Pokémon GO

Pokémon Go : Comment capturer Métamorph ?

Publié le   par Chloé Deraedt
Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon. À lire également
Pokémon Go: Comment capturer Mew !
Depuis sa sortie sur Pokémon Go, Métamorph est un vrai cauchemar pour les joueurs. Comme il ne se manifeste toujours sous une apparence autre que la sienne, il est impossible de savoir si le Pokémon que vous avez en face de vous est celui que vous cherchez depuis 2 semaines ou un vulgaire Roucool qui ne vous est plus d'aucune utilité (sauf pour les faire évoluer et gagner de l'expérience).

Niantic a décidé de faire revivre cet enfer aux joueurs en leur demandant d'attraper un Métamorph afin de valider une des missions nécessaires à la capture de Mew.

Malheureusement, il n'existe pas de recette miracle permettant de savoir à coup sûr si on se trouve devant un Métamorph ou non. Il faut attendre que le Pokémon entre dans la Pokéball afin de voir si il change de forme. Il faut cependant savoir que Métamorph n'est pas capable de se transformer en n'importe quel Pokémon et ce pour notre plus grand bonheur. Imaginez la déception si vous pensiez avoir capturé le Pokémon qu'il vous manquait pour compléter votre Pokédex et qu'il se transforme en Métamorph. Heureusement, Niantic n'a pas décidé d'être aussi sadique et s'est limité à quelques Pokémon rencontrés fréquemment par les joueurs.

pokemon_go_ditto_oh

Métamorph peut se transformer en 4 Pokémon de la 1ère génération (Kanto): Roucool, Rattata, Nosférapti et Fantominus. Il connaît également 3 Pokémon de la 2ème génération (Johto) : Hoothoot, Fouinette et Yanma. Dans la 3e génération (Hoenn), il peut prendre la forme de 4 Pokémon différents : Zigzaton, Gloupti, Nirondelle et Chuchmur.

Il ne vous reste plus qu'à chercher les différents Pokémon cités plus haut et prier pour qu'ils se transforment en Métamorph une fois capturés.

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Mewtwo va vous donner du fil à retordre pour le battre !
Niantic a choisi de booster les statistiques du nouveau Boss de Raid Mewtwo lors de son entrée dans les gymnases. Cela offre aux joueurs la possibilité de vaincre pour la première fois le puissant Pokémon Légendaire, qui auparavant n'était pas disponible pour tout le monde.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le Pokémon fabuleux Deoxys débarque dans les raids EX !
Après l'arrivée des quatre Pokémon Légendaires, Artikodin, Sulfura, Électhor et Mewtwo, dans les Combats en raid, c'est au tour du Pokémon fabuleux Deoxys d'avoir son heure de gloire dans les raids EX.
Pokémon GO
Pokémon GO a révélé l'attaque spéciale que Méganium pourra apprendre lors du Community Day de septembre !
Lorsque l'annonce du Pokémon star du Community Day de septembre a été faite, et qui n'est autre que Germignon, l'attaque spéciale était encore inconnue. Niantic a enfin révélé laquelle Méganium pourra apprendre le 22 septembre.
Pokémon GO
Pokémon GO dévoile la bêta d'un nouveau système de proposition de PokéStop !
Après même que John Hanke, le PDG de Niantic, ait publié récemment un constat, plus que satisfaisant, retraçant les activités Pokémon GO de la société durant les derniers mois, le studio dévoilé déjà une des nouveautés concernant le fameux jeu mobile, s'agissant d'un nouveau système de proposition de PokéStop.