Pokémon GO

Pokémon GO a multiplié ses revenus par 2.5 par rapport à novembre 2017 !

Publié le   par Chloé Deraedt
Pokémon GO a maintenant 2 ans, mais l'application arrive quand même à augmenter ses revenus par rapport à l'année précédente à la même époque. À lire également
Pokémon GO : Niantic nous dit tout sur le PvP !
Selon les données de Sensor Tower, Pokémon GO a généré 80 millions de dollars de revenus dans le monde entier pendant le mois de novembre sur l'App Store et le Google Play Store. C'est 2.5 fois plus que l'année dernière à la même époque, car les joueurs avaient dépensé 32 millions de dollars en novembre 2017.

Sans surprise, les plus gros contributeurs sont les Japonais avec 29.6 millions de dollars de microtransactions sur le mois dernier. Les US ne sont pas loin derrière avec 25.6 millions de dollars dépensés. Le Japon et les États-Unis représentent donc à eux seuls près de 70 % du revenu total de Niantic sur le mois de novembre.

Même si les Japonais sont toujours les plus dépensiers, ce sont les chiffres américains qui ont connu la plus grosse augmentation depuis 2017. En effet, ces derniers ont dépensé 3.3 fois plus durant ce mois de novembre que l'année précédente. Les Japonais quant à eux ont été "seulement" 2.4 fois plus dépensiers que l'année dernière.

L'application Pokémon GO a donc encore de beaux jours devant elle, sachant que le PvP, fonctionnalité très demandée des fans depuis la sortie du jeu, arrivera très prochainement sur l'application.
Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO : Un nouvel événement met à l'honneur la région de Hoenn !
Même si des Pokémon de la 4e génération ont déjà fait leur apparition sur la célèbre application de Niantic, ces derniers n'oublient pas ceux de la génération précédente et décident de les mettre en valeur dans un nouvel événement.
Pokémon GO
Pokémon GO : Barpau est mis en avant avec une Étude ciblée
Les dresseurs du monde entier pourront bientôt attraper Barpau grâce à une nouvelle Étude ciblée qui se déroulera dans quelques jours.
Pokémon GO
Pokémon GO : Le prochain Safari Zone se déroulera au Brésil
Pour la première fois, Pokémon GO posera ses valises en Amérique du Sud, et en particulier au Brésil puisque c'est la ville de Porto Alegre qui a été choisie pour y organiser le premier Safari Zone de l'année 2019, avec en vedette des Pokémon comme Psykokwak, Tiplouf, Draby, Ouisticram, Tortipouss ou Relicanth.
Pokémon GO
Pokémon GO a généré un chiffre d'affaires de 795 millions de dollars en 2018
Niantic a eu raison de croire en son application Pokémon GO puisque son chiffre d'affaires n'a cessé de croître en 2018, pour finalement atteindre les 795 millions de dollars. Un succès pour l'entreprise qui, en plus, va bientôt approcher les 4 milliards de valorisation en bourse.