Roller Champions

Roller Champions : Ubisoft annonce officiellement l'arrivée de son jeu de sport free-to-play et propose une démo

Publié le   par Florian Lelong
À l'occasion de sa conférence de presse à l'E3 2019, Ubisoft a confirmé l'arrivée prochaine de Roller Champions, son jeu de sport free-to-play, reprenant les concepts du roller derby, en proposant une bande-annonce et un trailer de gameplay. À lire également
E3 2019 : Toutes les annonces de la conférence Ubisoft
Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler du roller derby, il s'agit d'un sport d'équipe de contact, où s'affrontent deux équipes de cinq membres, se pratiquant en patins à roulettes sur une piste de forme oblongue, plus longue que large, et dont les angles sont arrondis, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les adversaires sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.


Développé par Ubisoft Montréal, en collaboration avec les studios issus de Winnipeg et Pune, Roller Champions est un nouveau jeu de sport free-to-play par équipe, proposant une dimension PvP. Deux équipes, composées de trois joueurs, s'affronteront dans des arènes implantées aux quatre coins du monde dans lesquelles, les joueurs, encouragés par une foule en délire, auront pour objectif de prendre possession d'une balle, afin de marquer des buts dans un anneau lumineux, tout en esquivant leurs adversaires directs.

La compétition sera au cœur de ce nouveau titre, le travail d'équipe étant crucial pour atteindre ses objectifs et espérer devenir un Roller Champions. Le tire d'Ubisoft mettra en exergue la collaboration entre coéquipiers, une partie ne pouvant se gagner seul. Les trois joueurs composant l'équipe devront savamment utiliser un mélange de vitesse, de passes et de tactique afin de boucler des tours de piste, tout en gardant comme objectif principal d'atteindre le score de 5 points. Mais leurs adversaires feront tout pour les en empêcher, les esquives seront cruciales et une grande dextérité sera demandée aux compétiteurs.

Afin d'atteindre le rang de Roller Champions, les joueurs auront fort à faire. En effet, leurs différentes victoires permettront de faire grossir leur fanbase, fans qui n'hésiteront pas à suivre leurs exploits dans les différentes arènes dans lesquelles ils évoluent. Une fois que la capacité maximale de l'arène sera atteinte, les joueurs partiront dans des arènes bien plus imposantes et importantes. Au fur et à mesure de leur progression, différents éléments de personnalisation seront débloqués, comme de nouvelles tenues ou bien des célébrations et tenues pour leur public. La classement général de Roller Champions évolue en permanence, suivant les prouesses, records et exploits des joueurs qui marquent, de leur empreinte, l'histoire de Roller Champions.


Alors que la sortie de Roller Champions est prévue pour le début de l'année 2020, une démo du jeu est, d'ores et déjà, disponible en téléchargement sur la plateforme Uplay pour PC Windows, laquelle restera accessible jusqu'au 14 juin à 15 heures.
16
3
10
1
2
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Roller Champions
Roller Champions : Ubisoft pourrait profiter de l'E3 pour présenter un nouveau jeu
Ubisoft travaillerait, d'après les dernières rumeurs, sur une nouvelle licence appelée Roller Champions, inspirée du roller derby, qui serait un jeu vidéo dans la même veine, sur le papier, que Rocket League.
League of Legends
LoL : Riot Games lève le voile sur « Phoenix », l'hymne du Mondial 2019
Attendu par une pléthore de fans à travers le monde, RIot Games a enfin déterminé que ce mardi 8 octobre semblait être le jour idéal pour y partager la chanson annuelle accompagnant le championnat du monde League of Legends 2019. Cette année, c'est donc « Phoenix » qui sera à l'honneur, titre interprété par Cailin Russo et Chrissy Costanza sur une production de l'équipe musicale de Riot en collaboration avec Alex Seaver du groupe Mako.
FIFA 20
FIFA 20 a déjà écoulé plus de 10 millions de copies
En plus de nous apprendre que la communauté est déjà forte de dix millions de joueurs à travers le monde, Electronic Arts a partagé diverses statistiques plus ou moins intéressantes.