Roller Champions : Une alpha fermée et de nouvelles plateformes annoncées, avec une bande-annonce

Dévoilé par Ubisoft lors de l'E3 2019, Roller Champions était resté très silencieux depuis. Le studio a partagé de nouvelles informations ce 4 mars, indiquant qu'une alpha fermée allait être lancée, entre autres.

 
Publié le 04 mars 2020 à 20:08
par Corentin Rimbert
0
Si vous n'avez jamais entendu parler de Roller Champions, sachez qu'il s'agit d'un jeu on ne peut plus original. Il reprend les codes du Roller Derby, un sport d'équipe et de contact se déroulant sur une piste spéciale dans lequel les participants, équipés de rollers, doivent dans un temps donné dépasser leurs adversaires sans être projetés au sol ou sortir de la piste, en y ajoutant des ballons que les joueurs devront lancer dans des anneaux positionnés à certains endroits de la piste. Les joueurs pourront mettre en place des combos pour surprendre leurs adversaires, alors qu'il sera possible de les projeter au sol pour reprendre le ballon ou les empêcher de se jeter sur un coéquipier.

Dates de l'alpha fermée

Si aucune information n'a été communiquée depuis son officialisation lors de l'E3 2019, Ubisoft vient d'indiquer qu'une alpha fermée aura lieu du 11 au 23 mars prochain sur PC, via Uplay. Tous les joueurs peuvent tenter d'avoir accès à cette alpha en s'inscrivant à cette adresse, mais les places sont limitées. Celle-ci aura notamment pour objectif d'avoir un retour des joueurs sur certaines nouveautés qui ont été implantées, comme la personnalisation de l'athlète et des nouveaux mouvements :
  • La personnalisation de l’athlète : Les joueurs peuvent créer un athlète personnalisable grâce à une liste de 70 articles comprenant des gants, des rollers, des vêtements et des casques ou coiffures.
  • Une nouvelle arène : La courbure, l'élévation et divers autres éléments du décor ont permis d’améliorer la navigation et le gameplay. Les joueurs pourront également découvrir la plus grande arène du jeu à ce jour, Chichén Itzá.
  • De nouveaux mouvements : Les joueurs peuvent tester des mouvements originaux comme le plongeon et le tacle aérien ainsi que de nouvelles manœuvres groupées tel que l’accrochage.
Roller Champions ne possède toujours pas de date de sortie, mais il est attendu en 2020 sur PC, PS4, Xbox One, et aussi sur Nintendo Switch et mobiles, en free-to-play. Nous ne savons cependant pas si le jeu sortira en même temps sur toutes les plateformes. Pour l'occasion, une nouvelle bande-annonce a été publiée.

Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roller Champions déjà abandonné par Ubisoft ?
Roller Champions 26 juillet 2022

Roller Champions déjà abandonné par Ubisoft ?

Il semblerait que Roller Champions soit bientôt abandonné par Ubisoft, étant donné que le jeu multijoueur n'a pas été accueilli avec succès.
Roller Champions accueille une nouvelle carte
Roller Champions 05 juillet 2022

Roller Champions accueille une nouvelle carte

Deux semaines après le lancement de la première saison de Roller Champions, une nouvelle carte est introduite.
Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles
Roller Champions 21 juin 2022

Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles

Disponible depuis la fin du mois de mai sur la plupart des plateformes de jeu, Roller Champions vient d'arriver sur Nintendo Switch. Ubisoft en a profité pour lancer la Saison 1.

0 commentaire