Pokémon GO

Pokémon GO a multiplié ses revenus par 2.5 par rapport à novembre 2017 !

Publié le   par Chloé Deraedt
Pokémon GO a maintenant 2 ans, mais l'application arrive quand même à augmenter ses revenus par rapport à l'année précédente à la même époque. À lire également
Pokémon GO : Niantic nous dit tout sur le PvP !
Selon les données de Sensor Tower, Pokémon GO a généré 80 millions de dollars de revenus dans le monde entier pendant le mois de novembre sur l'App Store et le Google Play Store. C'est 2.5 fois plus que l'année dernière à la même époque, car les joueurs avaient dépensé 32 millions de dollars en novembre 2017.

Sans surprise, les plus gros contributeurs sont les Japonais avec 29.6 millions de dollars de microtransactions sur le mois dernier. Les US ne sont pas loin derrière avec 25.6 millions de dollars dépensés. Le Japon et les États-Unis représentent donc à eux seuls près de 70 % du revenu total de Niantic sur le mois de novembre.

Même si les Japonais sont toujours les plus dépensiers, ce sont les chiffres américains qui ont connu la plus grosse augmentation depuis 2017. En effet, ces derniers ont dépensé 3.3 fois plus durant ce mois de novembre que l'année précédente. Les Japonais quant à eux ont été "seulement" 2.4 fois plus dépensiers que l'année dernière.

L'application Pokémon GO a donc encore de beaux jours devant elle, sachant que le PvP, fonctionnalité très demandée des fans depuis la sortie du jeu, arrivera très prochainement sur l'application.
Source : Sensor Tower
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon GO
Pokémon GO propose un événement pour célébrer l'équinoxe !
Pour célébrer l'arrivée du printemps, Niantic nous a concocté un nouvel événement. Au programme, plus de Pokémon de type Plante, un changement d'hémisphère pour Solaroc et Séléroc ainsi que de nouvelles attaques !
Pokémon GO
Pokémon GO : La Forme Défense de Déoxys arrive dans les Raids EX
Le Pokémon fabuleux aux multiples formes arrive dans les Raids EX à partir du 25 mars. Attention, pour participer à ce genre de Raid, il faut y être invité.
Pokémon GO
Pokémon GO : Les joueurs de Niantic ont marché 23 milliards de kilomètres !
Que ce soit sur Pokémon ou Ingress, les joueurs n'ont pas chômé puisqu'ils ont parcouru l'équivalent de plus de 550 000 tours du monde ou trois aller retour entre la Terre et Pluton.
Pokémon GO
Pokémon GO : Niantic présente l'Heure du déjeuner légendaire
Afin de faciliter la vie des dresseurs qui ont un travail ou font des études, Niantic a pensé à un nouveau concept : l'Heure du déjeuner légendaire.