Pokémon GO

Pokémon GO, toujours en progression, rapporte 73 millions de dollars en octobre

Publié le   par Florent Pateau
Certains croient le jeu mort depuis la fin de son premier été, mais que nenni, Pokémon GO est toujours d'actualité et les estimations du chiffre d'affaires généré par l'application de Niantic, affichant des revenus à hauteur de 73 millions de dollars, le confirment ! À lire également
Ingress Prime : Niantic dévoile son nouveau jeu et le célèbre avec Pokémon GO !
Sorti au début de l'été 2016, Pokémon GO avait alors passionné les foules grâce à sa réalité augmentée, poussant les joueurs à partir en chasse des Pokémon les plus rares du jeu aux quatre coins de la planète. Cependant, après des premiers mois exceptionnels le jeu avait connu une longue accalmie soutenue par des conditions météorologiques moins propices aux aventures en extérieur. 

Cependant, plus de deux ans après la sortie du titre, Niantic, la société derrière le jeu, continue d'afficher des chiffres plus que remarquables. Alors qu'en octobre 2017 les différentes études menées par Sensor Tower - une entreprise spécialisée dans l'étude du marché des applications mobiles - estimaient les revenus de l'entreprise californienne à 43,6 millions de dollars, ce chiffre se serait, en octobre 2018, envolé à plus de 73 millions de dollars, soit une claire augmentation de 67 % du chiffre d'affaires généré par l'application.

Un succès enregistré que l'on doit probablement au travail continuel des développeurs qui organisent de nombreux événements à l'instar de celui d'Halloween clôturé la semaine passée, et ajoutent de manière quasi hebdomadaire du nouveau contenu avec par exemple la quatrième génération de Pokémon et le légendaire Giratina ou Meltan et son évolution Melmetal.

Malgré l'arrivée de l'hiver au Japon et aux États-Unis, principales communautés de joueurs avec respectivement 33,2 % et 32,9 % des utilisateurs, le titre de Niantic reste le huitième jeu rapportant le plus d'argent dans l'univers vidéoludique, et même le septième uniquement dans le monde du jeu mobile. Un chiffre qui permet par ailleurs au jeu de surplomber Fortnite - sur mobile - d'une place et qui laisse PUBG, dont les estimations de revenus annoncent 100 millions de dollars en six mois, très loin derrière.
Source : Sensor Tower
1
0
2
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Un nouvel événement met à l'honneur la région de Hoenn !
Même si des Pokémon de la 4e génération ont déjà fait leur apparition sur la célèbre application de Niantic, ces derniers n'oublient pas ceux de la génération précédente et décident de les mettre en valeur dans un nouvel événement.
Pokémon GO
Pokémon GO : Barpau est mis en avant avec une Étude ciblée
Les dresseurs du monde entier pourront bientôt attraper Barpau grâce à une nouvelle Étude ciblée qui se déroulera dans quelques jours.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le prochain Safari Zone se déroulera au Brésil
Pour la première fois, Pokémon GO posera ses valises en Amérique du Sud, et en particulier au Brésil puisque c'est la ville de Porto Alegre qui a été choisie pour y organiser le premier Safari Zone de l'année 2019, avec en vedette des Pokémon comme Psykokwak, Tiplouf, Draby, Ouisticram, Tortipouss ou Relicanth.
Pokémon GO
Pokémon GO a généré un chiffre d'affaires de 795 millions de dollars en 2018
Niantic a eu raison de croire en son application Pokémon GO puisque son chiffre d'affaires n'a cessé de croître en 2018, pour finalement atteindre les 795 millions de dollars. Un succès pour l'entreprise qui, en plus, va bientôt approcher les 4 milliards de valorisation en bourse.