Pokémon Masters : Le free-to-play, disponible cet été, s'offre de nouvelles informations

Alors que plusieurs jeux vidéo, issus de l'univers Pokémon, sont d'ores et déjà disponibles sur les plateformes mobiles, notamment Pokémon GO ou encore Pokémon Quest, la Pokémon Company avait également annoncé, au cours d'une conférence ayant eu lieu le 29 mai 2019, que deux autres titres, à savoir Pokémon Sleep et Pokémon Masters, les rejoindraient.
 
Après quelques semaines, sans avoir de réelles informations au sujet du dernier cité, quelques détails intéressants nous sont parvenus. En effet, bien que Pokémon GO soit un succès majeur pour la franchise depuis sa sortie en juillet 2016, Pokémon Masters, promettant une expérience bien plus proche des titres originels, pourrait, dès cet été, faire un peu d'ombre à son prédécesseur. 

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Pokémon Masters devrait, entre autres, proposer aux joueurs de faire équipe avec de célèbres Dresseurs et puissants Pokémon afin de participer à d'incroyables combats en 3 contre 3. Le studio Tokyoite DeNA, en charge du développement du jeu, a partagé une nouvelle vidéo, dans laquelle nous en apprenons plus sur ce nouveau type de combats Pokémon.


Les duos Dresseur et Pokémon

Ce nouveau titre, Pokémon Masters, prendra place sur l'île artificielle, appelée Passio. Sur cette dernière, les Dresseurs et leurs Pokémon forment des duos, leur permettant de tisser des liens forts et particuliers. Nombreux sont les célèbres Dresseurs à y avoir fait le voyage en compagnie de leur Pokémon, issu de n'importe quelle génération, afin de former ces fameux duos. 

Dans ce nouvel opus, à destination des plateformes mobiles, vous partirez à l'aventure avec votre propre Pokémon, laquelle vous mettra sur le chemin de multiples Dresseurs, avec lesquels vous créerez des amitiés, tout en coopérant avec vos nouvelles connaissances pour évoluer et progresser dans l'histoire. À partir du moment où vous aurez réussi à vous lier d'amitié avec d'autres Duos, vous aurez la possibilité de former une équipe à votre image, et tenter votre chance dans le plus prestigieux des tournois, le World Pokémon Masters.

Unissez vos forces pour des combats épiques

La coopération avec de puissants Dresseurs Pokémon, parmi lesquels nous retrouverons le légendaire Red et son Dracaufeu, le redoutable Blue, le petit-fils du Professeur Chen, et son Roucarnage, ainsi que Cynthia, le Maître de Sinnoh, et son Carchacrok, est essentielle dans Pokémon Masters, apportant une tournure intéressante au scénario du jeu. 

Une fois que vous aurez uni vos forces avec d'autres duos, votre participation à des combats Pokémon sera actée. Dans Pokémon Masters, les combats se jouent en 3 contre 3 et en temps réel. De puissantes attaques pourront être lancées les unes après les autres grâce à la jauge Capacité, se rechargeant avec le temps. Cependant, il est utile de préciser que les Pokémon ne seront pas les seuls à pouvoir utiliser des capacités. En effet, les Dresseurs pourront également le faire, en augmentant les statistiques de leur Pokémon, ou en soignant ce dernier à partir de divers objets.

Les victoires ne se joueront à pas grand-chose, et vous devrez, absolument, prendre en compte que les combats opposent plusieurs duos simultanément, impliquant l'élaboration de nouvelles stratégies.

Pour rappel, Pokémon Masters devrait être rendu disponible sur iOS et Android dès cet été. Le jeu sera, bien évidemment, free-to-play et devrait vraisemblablement comporter différents achats intégrés.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille2 Smiley heureux4 Smiley amoureux24 Smiley effrayé2 Smiley triste2 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Masters arrivera sur mobile cette année
Pokémon Masters 29 mai 2019

Pokémon Masters arrivera sur mobile cette année

Durant la conférence de presse Pokémon, le jeu Pokémon Masters a été annoncé pour cette année. Dans ce jeu, vous pourrez combattre tous les champion d'arènes ainsi que les dresseurs des ligues Pokémon des RPG afin de devenir un vrai maître Pokémon.
Spider-Man: Miles Morales dévoile son premier boss dans un combat explosif
Spider-Man: Miles Morales 14 octobre 2020

Spider-Man: Miles Morales dévoile son premier boss dans un combat explosif

Le premier boss de Spider-Man: Miles Morales a été dévoilé par le biais d'une nouvelle vidéo de gameplay. Les joueurs auront à affronter Rhino.
Minecraft : La date de sortie du film est reportée
Minecraft 07 octobre 2020

Minecraft : La date de sortie du film est reportée

Alors que le jeu de Mojang Studios continue de battre tous les records, Minecraft le film perd sa date de sortie, puisqu'il est malheureusement reporté.

0 commentaire