Pokémon Perle Scintillante : Découverte du gameplay et premières heures de jeu

C'est ce 19 novembre 2021 que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arrivent sur Nintendo Switch. En attendant Pokémon Arceus, que propose ce nouveau vieux titre de la licence Pokémon ?

 
Publié le 19 novembre 2021
par Mathieu Vandenburie
0
C'est officiel, il est possible de jouer à Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sur Nintendo Switch afin de profiter d'un remake proposé par Nintendo. Ces opus, initialement sortis en 2007, sont développés par Game Freak et édités par Nintendo. Nous rappelons que le choix de la version influe seulement sur les Pokémon que l'on peut trouver à l'état sauvage ou lors d'événements. Soyez toutefois sans crainte puisque vous pouvez échanger vos Pokémon à tout moment et profiter donc de ceux de la version opposée, à condition de connaître quelqu'un qui y joue.

RECentral_4_3hncPi6yIc
Pour celles et ceux qui ne voient pas la différence ou qui cherchent simplement à connaître les Pokémon disponibles dans chaque version, nous vous invitons à lire notre article : Pokémon Perle Scintillante et Diamant Étincelant quelle version choisir ? 

RECentral_4_I1gzUIqyBf
Afin de répondre aux attentes des joueurs et permettre à certains d'entre vous d'en apprendre un peu plus sur le jeu, nous proposons des « séances » découvertes en stream directement sur notre chaîne Twitch. Nous vous proposons ici les premières heures du jeu afin de vous donner un aperçu de ce qui vous attend. Bien que le titre propose une refonte graphique qui se voulait nécessaire pour une arrivée sur Nintendo Switch, tout en comblant les attentes des passionnés comme des néophytes, on constate également certaines nouveautés comme de nouveaux espaces à découvrir et parfois à partager avec vos amis, comme les souterrains.


Voici donc les premières heures de jeu que nous avons passées en stream pour vous donner un aperçu plus complet de ce qui vous attend dans cette nouvelle aventure, que ce soit pour les mécaniques ou simplement l'univers. Nous rappelons que les starters des deux versions sont les mêmes. u2dwsqQ0

Prix et disponibilités

Les jeux Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont disponibles en physique sur Amazon et en promotion à 45 €. Il est également disponible en version numérique, directement sur le Nintendo eShop.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Lors de ces premiers pas, au sein d'un univers qui se veut déjà maîtrisé et acquis autant par les développeurs que les joueurs, nous sommes agréablement surpris par la refonte graphique qui permet de mettre cet opus au goût du jour. L'univers est plus chibi, ce qui s'associe à la volonté de vulgarisation du titre pour une meilleure accessibilité et une focalisation sur un public plus jeune. Pour ces premières heures de jeu, Pokémon Perle Scintillante propose un gameplay maîtrisé bien que peu novateur. L'expérience de jeu semble simplifiée toujours dans l'optique d'une vulgarisation en prenant en compte les Pokémon qui gagnent en expérience sans combattre, ainsi que les dresseurs parfois incapables d'utiliser les compétences d'attaques de leur Pokémon. Nous détaillerons davantage ces points dans notre test écrit. 
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021
Pokémon Diamant & Perle 10 mai 2022

Pokémon : 35 millions de jeux issus de la franchise ont été vendus en 2021

Récemment, Nintendo a dévoilé ses derniers résultats financiers. Autant dire que la franchise Pokémon a connu de très beaux jours en 2021, comme le prouvent les chiffres partagés.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails
Pokémon Diamant & Perle 16 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : MàJ 1.3.0, tous les détails

Retrouvez les détails de la mise à jour de Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, disponible depuis ce 16 mars, et ajoutant Arceus et Darkrai en jeu.
Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent
Pokémon Diamant & Perle 15 mars 2022

Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante : Arceus et Darkai débarquent

Bien que Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante soient sortis en novembre 2021, les deux titres vont bientôt profiter d'une nouvelle mise à jour, apportant deux nouveaux Pokémon.

0 commentaire