Petit Logo
Paladins
Accueil
Actualités
Mises à jour
Forum
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 VALORANT AC: New Horizons PUBG Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Pokémon GO Borderlands 3 Cyberpunk 2077 Apex Legends
Publié le 23 novembre 2015
par Wischer
214 502
points

Découverte de Paladins

Il y a de ça quelques jours, la bêta fermée du dernier né de chez Hi-Rez Studios (Smite; Tribes: Ascend; Global Agenda) a été lancée, nous vous proposons donc une découverte de ce nouveau FPS qu'est Paladins: Champion of the Realm.


En ce moment, il est deux genres de jeux qui plaisent beaucoup au public et réussissent à former une scène esportive stable, il s'agit bien évidemment des MOBA et des FPS. Et bien un peu à l'instar de Blizzard, les studios Hi-Rez ont décidé de mélanger ces deux styles aux succès si prononcés en créant Paladins: Champions of the Realm.


Les héros 

Paladins est donc un jeu dans lequel vous aurez le choix parmi un certain nombre de personnages, dont chacun possède 3 compétences et des caractéristiques (points de vie, dégâts, vitesse ...etc) qui lui sont propres. Avant le début de chaque partie, vous devrez donc choisir un héros parmi ceux disponibles qui sont pour le moment au nombre de huit, et il est déjà avérer que Hi-Rez compte nous en fournir bien d'autre.

Les 8 personnages disponibles à l'heure actuelle sont donc:

Pip_Portrait_Icon1 Pip: The Fire Thief

Ce petit renard alchimiste n'est pas à prendre à la légère, puisque il a réussi à dérober le secret permettant de concevoir du feu liquide, qu'il n'hésitera pas à utiliser sur le champs de bataille.
Muni de son lance grenades, crachant des flasques de ce feu liquide, Pip est capable d'infliger de lourds dégâts de zones que ce soit grâce à son tir principal ou à ses compétences.

                                           325px-Pip_render

Ferrnando_Portrait_Icon_Redo Fernando: The Self-Appointed Knight

Ce chevalier (auto proclamé certes, mais chevalier quand même) a parcouru tout le pays, afin d'obtenir gloire et renommée, et protéger les jeunes demoiselles en détresse.
À l'aide de son lance-flamme, Fernando sera capable d'infliger des dégâts sur la durée aux ennemis tout en protégeant son équipe derrière son bouclier.
                                          325px-Fernando_render

Ruckus_Portrait_Icon1 Ruckus: The Worst of Friends

Un petit gobelin tel que Ruckus, n'est peut être pas très effrayant, mais vous pouvez être certain qu'il le sera en passant aux commandes de son imposante machine de guerre fabriquée à partir d'une épée elfe hébergeant l'âme de leur grand roi, tombé au combat.
Au volant de son robot, Ruckus est capable de résister à de nombreux assauts ennemis, tout en leur faisant de gros dégâts à l'aide d'une mitrailleuse, servant de bras à sa fidèle machine.
                                                     325px-Ruckus&Bolt_render

Grohk_Portrait_Icon1 Grohk: The Lightning Orc

Grohk n'a jamais été en phase avec la philosophie de ses congénères, à tel point qu'il décida de partir afin d'acquérir un tout nouveau pouvoir, celui d'un chaman pouvant manipuler la foudre.
Vous vous en doutez, cet orc ne sera pas un adversaire aisé à affronter, vous devrez vous heurtez à ses puissants arcs d'éclairs, et si vous parvenez à le mettre en difficulté, Grohk sera capable de s’échapper sans prendre de dégâts et de se soigner, lui ainsi que son équipe, grâce à son totem.
                                            325px-Grohk_render

Cassie_Portrait_Icon_Redo_v1 Cassie: The Hunter's Daughter

Cassie fut élevée dans le luxe, mais un beau jour, elle décida de s'enfuir pour partir explorer le monde en quête d'aventure. Accompagnée de son acolyte ailé et de l'arc de son père, elle est prête à affronter les défis qui se mettront sur sa route.
Munie de son arc, Cassie est capable d'infliger de gros dégâts à ses cibles, à très longue distance, et même si un ennemi parvient à vous approcher, malgré la vision procurée par votre fidèle compagnon, vous serez en mesure d'esquiver ses coups grâce à une habile roulade.
                                                     325px-Cassie_render

Barik_Portrait_Icon1 Barik: The Ruins Raider

Comme on aurait pu s'en douter, Barik est un nain, et en tant que tel, il répond à tous les stéréotypes qui y sont inhérents, il est donc roublard, bruyant, et la subtilité est loin d'être son plus grand atout. Toutefois, tout ceci lui est bien utile dans sa chasse aux ruines anciennes.
Barik reprend donc un style de classe déjà utilisé dans de nombreux autres jeux, à savoir, ingénieur. Barik est capable de poser de petites tourelles très efficace, qu'il pourra protéger, elles et son équipe, d'une barricade très résistante aux dégâts.
                                             325px-Barik_render

Skye_Portrait_Icon1 Skye: The Twilight Assassin

Skye est une elfe assassin, mais contrairement à un assassin ordinaire, elle cherche à se faire connaître et à inspirer la peur dans le cœur de quiconque entendrai son nom. Entraînée puis bannie par les légendaires moines de la lune d'argent, Skye parcours le monde, laissant toujours derrière elle, les corps sans vies de ses cibles défuntes.
Son arbalète accrochée au poignet, Skye est capable de passer derrière les lignes ennemies en étant invisible, afin d'infliger de lourd dégâts, soit via sa puissante bombe, soit grâce à ses carreaux empoisonnés.
                                          325px-Skye_render

T9v9i2-0hNI3f9XWu4O4Ual2DfiHoX11DT1hbszxA2w Buck: The Human Warrior

Malheureusement, aucun détail concernant l'histoire de Buck n'a été révélé par Hi-Rez Studios.
Buck est un combattant solide et résistant, muni de son fusil à pompe, il fera vous d'importants dommages si vous n'y prêter pas garde. Il sera capable aussi bien d’empêcher l'équipe ennemie d'avancer que de couper sa fuite, grâce au gigantesque mur qu'il est en mesure de dresser à tout moment. Buck possède également la possibilité de bondir au milieu du combat ou bien de le fuir en cas de difficultés, en réalisant un saut prodigieux.

                                325px-Buck_PromoRender_v01

Le système de cartes

Voilà les huit champions d'ores et déjà disponibles dans Paladins, Toutefois, les compétences variées de ces champions ne sont pas les seules manières de créer vos propres styles de gameplay, puisque chaque personnage possède à sa disposition des cartes, qui lui procureront certains avantages en jeu.

Chaque héros dispose d'une trentaine de cartes, qui sont déblocables via des coffres que vous gagnez suite à vos parties. Ces mêmes coffres seront à l'avenir, très probablement achetable via l'argent gagné en jeu, ou provenant de votre porte-monnaie.
Il existe également un système de fabrication de ces cartes, en détruisant un certain nombre de doublons que vous possédez, vous pourrez en obtenir une nouvelle.

Ces cartes seront des éléments primordiaux de votre gameplay, puisque en jeu, vous aurez la possibilité de monter de niveaux (en infligeant ou subissant des dégâts, ou bien en gagnant des points d'objectifs), chaque gain de niveau vous octroie une augmentation de vos statistiques (santé et dégâts) et vous permet de choisir une carte parmi trois sélectionnées aléatoirement entre toutes celles dont vous disposez pour ce héros. Chaque carte débloquée (pour un maximum de 5) vous procurera un avantage non négligeable au cours de la partie.

                                                        6e13ab4ef9cee94520ee7a6af79e0640

Déroulement d'une partie

Avant toutes choses, il vous faudra sélectionner le personnage que vous souhaitez jouer, les parties de Paladins se jouent à 5 contre 5, et vous ne pourrez en aucun cas changer de champion tant que la partie n'est pas finie, ou encore choisir le même héros que l'un de vos coéquipiers.
Les cartes sur lesquelles vous jouerez sont toutes organisées de la même manière, à savoir, 2 bases (la votre et celle de l'équipe ennemie) ainsi que 3 points de contrôle situés au centre, à gauche et à droite de la carte. Les cartes de Paladins étant assez vastes, vous disposerez de montures afin de vous déplacez plus rapidement, toutefois vous ne pourrez en aucun cas, utiliser ces montures en combat.

Si vous voulez gagner la partie, il vous faudra détruire la porte du coffre situé dans la base ennemie. Pour cela, vous devrez, vous et votre équipe, vous appropriez un point de contrôle pendant suffisamment longtemps pour faire apparaître un char, qui se dirigera vers la base ennemie et vous aidera à abattre les 2 portes protégeant celle ci. Une fois que le char à été détruit par l'équipe ennemie, il vous faudra attendre l'apparition d'un autre point de contrôle, et ainsi de suite jusqu'à la défaite d'une des 2 équipes.

Comme mentionné plus haut, une carte comporte 3 points de contrôles, au début de la partie, le jeu désigne aléatoirement un de ces points parmi les trois, comme étant celui à s'approprier. Lorsqu'un char est détruit, il vous faudra patienter quelques secondes avant que le jeu ne décide aléatoirement d'un autre point à contrôler.


Les cartes

Nous parlons bien cette fois, des lieux dans lesquels se dérouleront vos parties endiablées. Comme indiquer plus haut, elles adoptent toutes la même structure (2 bases et 3 points de contrôles) et sont pour le moment au nombre de deux.
Le nombre de carte est encore faible, mais il y a fort à parier que Hi-Rez prévoit d'en sortir d'autres.
  • Temple Ruins
Comme son nom l'indique il s'agit la d'antiques ruines, perdues dans une petite oasis au bord de l'eau.

             Temple_Ruins_Minimap
  • Enchanted Forest
Il s'agit cette fois, d'une grande forêt formée d'immenses arbres millénaires.

   750px-HudMinimap_I3 
C'est à peu près tout ce qu'il y a dire concernant Paladins: Champions of the Realms, si vous désirez prendre part au jeu, vous pouvez souscrire à la bêta fermée en espérant être sélectionné, ou alors acheter le pack fondateur pour avoir la possibilité d'y jouer immédiatement.
Le pack fondateur coûte 19.99 et contient 20 coffres de 5 cartes chacun, ainsi qu'un skin exclusif de monture: "Infernal Warhorse" 

Fire_horse_mount

Si vous désirez obtenir plus de détails concernant la bêta de Paladins: Champions of the Realms, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel juste ici.
Un nouveau concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming depuis le 2 avril, jusqu'au 30 avril, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Paladins fait son arrivée sur l'Epic Games Store
Paladins 25 mars 2020

Paladins fait son arrivée sur l'Epic Games Store

Le célèbre jeu de tir, proche d'Overwatch, est dès maintenant disponible sur une nouvelle plateforme, à savoir l'Epic Games Store.
Paladins : Le cross-play enfin disponible pour la PS4
Paladins 16 septembre 2019

Paladins : Le cross-play enfin disponible pour la PS4

Le cross-play tant attendu sur PlayStation 4 pour Paladins est enfin disponible. Une bonne raison de relancer le jeu pour jouer avec ses amis, le tout gratuitement, étant donné que le titre de Hi-Rez Studios est un free-to-play. Cependant, les utilisateurs de la Nintendo Switch sont, pour le moment, encore mis de côté.
Paladins : L'activation du cross-play va être retardée !
Paladins 09 janvier 2019

Paladins : L'activation du cross-play va être retardée !

Pourtant prévue pour la mi-janvier, la mise à jour apportant le cross-play a été repoussée, les développeurs voulant s'assurer que la fonctionnalité réponde bien à toutes les attentes des joueurs.

0 commentaire