Créer son serveur, traduction du guide officiel

 
Publié le 22 mars 2015 à 17:46
par Svidaniya
6

Créer son propre serveur sur Reign of Kings, c'est possible. Vous pourrez ainsi profiter du confort d'avoir votre serveur personnel, en suivant ces instructions.


Première étape

Assurez-vous que votre serveur est sous Windows 64 bit avec une redirection du port 7350 vers votre serveur. Copier le dossier Reign of Kings dans SteamApps de votre serveur via un FTP, dropbox ou autre. Quand cela est fait, vous devez créer un nouveau raccourci sur le « .exe » de votre serveur. Faites un clic droit sur le « .exe » du jeu (Reign of Kings) et créer un raccourci. Editez les propriétés du raccourci et ajoutez un batchmode à la fin du fichier cible. eg "...\ROK.exe" -batchmode. Quand tout cela est fait, démarrez simplement ce raccourci sur votre serveur ! Vous pouvez vérifier dans votre gestionnaire de tâches l’exécution du processus et l’arrêter si nécessaire.

Configuration de l’édition

Pour éditer les réglages de votre serveur, vous devez avoir lancé votre serveur au moins une fois. Après ça, le dossier de configuration du serveur sera rempli de fichiers de configuration !

  • ServerSettings.cfg –Change le nombre de joueur ainsi que le numéro du port.
  • Permisions.cfg –Change les personnes ayant les privilèges de l’administrateur.

L’équipe élabore plus d’options et attend des retours !

Pour appliquer les changements, vous devez redémarrer le serveur. Le serveur sauvegardera automatiquement, donc pas d’inquiétude pour la progression des joueurs.

Redémarrage automatique

Depuis l’Alpha 6, l’équipe a ajouté la possibilité de redémarrage automatique des serveurs. Ce réglage devrait s’afficher dans votre dossier ServerSettings.cfg après une mise à jour. Par défaut, cette possibilité est désactivée pour les serveurs de la communauté. Ceux-ci peuvent décider de l’activer ou non.

 Activer le redémarrage automatique

Vous pouvez activer le redémarrage automatique en changeant la valeur (elle sera en secondes) du restartTime dans : ServerSettings.cfg. restartTime = '0'

Changer le restart time avec n’importe quoi au-dessus de 0 aura pour effet de redémarrer le serveur après quelques secondes.

Donc, remplacer le 0 par 3600 secondes équivaudra à un redémarrage toutes les heures, et pour 18000 secondes, toutes les 5 heures, etc.

 

Notez que l’exécutable ne peut pas redémarrer par lui-même. Il a besoin d’un script qui lui permet de redémarrer en boucle. (Seulement quand il crash) Voici un exemple de script ci-dessous.

Diagnostic des pannes

 Si votre serveur crash, vous devez le redémarrer par vous-même. Par chance, votre serveur sauvegarde par lui-même régulièrement, les joueurs ne perdent donc pas, en principe, leur progression.

 Alternativement, vous pouvez faire en sorte que l’ordinateur le redémarre pour vous. Vous pouvez créer un dossier advanced .bat pour que Windows s’en occupe. La source est la suivante :

 BATCH SOURCE ->
@echo off

echo This window will restart the server if it crashes.
:LOOP
start /wait "Reign Of Kings" "ROK.exe" -batchmode -nographics -silent-crashes -nolog
PING 1.1.1.1 -n 1 -w 2000 >NUL
GOTO LOOP

Faites attention, si votre ordinateur à des performances CPU moindres, il pourra supporter moins de joueurs. Rappelez-vous que même certains des serveurs officiels ont une limite de 20 joueurs. L’équipe recommande de fixer un nombre de joueur maximum et d’essayer de rester légèrement en dessous pour garantir une bonne expérience.

Le processus de mise à jour

Vous pouvez mettre à jour votre serveur en vous assurant (via le gestionnaire de tâches) que votre serveur ne tourne pas en arrière plan, si c’est le cas, arrêtez-le. Après ça, vous pouvez télécharger la nouvelle version et Steam se chargera de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux.

Si vous voulez faire le ménage dans vos sauvegardes (ce qui est parfois nécessaire pour certaines versions), vous pouvez le faire en tapant ceci dans votre explorer windows :

%appdata%\..\Locallow\CodeHatch\Reign Of Kings

Les données mondiales sont stockées dans un dossier qui commence par ‘Slot’ et termine avec un numéro. Effacez ou renommez simplement ces fichiers et sauvegarder les pour les charger sur votre serveur. Alternativement, vous pouvez mettre la variable SlotNumber dans ServerSettings.cfg (localisé dans le dossier de votre serveur) vers -1, ce qui forcera le chargement d’un nouveau slot.

Maintenant, vous pouvez démarrer votre serveur à nouveau et vous disposerez de la nouvelle version !

Signaler un joueur

Dans l’Alpha 6, les développeurs on introduit la commande /report. Cette commande autorise les joueurs à report d’autre joueur en raison de triche, d’utilisation de glitch ou autre. Ces signalements sont écrits dans un fichier du serveur qui peut être vu par l’administrateur.

/report [username]

Une fois que cette commande est entrée, une fenêtre s’affiche et le joueur peut y mettre une brève description du fauteur de troubles.

*Note* Vous n’avez pas à entrer le nom complet du joueur. Le nom partiel devrait suffire à trouver le premier joueur en ligne correspondant.

Ces signalements sont stockés dans un dossier à côté du « .exe » du serveur, sous le dossier Reports. Chaque joueur à son propre fichier où est inscrit son pseudo après son ID Steam. Les nouveaux signalements s’ajoutent à ces fichiers.

 

En espérant que ce guide aura pu vous aider, si vous désirez de plus amples informations je vous invite à commenter ou à aller voir sur la page officielle : Starting Community Servers - Alpha 1 Official Guide (en anglais) ou encore cette vidéo : Reign of Kings - Server Setup Guide .

 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mise à jour Alpha 13
Reign of Kings 21 février 2020

Mise à jour Alpha 13

Map Crownland
Reign of Kings 26 novembre 2015

Map Crownland

Mise à jour Bêta 2
Reign of Kings 25 novembre 2015

Mise à jour Bêta 2

6 commentaires

Avatar
0
0
jayson2000
Le 03/04/2015 à 17:23
Bonjour, y a t-il une vidéo car la je suis perdu? Ou un tutoriel avec des images?
répondre
Avatar GrimReaper666
0
0
GrimReaper666
Le 29/03/2015 à 10:51
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur la mise à jours de son serveur, c'est pas très bien expliquer, j'arrive pas à mettre mon serveur à jours

merci de votre aide !
répondre
Avatar Brakcnar
0
0
Brakcnar
Le 28/03/2015 à 09:14
Je suppose qu'il faut avoir une connexion de fou furieux non ? comment dire que j'ai juste 2,5 Mo XD
répondre