Returnal : La mise à jour 2.0 ajoute de nouvelles fonctionnalités

Depuis ce 26 octobre, Returnal a bénéficié de la mise à jour 2.0, celle-ci amenant quelques nouveautés au titre de Housemarque.

 
Lors de la parution de Returnal sur PS5, plusieurs joueurs s'étaient plaints sur différents réseaux sociaux du système de sauvegarde du titre de Housemarque. À l'origine, ce dernier ne permettait pas de pouvoir s'arrêter en plein milieu d'un run pour reprendre plus tard là où nous nous étions arrêtés, ce qui parfois mettait à rude épreuve les nerfs des joueurs. Toutefois, il semblerait que le studio ait pris note des différents avis puisque la mise à jour 2.0 amène non seulement le mode photo, mais aussi et surtout la suspension du cycle.

Il est possible de suspendre le cycle dans Returnal

Désormais, il est en effet possible dans Returnal de Suspendre un cycle. Cela signifie que les joueurs peuvent mettre en pause ce dernier pour reprendre plus tard là où ils se sont arrêtés, et ce, même s'ils décident d'éteindre la console. Toutefois, la structure du jeu reste la même, ce qui veut dire que le titre ne dispose pas d'un système de sauvegarde que nous pourrions qualifier de traditionnel. Ainsi, lorsqu'ils décideront d'utiliser l'option « Suspendre un cycle », Returnal mettra en place un seul point de suspension à usage unique. De cette façon, cette « sauvegarde » ne sera utilisable qu'une seule fois.

Le mode photo est disponible

Enfin, le mode photo est disponible dans Returnal, une fonction qui était semble-t-il très demandée par les joueurs. Pendant la partie en cours, ils pourront à tout moment (sauf cas particulier comme les séquences en vue subjective) mettre le jeu en pause et activer le mode photo. C'est alors qu'ils prendront le contrôle de la caméra et pourront la guider à l'aide des touches. Comme tout bon mode photo qui se respecte, des options sont disponibles comme le réglage des couleurs et contrastes, plusieurs filtres, cadres, et bien plus encore.

Pour rappel, Returnal est disponible sur PS5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Returnal pourrait arriver sur PC
Returnal 26 mai 2022

Returnal pourrait arriver sur PC

Le jeu du studio Housemarque, Returnal, pourrait débarquer, sur PC, à en croire les dernières informations trouvées sur SteamDB.
Returnal : La difficulté est inhérente au récit, selon le directeur du jeu
Returnal 19 avril 2022

Returnal : La difficulté est inhérente au récit, selon le directeur du jeu

Depuis longtemps maintenant, il existe un véritable débat autour de la difficulté de tel ou tel jeu. Returnal ne fait pas exception. Le directeur du jeu s'est, récemment, exprimé à ce sujet.
Returnal : Coopération et contenu inédit, au programme de la mise à jour 3.0
Returnal 10 mars 2022

Returnal : Coopération et contenu inédit, au programme de la mise à jour 3.0

Le roguelite d'Housemarque, Returnal, va revenir sur le devant de la scène vidéoludique alors que la mise à jour 3.0 arrive prochainement.

0 commentaire