Phasmophobia : MàJ Tempest version v0.8.0.0

Retrouvez les détails de la mise à jour v0.8.0.0 de Phasmophobia, permettant de revoir certaines choses, notamment au niveau des entités.

 
Publié le 14 décembre 2022 à 14:58
par Corentin Rimbert
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Pour finir cette fin d'année, les développeurs de Phasmophobia nous proposent une mise à jour majeure. Celle-ci se concentre sur plusieurs points, notamment l'économie des parties personnalisées, afin que certaines personnes arrêtent d'en abuser, tout en augmenter les récompenses pour les modes normaux. Quelques fantômes sont revus, comme le Revenant, qui devient l'une des entités les plus dangereuses de Phasmophobia. Enfin, de nombreuses améliorations sont également appliquées.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour v0.8.0.0 de Phasmophobia ci-dessous, pour prendre connaissance des changements principaux.

Changements sur les récompenses

Difficulté personnalisée

Avec l'ajout de la difficulté personnalisée, nous avons vu la création de tant de jeux passionnants, uniques et stimulants, mais nous aimerions rediriger le but des parties personnalisées, et il y a plusieurs raisons à cela :
  • Nous aimerions que la difficulté personnalisée soit principalement utilisée pour des jeux amusants et intéressants, avec des tournures uniques, similaires à d'autres jeux avec un mode « jeux personnalisés », sans se soucier de ce que vous en retirez.
  • Il est très difficile d'équilibrer les récompenses de chaque option pour avoir un multiplicateur de récompense correspondant et juste. De ce fait, il est incroyablement rapide de créer des jeux qui sont potentiellement beaucoup plus faciles ou rapides que leurs homologues de difficulté par défaut, mais qui offrent les mêmes récompenses, voire davantage, ce qui rend les modes par défaut superflus.
  • Grâce à nos analyses et aux données sur les joueurs, nous pouvons constater que la grande majorité des joueurs jouent toujours aux niveaux Intermédiaire et Professionnel.
  • Le fait d'avoir une récompense fixe par option personnalisée les rend très fragiles et limite ce que nous pouvons changer pour les difficultés par défaut, ou toute difficulté future que nous aimerions ajouter au jeu.
  • Enfin, avec les grands changements à venir avec Progression 2.0, nous aimerions que l'expérience et l'argent soient gagnés de manière équitable pour chaque joueur, et nous essayons d'éviter toute tactique de récompense de mauvais goût si nous le pouvons.
Pour ces raisons, nous apportons les changements suivants aux récompenses Custom :
  • Le multiplicateur de récompense de la difficulté personnalisée sera désormais réduit de 80 %.
Nous savons qu'il s'agit d'un changement important, mais cela devrait permettre de séparer les jeux personnalisés en un mode défi et un mode plaisir, et de conserver les difficultés par défaut comme voie principale pour la progression des personnages.

Dans la deuxième partie de cette mise à jour majeure (bientôt), nous ajouterons quelque chose de spécial pour ceux qui veulent un défi régulier, plus difficile que le Cauchemar et quelque chose de super spécial !

Bonus d'investigation

Pour compenser les changements ci-dessus, nous ajoutons des récompenses supplémentaires pour les bons résultats dans les difficultés par défaut, ce qui récompensera les joueurs qui ont l'œil le plus aiguisé pour l'identification des fantômes.

Nous allons également modifier les récompenses pour les objectifs secondaires, afin d'encourager les joueurs à terminer l'objectif principal à chaque partie au lieu de l'ignorer.
  • Ajout d'une page "Paiements" dans le journal
  • Bonus d'enquête
    • Si vous parvenez à identifier correctement le fantôme et à vous en sortir vivant, vous doublerez l'argent et l'expérience gagnés pour les objectifs primaires et secondaires que vous aurez remplis pendant ce contrat !
  • Bonus d'enquête parfaite
    • Si vous parvenez à réaliser les objectifs ci-dessus mais aussi à collecter l'os et à remplir votre journal de photos 3 étoiles, vous gagnerez une somme d'argent et d'expérience supplémentaire en plus du bonus d'enquête !
    • Les objectifs secondaires ont vu leurs récompenses réduites pour faire place aux bonus d'enquête.

Entités

Avec chaque mise à jour, nous aimons regarder quels fantômes ont besoin d'un peu d'amour. Nous avons constaté que certains fantômes avaient besoin d'améliorations et que d'autres avaient besoin de changements pour aider les courses avec peu de preuves !

Toutes les entités

  • Le clignotement des fantômes est synchronisé avec tous les joueurs.
  • Lors de la chasse, les fantômes affectent désormais les lumières à la même distance que les équipements, s'ils se trouvent au même étage.

Spectre

  • Le Spectre ne marchera jamais dans le sel.
  • Mise à jour des faiblesses dans le journal.

Obake

  • Au cours d'une chasse, les Obake ont 6,66 % de chances, à chaque fois qu'ils vacillent, de se métamorphoser en une autre forme de fantôme. Ils reviennent ensuite à leur forme d'origine.
  • Il est garanti que cela se produira au moins une fois par chasse, alors gardez les yeux ouverts !

Revenant

  • Au lieu de ralentir instantanément après avoir perdu la ligne de vue, le Revenant conserve sa vitesse accrue jusqu'à ce qu'il atteigne votre dernière position connue.
  • Leur vitesse diminuera désormais progressivement à partir 2,7 secondes (0,75 m/s) au lieu de diminuer instantanément.

Goryo 

  • Les goryos ne peuvent plus changer de pièce préférée ou parcourir de longues distances.

Hantu

  • Le souffle froid du Hantu est maintenant diffusé dans n'importe quelle pièce pendant la chasse si le disjoncteur est éteint.

Yurei

  • Les Yurei ne peuvent plus utiliser leur capacité lorsqu'il n'y a pas de porte dans leur pièce actuelle.

Nouveautés

  • Le rendu d'Unity a été mis à jour en URP, répartissant une partie de la charge sur l'utilisation du GPU, augmentant les performances du CPU, et nous permettant d'accéder à de nouvelles fonctionnalités !
  • Le brouillard est de retour !
    • Le brouillard ne sera désormais présent que là où il a un sens et a reçu une refonte visuelle.
    • Les lieux commenceront à la même température que le temps clair (8-15°C).
  • La météo du lever du soleil a été ajoutée
    • Les lieux commenceront avec des températures comprises entre 10 et 18°C
  • Les effets météorologiques ont été entièrement recréés à partir de zéro.
    • La pluie et la neige ont bénéficié d'importantes augmentations de performances et d'améliorations visuelles.
  • De nouvelles options graphiques ont été ajoutées
    • Lumière du ciel - Pour activer la lumière du soleil ou de la lune dans chaque lieu.
    • Occlusion ambiante dans l'espace écran
    • Qualité du brouillard
    • FidelityFX 1.0 - Mise à l'échelle de l'IA pour de meilleures performances.
    • (Compatible uniquement avec les GPU AMD RX 400 et plus récents / les GPU Nvidia GTX 10 et plus récents)
    • Options d'anticrénelage - Vous pouvez désormais choisir entre FXAA, SMAA et MSAA. Les joueurs VR ne peuvent choisir que MSAA.
  • Vous pouvez désormais placer des crucifix
    • Lorsque vous placez un crucifix, vous pouvez maintenant voir l'étendue de son effet sur l'environnement.
  • Tous les effets de post-traitement ont été ajustés et améliorés.
  • Ajout d'une option de texte pour la reconnaissance vocale. Elle permet d'afficher l'interface utilisateur pour sélectionner la question à poser sur la boîte à esprits et la planche Ouija.
  • Si vous changez d'ordinateur ou réinstallez Windows, votre sauvegarde sera désormais transférée vers votre sauvegarde personnelle dans le nuage.

Changements

  • L'effet de brûlure des bâtons d'encens a été amélioré.
  • Les effets et la visibilité du miroir hanté ont été améliorés.
  • Amélioration du modèle et des effets des bâtons lumineux
  • Les objets et effets transparents recevront désormais les ombres des lumières.
  • La réinitialisation de votre fichier d'enregistrement efface désormais votre sauvegarde dans le cloud.
  • Amélioration des performances sur les cartes camping.
  • Les empreintes digitales ont été déplacées sur les portes sur la Willow pour être placées de manière plus cohérente.
  • Les radios peuvent désormais être utilisées lorsque le disjoncteur est éteint.
  • Tous les joueurs doivent désormais se trouver à plus de 5 m de la planche Ouija avant qu'elle ne se brise, et non plus seulement la personne qui l'a activée.
  • La planche Ouija se désactive désormais automatiquement lorsqu'on sort de la carte.
  • Les pilules de santé ne disparaissent plus lorsqu'on les utilise. Au lieu de cela, elles tombent maintenant sur le sol et ne sont plus utilisables.
  • Amélioration de tous les effets de la cire de bougie lorsqu'elle est allumée
  • Amélioration de deux cachettes dans Sunny Meadows : l'une près de la porte de la zone interdite et l'autre dans l'aile interdite.
  • La toile de la petite tente est désormais translucide.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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1 commentaire

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mattsurvie (invité)
Le 01/01/2023 à 17:23
le jeu est super amusant je le conseille le problème les fantôme sont pas comme leurs comportement normale il ont rien a voire
répondre