Project U : Ubisoft met son nouveau shooter coopératif sur la table

Nils Panisson Publié par Nils Panisson
le 01 octobre 2022 à 12h55
Pas encore de nom officiel pour ce nouveau projet du studio français, qui semble être une nouvelle licence. Il s'agit d'un jeu de tir axé sur la coopération entre les joueurs.
Project U : Ubisoft met son nouveau shooter coopératif sur la table
Ubisoft poursuit le renouvellement de ses produits, dans la foulée de ses annonces du mois de septembre. Après la refonte annoncée de sa saga emblématique, Assassin's Creed, le géant hexagonal se lance à la conquête de nouveaux horizons. Project U, c'est le nom provisoire donné à ce qui ressemble fort à un univers complètement différent des succès Ubisoft habituels.

Nous ne disposons pour l'instant que d'un seul visuel pour le jeu, qui ne se rapproche d'aucune franchise connue de l'éditeur, qu'il s'agisse d'Assassin's Creed, Far Cry ou encore Tom Clancy's. L'esthétique fait penser à un style cartoon ou en cell-shading. Selon la page du jeu, il s'agirait d'un « shooter en coopération sous forme de sessions, dans lequel de nombreux joueurs s'unissent pour surmonter une menace écrasante ». Une description qui évoque des jeux comme Left 4 Dead ou Back 4 Blood pour ne citer que les plus populaires.

Dans l'attente de plus de détails sur le jeu en lui-même, Ubisoft a lancé un appel à candidatures pour participer aux premières phases de test fermées de Project U. Celles-ci seront ouvertes uniquement aux joueurs PC domiciliés dans les pays européens suivants :
  • France
  • Allemagne
  • Royaume-Uni
  • Irlande
  • Norvège
  • Suède
  • Finlande
  • Danemark
  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Autriche
  • Suisse
  • Portugal
  • Espagne
  • Italie
Project U est annoncé comme étant intégralement en anglais pour ce qui concerne cette phase de test. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en se rendant sur le site officiel du jeu. Aucune date n'a été communiquée pour l'instant en ce qui concerne le début du test, mais les personnes sélectionnées seront prévenues par mail.

commentaire (0)