Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante cartonnent au niveau des ventes, Battlefield 2042 aussi

Deuxième plus grand lancement physique de l'année au Royaume-Uni, le duo Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante a déjà réussi sa sortie. Les deux versions dominent notamment l'autre jeu majeur de la semaine, Battlefield 2042, qui n'a pas que des retours positifs.

 
Les amoureux de la licence Pokémon attendaient avec impatience ce 19 novembre, date à laquelle sont sortis Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, remakes de la quatrième génération qui étaient disponibles, à l'époque, sur Nintendo DS et avaient séduit des millions de joueurs. Sans surprise, le titre a trouvé son public très rapidement et fini même la semaine à la première place des jeux physiques les plus vendus outre-Manche. Il signe la meilleure sortie Switch de l'année (devant Super Mario 3D World + Bowser's Fury), et devient le deuxième meilleur lancement physique, toutes plateformes confondues, de l'année. Pour plus de précision, sachez que Diamant Étincelant est la version préférée, pour le moment.

Côté numérique, nous pouvons également affirmer que le titre se porte bien, puisque Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante se trouve en tête du classement des jeux les plus téléchargés dans une multitude de pays, dont la France, les États-Unis et le Japon

La troisième place du podium est sans surprise occupée par Battlefield 2042, qui n'a cependant pas reçu que des critiques positives. Les joueurs sont tout de même au rendez-vous, même si les ventes physiques sont, logiquement, en baisse par rapport à Battlefield V (59 %). Nous devrions avoir des indications sur les ventes physiques et numériques au niveau mondial dans les semaines à venir.

Avec ces sorties, il n'est donc pas rare de voir Call of Duty: Vanguard et FIFA 22 perdre une place chacun, se retrouvant quatrième et cinquième. Far Cry 6 gagne quant à lui trois places, peut-être grâce à la sortie de son premier DLC et des différentes promotions. Vous pouvez retrouver le classement des jeux physiques les plus vendus au Royaume-Uni ci-dessous.
  1. Pokémon Diamant Étincelant
  2. Pokémon Perle Scintillante
  3. Battlefield 2042
  4. Call of Duty: Vanguard
  5. FIFA 22
  6. Spider-Man: Miles Morales
  7. Mario Kart 8: Deluxe
  8. Far Cry 6
  9. Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante Double Pack
  10. Just Dance 2022
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021
Pokémon Diamant & Perle 10 mai 2022

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021

Récemment, Nintendo a dévoilé ses derniers résultats financiers. Autant dire que la franchise Pokémon a connu de très beaux jours en 2021, comme le prouvent les chiffres partagés.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails
Pokémon Diamant & Perle 16 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails

Retrouvez les détails de la mise à jour de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, disponible depuis ce 16 mars, et ajoutant Arceus et Darkrai en jeu.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent
Pokémon Diamant & Perle 15 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent

Bien que Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante soient sortis en novembre 2021, les deux titres vont bientôt profiter d'une nouvelle mise à jour, apportant deux nouveaux Pokémon.

0 commentaire