Pro Evolution Soccer 2018

PES 2018 meilleur que FIFA 18 selon Adam Bhatti

Publié le   par Louis Braecky
En guise de présentation du prochain opus de Pro Evolution Soccer, Konami a organisé un événement de grande classe au Camp Nou, mythique stade du FC Barcelone. Entre journalistes et youtubeurs, Gamereactor a recueilli les propos d’Adam Bhatti. À lire également
Présentation du nouveau Pro Evolution Soccer
D'après le manager de la marque PES Adam Bhatti, Pro Evolution Soccer a largement rattrapé son retard sur la licence FIFA qui se reposerait trop sur ses lauriers selon ses dires.
Comme toujours, FIFA ressemble beaucoup à l’édition de l’an passé. Ils n’ont probablement pas voulu ou ressenti le besoin de faire quelconque changement. Je pense qu’ils se sentent dans une position confortable, ce qui nous donne l’occasion d’innover, de changer les choses et de créer une alternative. Vous savez, avec des gens qui jouent au même jeu d’année en année, nous voulons être sûrs de pouvoir leur offrir une alternative viable, et nous pensons que c’est en réalité une meilleure option.
Rempli de confiance et d’assurance, Bhatti enchaîne en expliquant le parcours de la licence Pro Evolution Soccer depuis son déclin il y a plus de 10 ans.
Est-ce que PES sera meilleur cette année ? Je pense que c’est le cas depuis PES 15 en termes de gameplay. PES 6 était le meilleur, puis nous avons traversé de mauvaises années avant de ramener à vie la franchise. Donc je pense que depuis PES 15 nous faisons du bon travail, mais c’est bien cette année où nous avons vraiment travaillé sur les animations, les visuels mais aussi les modes de jeu.
PES 2018 apporte une autre dimension en termes de gameplay et espère se différencier de son concurrent principal FIFA 18. Cependant, Konami souffre toujours autant des problèmes de licence des championnats et clubs, ce à quoi FIFA n’a jamais vraiment été confronté. Dès lors, de nombreux partenariats avec de grands clubs européens ont été mis en place et ont pu être aperçus dans le trailer de PES 2018 : le FC Barcelone bien sûr, mais aussi l’Atlético Madrid, Liverpool FC et son ambiance incomparable dans l'antre d'Anfield, Borussia Dortmund et FC Schalke 04. De plus, Konami peut se vanter d’avoir attiré Usain Bolt et Diego Maradona pour embellir son jeu. Même l’équipe nationale du Brésil semble plus vraie que nature :


Bien que PES ait largement rattrapé son retard sur FIFA, il reste inconcevable qu’il devienne leader cette année, tant le bijou d’EA Sports semble indétrônable. Quoi qu’il en soit, la simulation footballistique de Konami sortira le 14 septembre 2017 (soit deux semaines avant FIFA 18) sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PES
PES 2018 possède maintenant son propre mode Coupe du Monde !
Après que FIFA ait déployé son mode Coupe du Monde gratuitement le 29 mai dernier, c'est au tour de la franchise de Konami de voir son jeu muni d'un mode similaire.
PES
PES : Fin du partenariat entre l'UEFA et Konami
Depuis 10 ans, Konami était partenaire avec l'UEFA. La finale de la Ligue des Champions 2018 marquera la fin de ce partenariat qui aura été bénéfique pour la licence phare de Konami.
PES
Konami prévoit d'énormes améliorations pour les prochains PES
Ce n'est un secret pour personne, mais depuis des années la concurrence entre les jeux de foot sur console et PC fait rage et c'est le titre d'Electronic Arts, FIFA, qui mène la danse face au célèbre jeu japonais PES. Mais Konami compte bien reprendre les devants dès l'année prochaine.