Roller Champions : Ubisoft pourrait profiter de l'E3 pour présenter un nouveau jeu
Publié le 27 mai 2019
par Florian Lelong
46 932
points

Roller Champions : Ubisoft pourrait profiter de l'E3 pour présenter un nouveau jeu

Ubisoft travaillerait, d'après les dernières rumeurs, sur une nouvelle licence appelée Roller Champions, inspirée du roller derby, qui serait un jeu vidéo dans la même veine, sur le papier, que Rocket League.
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo, qui pourrait être présenté à l'E3 2019 À lire également
Game of Thrones : G. R. R. Martin confirme travailler sur un jeu vidéo,...
Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parler du roller derby, il s'agit d'un sport d'équipe de contact, où s'affrontent deux équipes de cinq membres, se pratiquant en patins à roulettes sur une piste de forme oblongue, plus longue que large, et dont les angles sont arrondis, le but du jeu étant pour l'un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les adversaires sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste.

Ce nouveau titre appelé « Roller Champions » ou potentiellement « Rollerball Superstars », ce dernier étant indiqué dans le CLUF, le contrat de licence utilisateur final, a été, semblerait-il, développé sur le moteur Unity et devrait être disponible dans un premier temps sur PC, mais aussi Xbox One, le jeu étant compatible avec la manette de la console de salon de Microsoft. Aucun détail n'a été filtré sur sa potentielle arrivée sur d'autres plateformes.

Les seules images que nous avons pour le moment, voir la vidéo ci-dessous, proviennent d'une version peu avancée et présentent deux arènes, Acapulco Arena et Mexico Arena, sur lesquelles nous retrouvons la présence de nombreux logos Ubisoft.


Aucune séquence de gameplay n'a été, pour le moment, divulguée. Cependant, d'après les dernières informations, une première phase d'alpha privée s'est conclue, il y a quelques jours à peine. Une seconde devrait emboîter le pas dans les heures à venir, permettant à plusieurs centaines d'utilisateurs de jouer et de tester ce nouveau titre. 

Ubisoft, l'entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo, profiterait de l'E3 2019 afin de présenter aux yeux de toutes et tous Roller Champions, reste à savoir si les développeurs ne proposeront qu'une bande-annonce ou bien si les joueurs auront l'occasion de mettre la main dessus quelques minutes. Réponse dans quelques jours.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Roller Champions : Une alpha fermée et de nouvelles plateformes annoncées, avec une bande-annonce
Roller Champions 04 mars 2020

Roller Champions : Une alpha fermée et de nouvelles plateformes annoncées, avec une bande-annonce

Dévoilé par Ubisoft lors de l'E3 2019, Roller Champions était resté très silencieux depuis. Le studio a partagé de nouvelles informations ce 4 mars, indiquant qu'une alpha fermée allait être lancée, entre autres.
Roller Champions : Ubisoft annonce officiellement l'arrivée de son jeu de sport free-to-play et propose une démo
Roller Champions 11 juin 2019

Roller Champions : Ubisoft annonce officiellement l'arrivée de son jeu de sport free-to-play et propose une démo

À l'occasion de sa conférence de presse à l'E3 2019, Ubisoft a confirmé l'arrivée prochaine de Roller Champions, son jeu de sport free-to-play, reprenant les concepts du roller derby, en proposant une bande-annonce et un trailer de gameplay.
Boutique Rocket League 28 mai 2020
Rocket League 28 mai 2020

Boutique Rocket League 28 mai 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 28 mai 2020.

0 commentaire