que ce soit pour le personnage, les véhicules ou encore les armes, Saints Row proposera une personnalisation très poussée, qui a été présentée en vidéo.
Saints Row dévoile des détails sur certaines de ses activités
Saints Row 27 octobre 2021

Saints Row dévoile des détails sur certaines de ses activités

Après avoir découvert la plupart des contrées de la ville de Santo Ileso, Saints Row a décidé de lever le voile sur tout autre chose, les missions secondaires.

0 commentaire