Mise à jour Alpha 8

 
Publié le 29 mars 2015 à 14:25
par Svidaniya
6
La mise à jour 8 a été déployée. Les serveurs doivent être wipent (officiels et communautaires).


La mise à jour impacte la structure du jeu et permet la mise en place de la première couche de protection anti-triche et une amélioration des performances des serveurs.Suite à cette mise à jour, il n'est plus possible de modifier ses fichiers locaux de jeu, y compris pour les packs de langage ou les outils de localisation. Pensez à vérifier l'intégrité du jeu et ne modifiez pas vos DLLS pour éviter les bans automatiques des serveurs.

Dans le doute vérifiez l'intégrité de vos fichiers locaux à travers Steam en sélectionnant "vérifier le contenu local".

Ci-dessous la procédure de Steam pour effectuer cette vérification :
http://reignofkings.fr/verifier-l-integrite-du-cache/

Nous ne pensons pas que cette mise à jour empêchera tout cheat cependant, c'est un pas en avant vers la prévention de la triche, ce qui reste la première priorité des développeurs. L'équipe commence aussi l'intégration de VAC (Valve Anti Cheat) et de EAC (EasyAntiCHeat). L'équipe informera les joueurs quand ces solutions seront opérationnelles, ce qu'elle espère être le cas dans les prochaines mise à jours d'ici 1 à 3 semaines.

Comme toute l’équipe à principalement travaillé sur la prévention de la triche, les commandes admin, les performances et les correctifs, il y a encore une fois, très peu de nouveau contenu dans cette mise à jour

Nouveau contenu :

  • Ajout du Djembé (utiliser la mollette pour changer de tonalité).
  • Ajout du Tambour de Guerre (utiliser la molette pour changer de tonalité).

Nouvelles fonctions :

  • L'onglet 'tous les serveurs' est remplacé par un onglet 'favoris et visités'.
  • Les serveurs peuvent être triés par ordre alphabétique.
  • Les serveurs peuvent être clické droit pour les ajouter en favoris.
  • Les joueurs peuvent faire une recherche dans l'onglet 'Favoris et visités'.
  • Le .exe du jeu intègre désormais un auto restart au lieu d'un arrêt en cas de d'erreur du programme.
  • Les Bans serveur restent après un restart du serveur et les admins peuvent bannir les joueurs hors ligne.
  • Ajout d'une commande pour montrer les noms des joueurs.
  • Ajout d'une commande admin pour téléporter les joueurs sur d'autres joueurs ou sur un admin.
  • Ajout d'une ligne de configuration pour désactiver toutes les commandes admin dans le jeu.
  • Ajout d'une commande /whitelist pour gérer le serveur en mode whitelist :
  • /whitelist - Montre tous les joueurs whitelistés.
  • /whitelist enable - Active le mode whitelist pour le serveur.
  • /whitelist disable - Désactive le mode whitelist pour le serveur.
  • /whitelist add [id] - Ajoute un joueur dans la whitelist par le Steam ID.
  • /whitelist addbyname [name] - Ajoute un joueur de la whitelist par le pseudo.
  • /whitelist remove [id] - Retire un joueur dans la whitelist par le Steam ID.
  • /whitelist removebyname [name] - Retire un joueur de la whitelist par le nom.
  • Pour aider les admin à bannir les pseudos "exotiques" un bouton en bas à gauche du chat a été ajouté. En cliquant sur ce bouton, la liste des joueurs en ligne est affichée, cliquer sur un des pseudos l'insère directement dans la console. De cette façon le ban d'un joueur est facilité en tapant : "/ban " et en sélectionnant le joueur. Rappelez-vous aussi que le copier-coller fonctionne dans la console (comme un Notepad !).
  • Ajout d'une ligne de config pour activer/desactiver l'auto-ban des hackers suspectés. (Il est désactivé par défaut, à configurer avec prudence. Note : Pour une option on/off, c'est en effet assez difficile de configurer avec prudence d'une autre façon que d'appuyer doucement sur les touches T.R.U.E...)
  • Une fois cette option activée, le serveur comparera automatiquement ses propres fichiers à ceux du client. Si l'un d'entre eux n'est pas exactement le même, le joueur sera banni. Avec cette fonction, vous devez être vraiment certain que vos fichiers locaux sont à jour et qu'aucune modification des DLLs n'a été faite dans le répertoire ROK_DATA/Managed folder.
  • Si un de vos joueur est banni de votre serveur avec pour message "detected DLL mismatch", revérifier la concordance des fichiers client / serveur est la première étape. Si par accident un joueur est banni, il est possible de retirer le ban soit par la commande /unban player_name soit en retirant la ligne du ban dans le fichier de configuration bannedplayers.cfg (Ce qui permettra au joueur de revenir après un restart du serveur).

Corrections :

  • Modification des projectiles en espérant diminuer le phénomène de flottaison.
  • Retrait du bug qui faisait apparaitre un trébuchet sur les nouveaux connectés.
  • Correction des désynchronisations des portes.
  • Correction d'un bug de sécurité qui corrompait la propriété de certain objets.
  • Correction permettant de placer un bloc derrière un crest.
  • Les lumières des crest s'allument dans les zone conquises.
  • Les joueurs qui se font éjecter du trône lors de la tentative de d'usurpation le libère maintenant normalement.
  • La faim et la soif sont rééquilibrés.
  • Double cliquer sur les objet dans le feu sélectionne automatiquement le bon compartiment ( fuel ou conteneur).
  • Le fond de la console n'est plus affiché quand le joueur est inactif.
  • Les voix dans le jeu ne sont plus par défaut à 0.
  • Amélioration des animations.
  • Amélioration de la synchronisation d'interpolation.
  • Les mouvements sont plus fluides et diminuent les bousculades quand le jeu lag.

Changements dans la conception :

  • Les blocs demandent plus de ressources pour être construits.
  • Augmentation du cout en ressource pour les Trébuchets, balistes et Pierres à trébuchet
  • Les animaux ne peuvent plus être placés sur la carte par les admins (temporaire).
  • Les armes de mêlée ne font plus de dégât sur les rampes et escaliers des tiers 5/6/6.
  • Le lit en bois est un peu plus petit.

Optimisations & Performance :

  • Amélioration importante des FPS pour les serveurs.
  • Le chargement des blocs plus rapide.
  • Le chargement des blocs laisse moins de déchets dans la mémoire.
  • Diminution du nombre de clashs sur le serveur pour de nombreux items.
  • Chargement progressif des pages, ce qui demande moins de ressource au serveur.
  • Retrait des créatures volantes le temps des diagnostics (temporaire).
  • Correction d'un bug qui causait une grosse chute de FPS coté client quand il regardait les objets interactifs.
  • Petite réduction du nombre de déchets stockés sur les machines.


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6 commentaires

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Skriix
Le 01/04/2015 à 11:56
Boulinus, désolé mais nous avons tous acheté le jeu je pense sur ce site, on ne peut pas t'aider vu que t'as une version crackée.
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Avatar Boulinus
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Boulinus
Le 31/03/2015 à 23:35
Salut perso moi j'ai un bug qui me fait un ch***. J'ai un version cracker du jeu (je ne suis pas sure qu'il me plaise et ne souhait débourser 20€ pour rien) et je ne peux me connecter à aucun serveur. Le jeu m'affiche systématiquement "Lost connection with the server" quelqu'un aurait une soluce?
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Wonk-on
Le 29/03/2015 à 16:37
"Les blocs demandent plus de ressources pour être construits." déjà quand il y a du monde c'est galère de construire son bâtiment, alors la sa va être pire !
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Avatar Brakcnar
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Brakcnar
Le 29/03/2015 à 15:56
Oui !!! Enfin !!! le bijou est sortit !!
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