Pokémon Legends: Arceus : Quelle est sa durée de vie ?

Le nouveau jeu Pokémon, proposant une toute nouvelle façon d'explorer cet univers, est maintenant disponible. Nous vous donnons quelques informations quant à sa durée de vie.

 
Publié le 28 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis ce 28 janvier, il est possible de découvrir Pokémon Legends: Arceus sur Nintendo Switch. Ce dernier propose une expérience totalement originale pour la franchise, puisque nous évoluerons dans un monde ouvert, dans l'ancienne région de Sinnoh, portant le nom de Hisui. Naturellement, les nouveautés sont importantes avec cet opus, notamment au niveau des fonctionnalités, à l'image des combats plus poussés ou encore d'un artisanat permettant d'évoluer au fil de son aventure.

Étant particulièrement complet, de prime abord, nombre de joueurs se demandent quelle est la durée de vie de Pokémon Legends: Arceus.

Quelle durée de vie pour Pokémon Legends: Arceus ?

Comme toujours, le nombre d'heures pour finir Pokémon Legends: Arceus va varier selon la façon dont vous jouez. Si vous êtes du genre à vous focaliser simplement sur l'histoire et quelques quêtes secondaires, cette durée de vie ne sera pas la même qu'un joueur qui souhaite terminer le jeu à 100 %, en attrapant tous les Pokémon, par exemple.

Ainsi, il faudra compter une trentaine d'heures pour finir la trame principale. Vous pouvez en rajouter une dizaine si vous explorez ce nouveau monde, et bien plus si vous avez comme objectif de compléter le Pokédex, qui regroupe 242 Pokémon. Voici un petit récapitulatif de la durée de via à attendre de ce Pokémon Legends: Arceus :
  • Trame principale → Environ 30 heures
  • Trame principale et quelques activités annexes → Au moins 40 heures
  • Trame principale et compléter le Pokédex → Plus de 50 heures
Bien entendu, cela n'est qu'une estimation et la durée variera selon votre façon de jouer. Pour compléter le Pokédex, plusieurs heures de jeu supplémentaires sont à rajouter, ce qui augmente de fait le temps que vous passerez dans les contrées de Hisui. L'expérience s'annonce, quoi qu'il arrive, plus longue que les autres jeux de la licence.


Pokémon Legends: Arceus est, pour rappel, disponible depuis ce 28 janvier sur Nintendo Switch. Si vous souhaitez l'acheter tout en faisant quelques économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 56,2 € au lieu de 59,99 €, soit 6 % de réduction.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Legends: Arceus s'est vendu à plus de 12 millions de copies
Pokémon Legends 10 mai 2022

Pokémon Legends: Arceus s'est vendu à plus de 12 millions de copies

Le dernier opus en date de la franchise Pokémon, soit Pokémon Legends: Arceus, a rencontré un grand succès, d'après les derniers chiffres partagés.
Pokémon Legends: Arceus : Cadeau Mystère, liste et comment en obtenir ?
Pokémon Legends 13 avril 2022

Pokémon Legends: Arceus : Cadeau Mystère, liste et comment en obtenir ?

Comme dans tous les jeux Pokémon de ces dernières années, la fonctionnalité Cadeau Mystère est présente dans Pokémon Legends: Arceus. Nous vous expliquons comment la débloquer et quelle est la liste des récompenses.
Pokémon Legends: Arceus : Màj 1.1.1, tous les détails
Pokémon Legends 18 mars 2022

Pokémon Legends: Arceus : Màj 1.1.1, tous les détails

En ce vendredi 18 mars, une nouvelle mise à jour est disponible sur Pokémon Legends: Arceus. Il s'agit de la mise à jour 1.1.1, sortie la veille, dont voici tous les détails.

0 commentaire