Paragon

Paragon ferme ses portes à cause de Fortnite !

Publié le   par Florian Lelong
La semaine dernière, les joueurs de Paragon craignaient que le succès inattendu de Fortnite puisse pénaliser l'autre grand jeu d'Epic Games, Paragon. Le studio ayant même publiquement déclaré qu'ils n'étaient pas certains de continuer à maintenir leur MOBA à la troisième personne à jour. À lire également
Après les problèmes de connexion, les développeurs de Fortnite ont déployé une nouvelle...
Et il s'avère que ces joueurs avaient raison de s'inquiéter puisque Epic a décidé de cesser les activités de Paragon. En effet, à compter du 26 avril prochain, les joueurs ne seront plus en mesure de jouer à leur MOBA préféré. Pour tenter d'apaiser la colère de ses fans, Epic Games offrira des remboursements complets à tous ces joueurs peinés.
Nous avons apprécié tout ce que vous avez donné à Paragon. Nous avons reçu une quantité d'idées de passionnées, cette effusion de suggestions réfléchies est un autre témoignage de cette incroyable communauté.

Après des examens minutieux et de nombreux débats internes difficiles, nous pensons qu'il n'y a pas de solution possible pour que Paragon arrive à attirer l'intérêt d'un nombre suffisant de joueurs pour un avenir durable. Nous n'avons pas réussi à tenir les promesses pour Paragon. Nous avons échoué - malgré le travail incroyable de l'équipe - et nous sommes désolés.

- Epic Games.
Comme annoncé précédemment, Epic remboursera bien évidemment les joueurs de Paragon « pour chaque achat sur n'importe quelle plateforme. » Ils ne mentionnent aucune contrainte de temps ou d'autres limitations pour ces remboursements. Si vous possédez Paragon ou avez fait un achat par l'intermédiaire de la boutique en ligne, nous vous invitons à demander un remboursement via le portail dédié.

Les serveurs de Paragon continueront de fonctionner normalement jusqu'à la date fatidique du 26 avril 2018, mais Epic prévient qu'à mesure que le nombre de joueurs diminuera, les temps d'attente pour le matchmaking et la qualité du service se dégraderont davantage. Néanmoins, ce sera votre dernière chance pour espérer jouer à Paragon avant qu'il ne disparaisse à tout jamais.

Les déclarations précédentes, de la part d'Epic Games, suggéraient que les développeurs allaient réfléchir à comment dispatcher leurs efforts pour Paragon à cause du succès mondial rencontré par Fortnite, qui a mis en lumière le manque relatif de croissance pour le MOBA sorti en 2016.

Même si il est toujours décevant de voir des jeux arrêter du jour au lendemain, il est appréciable d'apprendre que cette fois-ci son développeur, à savoir Epic Games, arrivera à dédommager les quelques joueurs qui prenaient encore du bon temps sur leur jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

Paragon
Epic Games publie gratuitement des millions de dollars d'assets Paragon !
Avant le débranchement des serveurs de Paragon prévu pour le 27 avril 2018, Epic Games fait une dernière fois parler de Paragon avec une annonce qui risque de ne pas déplaire aux développeurs et designers en herbe.
Paragon
Epic collabore avec le plus gros éditeur de Russie pour financer de nouveaux studios de développement !
Si Epic Games fait carton plein en ce moment avec la popularité de son dernier jeu mais aussi de Unreal Engine, le studio a décidé de collaborer avec Mail.Ru, un des plus gros éditeurs de Russie, pour lancer les nouveaux studios de développement prometteurs sur le marché du jeu vidéo.
Paragon
Les fans de Paragon lancent une pétition pour garder le jeu en vie !
Paragon est développé par le même studio que Fortnite, Epic Games, qui connaît un fort succès ces derniers temps. C'est pourquoi le studio a décidé d'arrêter les activités pour Paragon, et ce dès le mois d'avril, ce qui ne ravit pas les joueurs les plus fidèles du jeu.