Darewise annonce Project C, un MMO de science-fiction proposant un gameplay « innovant et émergent » !

Darewise, une société fondée par de grands noms de l'industrie vidéoludique, a communiqué sur son premier titre cette semaine, après être passée de l'édition au développement de jeux vidéo. Leur titre, appelé temporairement Project C, est annoncé comme étant un MMO novateur de science-fiction.
 
Les développeurs promettent un serveur unique sur lequel les joueurs retrouveront un gigantesque monde persistant accompagné d'un écosystème riche de créatures et de ressources. L'histoire proposée devrait, quant à elle, évoluer de manière régulière suivant les ajouts de nouveaux chapitres, donnant également la possibilité aux joueurs de changer de façon permanente le monde qui les entoure. Bien que les fonctionnalités prévues semblent être assez élaborées, les quelques informations données ne permettent pas réellement de voir si il y a de réelles innovations et restent assez vagues, les caractéristiques mises en avant étant souvent les mêmes dans la plupart des MMO.

Cependant, a contrario de ces nombreux projets déjà passés et oubliés pour la plupart, Project C utilisera la technologie du studio Improbable, dont nous entendons de plus en plus parler depuis quelques semaines. Cette technologie appelée SpatialOS devrait permettre d'aider le titre du studio Darewise à générer le monde gigantesque, persistant et évolutif qu'il promet. Le jeu vidéo Mavericks, du studio britannique Automaton, dont nous vous avons parlé à plusieurs reprises, utilise d'ailleurs cette même technologie et en aura bien besoin pour son monde ultra-réaliste à l'environnement destructible et pour son mode battle royale de 400 joueurs !
Au cours de l'année dernière, Darewise a évolué. D'un éditeur externalisant le développement de jeux intermédiaires nous sommes devenu un studio de développement plus traditionnel. Nous revenons à nos racines en mobilisant la formidable expertise de l'équipe pour produire nos propres jeux AAA et développer de nouvelles licences majeures.

Project C est la première étape de ce voyage ambitieux pour devenir une entreprise indépendante capable d'évoluer dans le domaine des jeux AAA avec des expériences vraiment innovantes et de première qualité. Notre inspiration vient d'entreprises telles que Pixar ou Bungie, qui se sont engagées depuis le premier jour à produire des oeuvres de qualité, tout en entretenant une formidable culture d'entreprise.

- Benjamin Charbit, directeur créatif de Darewise.
Comme beaucoup d'autres studios, Darewise promet que son jeu sera doté d'un gameplay « innovant et émergent » accompagné d'une « direction artistique époustouflante » soigneusement confiée à un maître en la matière, Viktor Antonov. Ce nom vous est peut-être familier, puisque cet artiste bulgare a notamment travaillé sur des titres majeurs tels que Half-Life 2, Counter-Strike: Source, Dark Messiah of Might and Magic ou encore Dishonored.

Si Project C arrive à coupler avec brio la technologie novatrice qu'est SpatialOS au talent indéniable de Viktor Antonov, nous pourrons vraisemblablement nous attendre à un jeu vidéo extrêmement prometteur. Les semaines et mois à venir nous permettront, très certainement, d'en apprendre plus à propos de cet alléchant projet et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de ce dernier.

projectc1
projectc2
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux9 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits
Coin Master 25 janvier 2022

Coin Master : Liens des tours, spins et coins gratuits

Retrouvez les liens Coin Master du jour vous permettant de récupérer des tours, spins et coins gratuitement.
Boutique Rocket League 25 janvier 2022
Rocket League 25 janvier 2022

Boutique Rocket League 25 janvier 2022

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 25 janvier 2022.
Blizzard développe un jeu de survie, dans un nouvel univers
Overwatch 2 25 janvier 2022

Blizzard développe un jeu de survie, dans un nouvel univers

Voilà une nouvelle que nous n'attendions pas forcément. Blizzard vient d'annoncer l'un de ses projets, un jeu de survie prenant place dans un nouvel univers, prévu sur PC et consoles.

0 commentaire