La franchise Pokémon a explosé un record de ventes jamais égalé depuis l'année 2000

Créée en 1996 par Satoshi Tajiri, la franchise Pokémon est très présente ces dernières années. Avec pas moins de trois jeux sortis en 2021, elle a d'ailleurs franchi un record de ventes très important, qui n'avait pas été égalé depuis longtemps.

 
Publié le 20 janvier 2022
par Clémence Usseglio
0
La franchise Pokémon, que ce soit à travers ses jeux, ses séries animées ou bien ses produits dérivés, n'est plus à présenter tant elle fait partie intégrante du paysage vidéoludique, et ce depuis des années. D'ailleurs, en 2021, les joueurs ont eu le droit à deux jeux Pokémon, soient Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante disponibles sur Nintendo Switch, des remakes des titres éponymes sortis originellement sur Nintendo DS. 

Les deux remakes précédemment cités se sont rapidement hissés comme les jeux les plus vendus, en décembre 2021, et ce juste après leur sortie officielle. D'un autre côté, New Pokémon Snap, paru en avril 2021, a lui aussi réussi à se faire une belle place : il occupe la 13e position selon le classement du NPD répertoriant les jeux Nintendo Switch les plus vendus, au cours de l'année dernière. Bien qu'ils soient sortis en 2019, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier ont, quant à eux, occupé la 9e place, d'après le nombre de ventes présenté par le NPD. 
Ainsi, selon l'analyste de chez NPD, Mat Piscatella, 2021 restera gravée dans les annales en ce qui concerne la franchise Pokémon : grâce à cette année, la licence a franchi un nouveau record de ventes en atteignant un montant total annuel inégalé depuis 2000. Si aucun chiffre officiel n'a été dévoilé à ce jour, il ne reste que ce record souligne, de nouveau, l'importance de la franchise dans le monde du jeu vidéo. Et il y a fort à parier que 2022 sera également une année intéressante pour la licence puisque la sortie de Pokémon Legends: Arceus, opus fortement attendu, est désormais imminente.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021
Pokémon Diamant & Perle 10 mai 2022

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021

Récemment, Nintendo a dévoilé ses derniers résultats financiers. Autant dire que la franchise Pokémon a connu de très beaux jours en 2021, comme le prouvent les chiffres partagés.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails
Pokémon Diamant & Perle 16 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails

Retrouvez les détails de la mise à jour de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, disponible depuis ce 16 mars, et ajoutant Arceus et Darkrai en jeu.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent
Pokémon Diamant & Perle 15 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent

Bien que Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante soient sortis en novembre 2021, les deux titres vont bientôt profiter d'une nouvelle mise à jour, apportant deux nouveaux Pokémon.

0 commentaire