Pokémon GO

Pokémon GO a multiplié ses revenus par 2.5 par rapport à novembre 2017 !

Publié le   par Chloé Deraedt
Pokémon GO a maintenant 2 ans, mais l'application arrive quand même à augmenter ses revenus par rapport à l'année précédente à la même époque. À lire également
Pokémon GO : Niantic nous dit tout sur le PvP !
Selon les données de Sensor Tower, Pokémon GO a généré 80 millions de dollars de revenus dans le monde entier pendant le mois de novembre sur l'App Store et le Google Play Store. C'est 2.5 fois plus que l'année dernière à la même époque, car les joueurs avaient dépensé 32 millions de dollars en novembre 2017.

Sans surprise, les plus gros contributeurs sont les Japonais avec 29.6 millions de dollars de microtransactions sur le mois dernier. Les US ne sont pas loin derrière avec 25.6 millions de dollars dépensés. Le Japon et les États-Unis représentent donc à eux seuls près de 70 % du revenu total de Niantic sur le mois de novembre.

Même si les Japonais sont toujours les plus dépensiers, ce sont les chiffres américains qui ont connu la plus grosse augmentation depuis 2017. En effet, ces derniers ont dépensé 3.3 fois plus durant ce mois de novembre que l'année précédente. Les Japonais quant à eux ont été "seulement" 2.4 fois plus dépensiers que l'année dernière.

L'application Pokémon GO a donc encore de beaux jours devant elle, sachant que le PvP, fonctionnalité très demandée des fans depuis la sortie du jeu, arrivera très prochainement sur l'application.
Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Les objectifs globaux du Pokémon GO Fest de Chicago ont été atteints
Le Pokémon GO Fest de Chicago est désormais terminé et les dresseurs du monde entier ont réussi à atteindre les objectifs globaux. De nombreuses récompenses vont donc être offertes à tous les joueurs.
Pokémon GO
Pokémon GO : Des Hypotrempe chromatiques pourront être trouvés dans la nature
Afin de célébrer le début du Pokémon GO Fest de Chicago, des Hypotrempe shiny pourront être trouvés à l'état sauvage.
Pokémon GO
Pokémon GO : Comment obtenir de la Poussière Étoile ?
La Poussière Étoile est une des ressources les plus importantes de Pokémon GO puisqu'elle permet d'augmenter les PC d'un Pokémon, lui apprendre une nouvelle attaque et est également utilisée pour les échanges entre dresseurs. Ce guide vous indiquera toutes les manières d'obtenir cette ressource.