Epic collabore avec le plus gros éditeur de Russie pour financer de nouveaux studios de développement !

Si Epic Games fait carton plein en ce moment avec la popularité de son dernier jeu mais aussi de Unreal Engine, le studio a décidé de collaborer avec Mail.Ru, un des plus gros éditeurs de Russie, pour lancer les nouveaux studios de développement prometteurs sur le marché du jeu vidéo.

 
Le moteur de jeu Unreal, développé par les papas de Fortnite et Paragon, est l'un des moteurs les plus utilisés dans l'industrie du jeu vidéo, les connectant ainsi à des centaines voire des milliers de potentiels futurs partenaires

C'est le cas de Mail.Ru qui a lancé une collaboration avec le studio américain, dans le but de trouver et de soutenir de futurs développeurs. Ainsi, Epic va aider la division jeu de l'éditeur russe (la MRGV) à trouver de nouveaux studios de développements prometteurs et ainsi pouvoir les aider à se faire un nom sur le marché. 

Pour ceux qui ne connaissent pas la société, Mail.Ru est un moteur de recherche russe qui avait racheté My.Com, qui offrait certains services sur la toile mais qui est également à l'origine de free-to-play tels que Warface ou Revelation Online. Grâce à la collaboration avec l'éditeur américain, ils pourront ainsi pouvoir étendre leur domaine sur PC mais aussi sur les autres plateformes. 

Les développeurs pourront donc solliciter les fonds de la MRGV, qui peut également leur fournir des outils analytiques, marketing, ainsi que des technologies de pointe en matière de sécurité, de services en jeu et de boutiques. De leur côté, Epic aidera au développement de leur jeu ainsi qu'à l'utilisation d'Unreal Engine

Aucun genre de jeu ne sera favorisé par la MRGV, la division prendra les décisions au cas par cas, selon le potentiel du jeu et du studio. Les développeurs seront donc vus comme des partenaires pour « préserver l'indépendance des studios avec qu'ils travaillent ». 

La collaboration avec la division jeu de Mail.Ru offre également la possibilité aux développeurs de voir leur jeu sur certaines plateformes, l'éditeur russe ayant la sienne, mais aussi sur Steam grâce à la MRGV. La décision sera prise avec les développeurs, pour « optimiser l'expérience des joueurs PC ». 

Il ne serait pas étonnant que la division nous offre ainsi prochainement un panel de jeux intéressants, Epic Games étant un studio assez surprenant, ce que l'on avait pu voir lors de l'ajout du mode battle royale de Fortnite, qui est l'un des jeux les plus populaires du moment.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Les fans de Paragon lancent une pétition pour garder le jeu en vie !
Paragon 03 octobre 2019

Les fans de Paragon lancent une pétition pour garder le jeu en vie !

Paragon est développé par le même studio que Fortnite, Epic Games, qui connaît un fort succès ces derniers temps. C'est pourquoi le studio a décidé d'arrêter les activités pour Paragon, et ce dès le mois d'avril, ce qui ne ravit pas les joueurs les plus fidèles du jeu.
Epic Games publie gratuitement des millions de dollars d'assets Paragon !
Paragon 19 mars 2018

Epic Games publie gratuitement des millions de dollars d'assets Paragon !

Avant le débranchement des serveurs de Paragon prévu pour le 27 avril 2018, Epic Games fait une dernière fois parler de Paragon avec une annonce qui risque de ne pas déplaire aux développeurs et designers en herbe.
Paragon ferme ses portes à cause de Fortnite !
Paragon 26 janvier 2018

Paragon ferme ses portes à cause de Fortnite !

La semaine dernière, les joueurs de Paragon craignaient que le succès inattendu de Fortnite puisse pénaliser l'autre grand jeu d'Epic Games, Paragon. Le studio ayant même publiquement déclaré qu'ils n'étaient pas certains de continuer à maintenir leur MOBA à la troisième personne à jour.

0 commentaire