Saints Row nous a présenté son gameplay

Volition nous a convié à une présentation du gameplay de Saints Row version 2022, à quelques mois de sa sortie, dont voici notre ressenti.

 
Publié le 18 mai 2022
par Corentin Rimbert
0
À une centaine de jours de la sortie de Saints Row, un reboot de la franchise, Volition nous a conviés à une présentation poussée du gameplay, en « Hands-off », c'est-à-dire sans la possibilité d'y jouer par nous-mêmes. De ce fait, vous retrouverez ci-dessous un ressenti et un avis en fonction des images partagées, ce qui pourrait être différent souris (ou manette) en main. 

Présentation du gameplay de Saints Row

Nouvel environnement

Si par le passé, la licence Saints Row nous avait plutôt habitués à un cadre urbain, nous voyagerons ici dans des zones plus dégagées, voire désertiques, bien que l'urbanisation soit toujours présente. D'ailleurs, nous avons très vite l'impression que les développeurs ont joué avec cette opposition de style, entre les bâtiments de la ville et le vide du désert, notamment au niveau des couleurs. Si la ville ne nous a pas particulièrement marqués, le désert, en revanche, inspiré par l'Arizona, est particulièrement réussi.

Des courses-poursuites à foison

Durant la présentation, l'accent a surtout été mis sur les courses-poursuites et les divers combats de Saints Row. Si nous reviendrons sur ce deuxième point plus tard, les courses-poursuites s'annoncent intenses et semblent réussies, toujours du point de vue du spectateur. Que ce soit à bord d'une moto, d'un camion ou d'une voiture, il faudra maîtriser la vitesse pour semer vos ennemis ou tout simplement vous déplacer rapidement au cours d'une mission où le temps est compté. Volition semble également avoir un faible pour les acrobaties à la Fast and Furious, en témoigne la possibilité de transporter une voiture en marche avec un hélicoptère.

saints-row-helico
Une chose qui plaira, sans aucun doute, aux adeptes des GTA-like : les décors sont plutôt destructibles, ce qui permet une belle immersion. Un plus toujours apprécié. En outre, le choix de véhicule est plutôt large, d'autant plus que le joueur pourra les modifier. Si vous n'aimez pas les véhicules à moteur, vous pourrez alors opter pour une wingsuit.

Des combats sanglants

Évidemment, pour ce reboot, la licence a tenu à garder ce qui avait fait son succès : les combats. Dans les précédents opus, les échanges de tirs ou combat au corps-à-corps étaient particulièrement réussis, c'est pourquoi les développeurs ont gardé les choses positives, tout en ajoutant des mécaniques intéressantes. Nous pensons notamment aux attaques spéciales (ou signatures) qui seront un atout pour mettre à terre vos adversaires et vous sortir de situations complexes. Reste à savoir comment elles seront gérées. Côté gunplay, les échanges de tirs s'annoncent assez basiques, sans fioriture.

Une customisation poussée

Comme nous le savions déjà, puisque ce point a déjà été présenté par les développeurs, Saints Row possède une grande personnalisation, pour les armes, les véhicules et le personnage. Nous ne nous attarderons donc pas sur ce point, surtout qu'il s'agit ici principalement d'un effet visuel, sauf pour les véhicules et armes, étant donné que certaines modifications impactent le gameplay. Mais est-ce suffisant pour avoir une vraie influence sur la façon de jouer ?

Une histoire malgré tout

Évidemment, Saints Row n'est pas qu'une addition de bagarre, de voitures qui roulent vite, d'explosion et encore de bagarre. Une histoire sera à découvrir, durant laquelle vous devrez prendre le contrôle de Santo Ileso et unifier les différents gangs qui s'y trouvent, à savoir les Idols, Los Panteros et The Marshall, lesquels ont tous des idées qui divergent.

saints-row
En bref, ce Saints Row s'annonce prometteur, et sa sortie ne fera pas de mal, notamment à celles et ceux qui aiment la franchise. Nous n'avons cependant pas été bluffés par les quelques minutes de gameplay, mais cela suffit pour faire de Saints Row un jeu attendu, dans une année 2022 pour le moment fade. Rendez-vous ces prochaines semaines pour en savoir un peu plus et, surtout, avoir de nouvelles images. Sa sortie est prévue ce 23 août 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Saints Row présente sa personnalisation poussée
Saints Row 21 avril 2022

Saints Row présente sa personnalisation poussée

Que ce soit pour le personnage, les véhicules ou encore les armes, Saints Row proposera une personnalisation très poussée, qui a été présentée en vidéo.
Saints Row reporté de plusieurs mois
Saints Row 17 novembre 2021

Saints Row reporté de plusieurs mois

Volition, en charge du développement du reboot de la franchise Saints Row, a annoncé que le titre allait arriver avec un léger retard, et n'est plus attendu avant l'été 2022.
Saints Row dévoile des détails sur certaines de ses activités
Saints Row 27 octobre 2021

Saints Row dévoile des détails sur certaines de ses activités

Après avoir découvert la plupart des contrées de la ville de Santo Ileso, Saints Row a décidé de lever le voile sur tout autre chose, les missions secondaires.

0 commentaire