Le président de Hi-Rez Studios se justifie sur le prochain mode de jeu PUBG-like de Paladins

Steven Beaumont Publié par Steven Beaumont
le 05 janvier 2018 à 14h43
Dans une interview exclusive entre DualShockers et le président de Hi-Rez Studios Stew Chisam, ce dernier a déclaré que le futur mode de jeu battle royale de Paladins, "Battlegrounds", n'a rien rien à voir avec PUBG.
Le président de Hi-Rez Studios se justifie sur le prochain mode de jeu PUBG-like de Paladins
Il n'a pas fallu longtemps aux fans pour repérer quelques similitudes entre le nouveau mode de jeu "Battlegrounds" de Paladins et le jeu battant tous les records du moment : PUBG.
Chisam s'est alors justifié dans une interview pour DualShockers : d'après ses avocats et lui-même, le terme "Battegrounds" est totalement indépendant et n'appartient pas aux développeurs de PUBG. 
Le mode Battlegrounds de Paladin est un hommage aux MMOs. Le gameplay sera basé sur la coopération et dépendra énormément de l'utilisation des montures en terme de transport.
- Stew Chisam, président de Hi-Rez Studios.
Chisam voulait utiliser le terme "Battlegrounds" car le mode de jeu ressemblerait un champ de bataille de MMO que l'on pourrait observer de l'extérieur. Pourtant, les fans du genre n'ont pas tardé à crier au scandale, mentionnant même parfois des angles de plagiat ! Pour le président de Hi-Rez Studios, "Battlegrounds" n'est pas une marque déposée. C'est un terme générique décrivant un mode de jeu précis.
Évidemment, les développeurs de PUBG sont d'un autre avis. Ces derniers avaient d'ailleurs contesté le fait que Fortnite utilise un mode de jeu similaire à PUBG dans son mode de Battle Royale, sans les mentionner quelque part.

Après vérification : il est vrai qu'aucun studio ne dispose de la marque "Battlegrounds". Les développeurs pourront alors poursuivre en toute légalité, en espérant qu'ils arrivent à se démarquer entre ces grands concurrents du moment que son PUBG et Fortnite !

3136711-paladins

commentaire (0)