Pokémon GO : Niantic s'adapte à la situation
Publié le 01 avril 2020
par Corentin Rimbert
26 930
points

Pokémon GO : Niantic s'adapte à la situation

Pokémon GO, et les jeux Niantic plus particulièrement, encouragent les joueurs à sortir pour se rencontrer, ce qui n'est pas permis à l'heure actuelle. De ce fait, la société américaine va adapter ses jeux afin que leurs adeptes puissent continuer d'y jouer tout en restant chez eux, en sécurité.
Très populaire depuis sa sortie durant l'été 2016, Pokémon GO est un jeu qui encourage ses joueurs à sortir, mais aussi à se rencontrer afin de prendre part à diverses activités en jeu. Néanmoins, compte tenu de la situation sanitaire actuelle, la plupart des populations sont confinées à leur domicile, et donc interdites de sortie. C'est pourquoi Niantic essaye tant bien que mal de ne pas pénaliser ses joueurs, en les encourageant à jouer de chez eux.

De ce fait, plusieurs changements majeurs auront lieu dans Pokémon GO, mais aussi Harry Potter: Wizard Unite, afin que les adeptes de ces jeux en réalité augmentée puissent continuer d'y jouer, sans être pénalisés. Ainsi, les activités que vous pouvez effectuer à votre domicile, comme le ménage ou encore de la course à pied via un tapis roulant, seront comptabilisés pour les objectifs du jeu. De plus, la société travaille sur la possibilité de prendre part à des raids avec ses amis depuis nos canapés respectifs.
  • Exercice : vous pouvez suivre vos pas à l'intérieur avec Adventure Sync pour que les activités comme le ménage dans votre maison et la course sur tapis roulant comptent pour les succès du jeu. Nous allons apporter des améliorations à Adventure Sync afin qu'il fonctionne encore mieux avec les mouvements et les activités à l'intérieur.
  • Social : nous améliorons nos fonctions sociales virtuelles dans le jeu pour permettre aux joueurs de rester en contact lorsqu'ils ne peuvent pas se rencontrer dans la vie réelle. Nous mettons en place un moyen pour que les gens puissent participer à des raids Pokémon GO avec leurs amis, dans le confort de leur foyer.
  • Explorez : nous étudions également comment nous pouvons aider les joueurs à visiter virtuellement et à partager des souvenirs de leurs endroits préférés dans le monde réel, jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau les visiter en personne.
  • Événements en direct : nous réimaginons ce que cela signifie de participer à un événement en direct de Niantic cet été, et nous consacrons notre énergie créative à vous faire vivre cette expérience directement chez vous. Le Pokémon GO Fest vient à vous !
De plus, la GO Battle League est entièrement jouable depuis chez soi, alors qu'il n'y a plus de limite de distance à faire pour y participer. De nombreuses autres modifications ont également été faites, pour permettre aux joueurs d'avoir toujours quelque chose à faire, comme des Pokéballs vendues moins cher, un taux d'apparition de Pokémon augmenté, des cadeaux plus utiles et un espace de stockage accru, entre autres.

D'autres changements pourraient intervenir dans le but de laisser Pokémon GO amusant malgré le confinement. Finalement, Niantic rappelle que même si Pokémon GO et ses autres jeux ont été créés dans le but d'encourager les joueurs à faire de l'exercice physique, il ne faut pas outrepasser la loi, et respecter les consignes mises en places par les gouvernements locaux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?
Pokémon GO 13 mai 2020

Pokémon GO : Comment capturer Métamorph ?

Afin de pouvoir capturer Mew, il vous faudra capturer un Métamorph. Ce Pokémon est loin d'être le plus simple à trouver, car il peut prendre l'apparence de différents Pokémon.
Pokémon GO : Pikachu shiny, costumes, apparences et éditions spéciales
Pokémon GO 21 avril 2020

Pokémon GO : Pikachu shiny, costumes, apparences et éditions spéciales

Au gré des différents événements qui ont été offerts par Niantic au fil des années depuis 2016, de nombreux Pikachu, prenant diverses apparences, ont été proposés aux dresseurs du monde entier.
Pokémon GO : La saison 1 de la Ligue de Combat GO sera lancée le 13 mars, toutes les informations
Pokémon GO 06 mars 2020

Pokémon GO : La saison 1 de la Ligue de Combat GO sera lancée le 13 mars, toutes les informations

Après une pré-saison durant laquelle les joueurs ont pu faire connaissance avec cette nouvelle fonctionnalité, le coup d'envoi de la saison 1 de la Ligue de Combat GO approche.

0 commentaire