Roller Champions est-il cross-play ?

Roller Champions, le nouveau jeu de sport free-to-play d'Ubisoft, embarque un mode multijoueur en ligne. Mais est-ce que le titre supporte la fonctionnalité cross-play ?

 
Publié le 19 mai 2022
par Clémence Usseglio
1
Roller Champions est le nouveau jeu de sport d'Ubisoft. Free-to-play, le soft possède une dimension PvP et dispose donc d'un mode multijoueur en ligne. Toutefois, celles et ceux qui comptent jouer avec leurs amis se demandent si Roller Champions est cross-play.

Roller Champions, le cross-play disponible ?

Avant tout, rappelons que la fonctionnalité du cross-play permet aux joueurs, venant de différentes plateformes de jeu, de profiter d'un titre ensemble. Par exemple, Call of Duty: Warzone, pour ne citer qu'un seul jeu, propose effectivement du cross-play, car les personnes sévissant sur PC peuvent jouer au battle royale d'Activision avec les joueurs venant des consoles PlayStation et Microsoft.

En ce qui concerne, plus précisément, Roller Champions, sachez que la fonctionnalité cross-play sera bien présente sur le soft. Ainsi, les joueurs et les joueuses pourront former des équipes avec leur(s) ami(s), et ce peu importe la plateforme de jeu utilisée parmi celles concernées. D'ailleurs, les équipes seront formées par trois personnes, et la fonctionnalité cross-play set donc un véritable atout. Celles-ci doivent s'affronter dans une arène et celle qui parvient à marquer cinq buts au total remporte la victoire. Notez également que Roller Champions propose un matchmaking qui se veut équilibré puisque les adversaires et coéquipiers sélectionnés seront de même niveau que vous.


Pour rappel, Roller Champions est à retrouver sur Xbox One, PS4, PC, mais aussi sur Xbox Series et PS5 grâce à la rétrocompatibilité. Les versions Nintendo Switch et Google Stadia ne seront pas disponibles, au lancement officiel du titre, mais arriveront plus tard.

Finalement, remarquons que Roller Champions est un jeu de sport mêlant roller, précision et tactique. Le soft se veut free-to-play, et peut donc être téléchargé gratuitement sur les stores adéquats, c'est-à-dire PlayStation Store, Microsoft Store et Ubisoft Store.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille6 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon14

Ces articles pourraient vous intéresser

Roller Champions déjà abandonné par Ubisoft ?
Roller Champions 26 juillet 2022

Roller Champions déjà abandonné par Ubisoft ?

Il semblerait que Roller Champions soit bientôt abandonné par Ubisoft, étant donné que le jeu multijoueur n'a pas été accueilli avec succès.
Roller Champions accueille une nouvelle carte
Roller Champions 05 juillet 2022

Roller Champions accueille une nouvelle carte

Deux semaines après le lancement de la première saison de Roller Champions, une nouvelle carte est introduite.
Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles
Roller Champions 21 juin 2022

Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles

Disponible depuis la fin du mois de mai sur la plupart des plateformes de jeu, Roller Champions vient d'arriver sur Nintendo Switch. Ubisoft en a profité pour lancer la Saison 1.

1 commentaire

Avatar
0
0
sisiblod (invité)
Le 27/05/2022 à 12:20
fixer votre jeux svp
répondre