Pokémon GO

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Publié le   par Chloé Deraedt
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon. À lire également
Pokémon GO : Des boosts de stats pour les Combats de Dresseurs
Mise à jour du 16 février 2019 : Métamorph peut également prendre la forme de Férosinge, Rémoraid et Meltan.


Depuis sa sortie sur Pokémon Go, Métamorph est un vrai cauchemar pour les joueurs. Comme il ne se manifeste toujours sous une apparence autre que la sienne, il est impossible de savoir si le Pokémon que vous avez en face de vous est celui que vous cherchez depuis 2 semaines ou un vulgaire Roucool qui ne vous est plus d'aucune utilité (sauf pour les faire évoluer et gagner de l'expérience).

Niantic a décidé de faire revivre cet enfer aux joueurs en leur demandant d'attraper un Métamorph afin de valider une des missions nécessaires à la capture de Mew.

Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle permettant de savoir à coup sûr si on se trouve devant un Métamorph ou non. Il faut attendre que le Pokémon entre dans la Pokéball afin de voir si il change de forme. Il faut cependant savoir que Métamorph n'est pas capable de se transformer en n'importe quel Pokémon et ce pour notre plus grand bonheur. Imaginez la déception si vous pensiez avoir capturé le Pokémon qu'il vous manquait pour compléter votre Pokédex et qu'il se transforme en Métamorph. Heureusement, Niantic n'a pas décidé d'être aussi sadique et s'est limité à quelques Pokémon rencontrés fréquemment par les joueurs.

pokemon_go_ditto_oh

Métamorph peut se transformer en 4 Pokémon de la 1ère génération (Kanto): Roucool, Rattata, Nosférapti et Fantominus. Il connaît également 3 Pokémon de la 2ème génération (Johto) : Hoothoot, Fouinette et Yanma. Dans la 3e génération (Hoenn), il peut prendre la forme de 4 Pokémon différents : Zigzaton, Gloupti, Nirondelle et Chuchmur.

Il ne vous reste plus qu'à chercher les différents Pokémon cités plus haut et prier pour qu'ils se transforment en Métamorph une fois capturés.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Les Meltan chromatiques sont de retour !
Pendant une période limitée, les joueurs auront une chance d'obtenir un Meltan chromatique en ouvrant une boîte mystère. Attention, pour obtenir cet objet il faut que vous possédiez le jeu Pokémon Let's Go.
Pokémon GO
Pokémon GO : La prochaine journée de la communauté mettra en avant Poussifeu !
Après l'apparition d'Arcko pendant la journée de la communauté de mars, on pouvait se douter que Poussifeu ne tarderait pas à être le Pokémon star d'une de ces journées.
Pokémon GO
Pokémon GO : Niantic lance des concours utilisant Cliché GO !
Si vous avez la fibre artistique et adorez photographier vos Pokémon préférés dans le monde réel, vous allez être servis ! En effet, Niantic a annoncé une série de concours utilisant la nouvelle fonction Cliché GO.
Pokémon GO
Pokémon GO : Un nouvel événement arrive pour Pâques !
Qui dit Pâques dit œufs ! Même si ces derniers ne seront pas en chocolat, Niantic met en avant les œufs dans un nouvel événement.