Resident Evil 3: Remake : Malgré les mauvaises ventes, Capcom enregistre un premier trimestre record

Malgré les mauvaises ventes de Resident Evil 3: Remake, Capcom annonce avoir enregistré un premier trimestre record.
 
Publié le 03 août 2020
par Jeanne Bernier
0
C'est dans un communiqué officiel de la part du studio que nous avons appris que Capcom venait d'effectuer un premier trimestre fiscal record. Cela peut paraître étonnant lorsque nous savons que les ventes de Resident Evil 3: Remake ont été en deçà des attentes de ce dernier. Cependant, il enregistre bel et bien des ventes nettes en hausse.
Les ventes nettes et tous les postes de bénéfices ont atteint des niveaux records pour un premier trimestre, grâce à la sortie de nouveaux titres importants et à la croissance des ventes numériques. 
Pour revenir plus en détail sur ces ventes nettes, ces dernières enregistraient pour le premier trimestre de l'année fiscale 2019 (1er avril au 30 juin) pas moins de 17,9 millions de yens (soit environ 145 000 euros), puis 23,7 millions de yens (environ 190 000 euros) à ce jour, soit une augmentation de 32,2 %. 

Malgré ces chiffres, le studio enregistre une baisse de fréquentation de ses bornes d'arcade, avec une diminution de 56,3 %. Cette dernière est due à la pandémie mondiale que nous traversons actuellement, celle du COVID-19. 
Dans ce secteur, les magasins ont été contraints de fermer temporairement en raison de l'impact de COVID-19. Bien qu'ils aient ensuite repris leurs activités, leurs performances n'ont pas retrouvé leur niveau normal, et ils ont enregistré une baisse significative de leurs ventes et de leurs bénéfices.
De ce fait, les bénéfices ont pour la plupart été générés par les ventes numériques qui enregistrent 21,5 millions de yens, contre 14 millions l'an passé. Cela représente une augmentation de 53,7 %.

Également, le studio indique que Resident Evil 3 a contribué à ce chiffre, malgré ses ventes moins importantes en comparaison avec Resident Evil 2: Remake et Resident Evil 7: Biohazard. Ce dernier s'est vendu à 2,7 millions d'exemplaires en trois mois tandis que Resident Evil 7 enregistrait 3,5 millions en cinq semaines seulement et 4,2 millions d'exemplaires pour Resident Evil 2 pour la même période. Le rapport mentionne également que Monster Hunter World: Iceborn a contribué à ces bénéfices.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 3: Remake obtient un mod Fall Guys
RE3 Remake 26 août 2020

Resident Evil 3: Remake obtient un mod Fall Guys

Avec l'énorme succès du battle royale Fall Guys, il est normal de voir celui-ci apparaître dans d'autres licences. Cependant, il paraît plus étonnant de le voir dans des franchises de jeux d'horreur.
Resident Evil 3: Remake a été développé durant trois ans
RE3 Remake 05 juin 2020

Resident Evil 3: Remake a été développé durant trois ans

De nouvelles informations nous indiquent que Resident Evil 3: Remake était en développement depuis trois ans.
Resident Evil 3: Remake n'aura pas d'extension supplémentaire
RE3 Remake 04 juin 2020

Resident Evil 3: Remake n'aura pas d'extension supplémentaire

Capcom a affirmé que Resident Evil 3: Remake ne recevra pas d'extension supplémentaire.

0 commentaire