Roller Champions déjà abandonné par Ubisoft ?

Il semblerait que Roller Champions soit bientôt abandonné par Ubisoft, étant donné que le jeu multijoueur n'a pas été accueilli avec succès.

 
Modifié le 26 juillet 2022 à 10:50
par Corentin Rimbert
0
Mise à jour du 26/07 : Face à ces rumeurs, Ubisoft a tenu à clarifier la situation, expliquant qu'il n'avait nullement envie d'abandonner le développement de Roller Champions. De belles choses arrivent prochainement, selon leurs mots.
Annoncé en 2019 et reporté à de multiples reprises, Roller Champions est finalement disponible depuis le mois de mai 2022. Si son lancement n'a pas été parfait, notamment à cause de nombreux problèmes de serveurs, une multitude de curieux ont tout de même tenté l'expérience dans les jours qui ont suivi, puisque sur le papier, Roller Champions semblait intéressant.

Déjà la fin pour Roller Champions ?

Malheureusement, et malgré un départ assez encourageant, l'attractivité n'a pas duré et Roller Champions est très vite tombé dans les méandres de Twitch, seule indication disponible et mesurable, même si la partie persévérante de la communauté montre son mécontentement (notamment du matchmaking) sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, l'existence de Roller Champions semble menacée, comme l'explique le journaliste Jeff Grubb.

Selon ses informations, souvent fiables, Ubisoft aurait fait le choix d'arrêter le support du jeu après la saison 3, qui devrait arriver d'ici à la fin de l'année (la saison 1 s'est lancée fin juin). Qui dit fin de soutien, dit annulation et donc impossibilité de jouer, évidemment. 


Après l'abandon d'Hyper Scape, le battle royale vertical, et l'annulation de Ghost Recon Frontline, ce serait donc un nouvel échec pour l'éditeur français, qui semble avoir du mal à sortir des sentiers battus et ses productions habituelles. Espérons que le futur soit plus joyeux pour Ubisoft, notamment avec Skull & Bones, Avatar: Frontiers of Pandora et ses jeux free-to-play tels que XDefiant et The Division Heartland.

En attendant, rappelons que Roller Champions est disponible en free-to-play sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Roller Champions accueille une nouvelle carte
Roller Champions 05 juillet 2022

Roller Champions accueille une nouvelle carte

Deux semaines après le lancement de la première saison de Roller Champions, une nouvelle carte est introduite.
Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles
Roller Champions 21 juin 2022

Roller Champions : La version Switch et la Saison 1 disponibles

Disponible depuis la fin du mois de mai sur la plupart des plateformes de jeu, Roller Champions vient d'arriver sur Nintendo Switch. Ubisoft en a profité pour lancer la Saison 1.
Roller Champions : Suivre l'état des serveurs & maintenances
Roller Champions 26 mai 2022

Roller Champions : Suivre l'état des serveurs & maintenances

Les serveurs de Roller Champions peuvent parfois connaître quelques problèmes. Nous vous expliquons comment suivre l'état des serveurs pour savoir s'ils sont en maintenance (down) ou non.

0 commentaire