Pokémon GO

Pokémon Go : Comment capturer Métamorph ?

Publié le   par Chloé Deraedt
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon. À lire également
Pokémon Go: Comment capturer Mew !
Depuis sa sortie sur Pokémon Go, Métamorph est un vrai cauchemar pour les joueurs. Comme il ne se manifeste toujours sous une apparence autre que la sienne, il est impossible de savoir si le Pokémon que vous avez en face de vous est celui que vous cherchez depuis 2 semaines ou un vulgaire Roucool qui ne vous est plus d'aucune utilité (sauf pour les faire évoluer et gagner de l'expérience).

Niantic a décidé de faire revivre cet enfer aux joueurs en leur demandant d'attraper un Métamorph afin de valider une des missions nécessaires à la capture de Mew.

Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle permettant de savoir à coup sûr si on se trouve devant un Métamorph ou non. Il faut attendre que le Pokémon entre dans la Pokéball afin de voir si il change de forme. Il faut cependant savoir que Métamorph n'est pas capable de se transformer en n'importe quel Pokémon et ce pour notre plus grand bonheur. Imaginez la déception si vous pensiez avoir capturé le Pokémon qu'il vous manquait pour compléter votre Pokédex et qu'il se transforme en Métamorph. Heureusement, Niantic n'a pas décidé d'être aussi sadique et s'est limité à quelques Pokémon rencontrés fréquemment par les joueurs.

pokemon_go_ditto_oh

Métamorph peut se transformer en 4 Pokémon de la 1ère génération (Kanto): Roucool, Rattata, Nosférapti et Fantominus. Il connaît également 3 Pokémon de la 2ème génération (Johto) : Hoothoot, Fouinette et Yanma. Dans la 3e génération (Hoenn), il peut prendre la forme de 4 Pokémon différents : Zigzaton, Gloupti, Nirondelle et Chuchmur.

Il ne vous reste plus qu'à chercher les différents Pokémon cités plus haut et prier pour qu'ils se transforment en Métamorph une fois capturés.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon Go : un nouvel évènement écologique !
Pour la journée de la Terre, Niantic a décidé de jouer les écolos en incitant ses joueurs à protéger la planète afin d'obtenir des récompenses en jeu.
Pokémon GO
Pokémon Go : Qui sera la prochaine star de la journée de la communauté ?
Dimanche avait lieu la journée de la communauté du mois d'avril avec Wattouat en Pokémon star. Aujourd'hui déjà, des rumeurs courent sur l'identité du prochain Pokémon mis à l'honneur lors de la journée de la communauté.
Pokémon GO
Pokémon Go : La journée de la communauté c'est dimanche !
Vous êtes sans doute au courant que la prochaine journée de la communauté mettra à l'honneur le Pokémon Wattouat ! Ce n'est cependant pas la seule surprise réservée par Niantic.
Pokémon GO
Pokémon Go : L’événement mettant à l'honneur les Pokémon de Kanto a démarré !
Niantic avait annoncé dans sa dernière newsletter un événement concernant les Pokémon de la première génération. Au programme: retour vers le passé, de nouveaux raids et de nouveaux shiny !