Progrès sur RoK

 
Publié le 17 avril 2015 à 20:12
par Svidaniya
1
L'équipe n'a pas la possibilité de réaliser une mise à jour cette semaine, depuis que son cycle de développement prend un peu plus de temps que prévu. Cependant, l'équipe fera tout de même un wipe des serveurs officiels.
Le choix est donné aux serveurs de la communauté de le réaliser ou non.

L'équipe travaille actuellement le fait de passer RoK sous Unity5. Actuellement, le jeu tourne sous l'Unity 4.6, donc ce processus nécessite du travail et du temps. L'équipe a commencé ce travail au début du mois dernier. La volonté de moderniser le moteur graphique réside en partie dans les inquiétudes de performance. Pendant ces améliorations visuelles qui viendront naturellement dans les prochaines mises à jour, la performance sur le moteur de physique et la performance pour de grandes bases (qui fonctionne beaucoup mieux), sont les objectifs principaux pour la mise à niveau. L'équipe attend avec impatience de finir son travail sur la mise à niveau et espère qu'il s'ensuivra une meilleure expérience de jeu.

L'équipe pensait aussi donner une timeline générale sur le contenu des mises à jour à venir. Elle estime que 2 à 3 semaines d'écart entre les mises à jour permettront un meilleur travail de l'équipe. Le fait de réaliser une mise à jour par semaine devenait à la longue épuisant pour l'équipe, ce qui pouvait causer plus de tord qu'autre chose au travail de l'équipe et dégrader la qualité du contenu des mises à jour.

Quant au wipe des serveurs, elle planifie le fait de wipe les serveurs une fois par semaine, qu'il y ait une mise à jour ou non. Cela est nécessaire pour garder un bon fonctionnement du jeu. Elle espère davantage étendre le temps entre les wipe pour ne pas perturber l'expérience des joueurs, notons que cela est difficile pendant l'évolution constante du jeu. Comme mentionné ci-dessus, la performance est très importante pour l'équipe et c'est la raison du passage à Unity5. Les avantages de performance que cela conférera en plus de son propre travail au cours des mois suivants aideront à espacer le temps entre wipe. RoK est un jeu dynamique sans contraintes, cela signifie que les joueurs peuvent construire autant qu'ils veulent, donc les serveurs devront parfois subir quelques wipes pour assurer la bonne tenue de ceux-ci.

L'équipe pense aussi aux possibilités qu'auraient les joueurs de récupérer des bâtiments laissés à l'abandon sur le serveur, par d'autres joueurs (cela concernerait des bases abandonnées depuis longtemps et sans crest).  Des choses comme celles-ci aideront à réduire la fréquence des wipe pendant que l'équipe travaille sur les performances et les optimisations.

En théorie, il serait agréable pour les joueurs, qu'il n'y ait pas de wipe (bien que les cartes sont pour la plupart extrêmement pleines), cela n'est pas possible avec le matériel informatique d'aujourd'hui, une quantité infinie de bâtiment et de placement d'objet s'accumulera pour qu'au final les serveurs ne tiennent plus la route. Vous pouvez aussi vous demander pourquoi RoK subit des wipes alors que d'autres MMORPG non. RoK est juste un style de jeu différent des autres, où les joueurs construisent des villes et placent des structures partout, autant qu'ils le veulent et sans limites. Si aucun joueurs ne construisait que peu de bâtiments pour remplir la carte, les serveurs resteraient statiques pour toujours, de ce fait l'équipe n'aurait pas besoin de wipe les serveurs avant une longue période. Donc il est le meilleur de penser à un wipe comme ceux d'autres jeux, par match (StarCraft 2, la Sélection Naturelle 2), dans lequel ils wipe leur niveau/serveur après chaque 2-4h de match. Pour Rok, l'équipe fera un wipe après 150 - 200h 'de match' et espère étendre ce temps de jeu au-delà des 150hr - 200h à l'avenir. L'équipe fait de son mieux pour améliorer la fréquence des wipe sur ses serveurs et ainsi garder des joueurs sur ceux-ci.

Pour ce qui est de l'équilibrage du combat, l'appel de ceux qui étaient mécontents du ralentissement pendant les batailles a été entendu. De ce  fait, l'équipe a décidé de travailler sur ce point dans le but de trouver des solutions pour rendre les combats plus robustes.

Un équilibrage des sièges ainsi que des réparations sur le front va être effectué. Il ne sera aussi plus possible de reprendre les blocs/objets ayant leur point de vie en dessous de 90%, il faudra les réparer avant de pouvoir les prendre. La réparation nécessitera des ressources. Aussi, quand vous êtes sous siège, vous ne pouvez pas construire des blocs dans votre région de crest pendant une durée d'environ 5 minutes après que la dernière pierre est frappée votre territoire. Les pierres de trébuchet feront aussi beaucoup moins de dommage et la résistance de la pierre sera augmentée. Les balistes reçoivent une réduction de dommage de 500 à 50. Les crest de guilde recevront plus de santé et auront un système de mise à niveau, il suffira d'un crest que les joueurs feront passer au niveau supérieur. Tous ces facteurs aideront à rendre les sièges plus longs et intéressants.

L'équipe travaille aussi sur une scierie, qui raffinera le bois pour les constructions en bois. Ce bois pourra alors être utilisé pour faire des meubles par exemple. Il y a aussi l'arrivée des costumes et du rouet pour produire/fabriquer ces derniers. Mise à part cela et le passage à Unity5, l'équipe se concentrera surtout sur la liste de bug qui n'a cessé de croitre depuis que le moteur graphique a changé.

Pour résumer, l'équipe se concentre donc sur le passage à Unity 5, les performances, la prévention du hacking et la résolution des bugs.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mise à jour Alpha 13
Reign of Kings 21 février 2020

Mise à jour Alpha 13

Map Crownland
Reign of Kings 26 novembre 2015

Map Crownland

Mise à jour Bêta 2
Reign of Kings 25 novembre 2015

Mise à jour Bêta 2

1 commentaire

Avatar Expen
0
0
Expen
Le 19/04/2015 à 11:16
Des nouvelles très intéressantes, merci.
répondre