Silent Hill : Sony, Konami et Kojima Productions réunis pour faire renaître la licence ?

Tous les fans de la licence ont les yeux rivés sur Sony et Konami. La raison ? Il semblerait que les deux studios travailleraient actuellement ensemble pour faire revivre Silent Hill. Mieux encore, Kojima Productions serait également de la partie.
 
Même s'il ne s'agit que de rumeurs, elles se font de plus en plus persistantes, et les sources sont plutôt fiables. Actuellement, il semblerait que deux jeux Silent Hill soient en préparation. Si ces dires n'ont pas été confirmés ou niés officiellement par Konami, les sources signalent également que Sony et Konami travailleraient ensemble dans le but de faire renaître la licence.

Dusk Golem, un initié de l'industrie qui a fait ses preuves, a publié sur Twitter un thread fournissant divers détails possibles à ce sujet, tandis que Rely on Horror a également publié un rapport affirmant les mêmes choses. Tous deux déclarent avoir entendu ces informations de plusieurs sources fiables.

De ce que l'on sait, Konami aurait cherché à contacter plusieurs développeurs afin de travailler sur deux titres Silent Hill bien distincts : l'un étant un titre épisodique, et le second un redémarrage en douceur de la licence. L'un des studios contactés était Supermassive Games (Until Dawn), mais ce dernier n'a pas obtenu le poste avec Konami.

C'est là que Sony intervient. En effet, Konami et Sony ont conclu un accord pour relancer la série. Cela suppose donc que Silent Hill serait une exclusivité PlayStation. De plus, un jeu Silent Hill serait en préparation depuis plus d'un an maintenant. Ce projet serait un redémarrage en douceur de la série et il est, de ce que l'on sait, dirigé par Keiichiro Toyama (réalisateur et scénariste de l'original Silent Hill), Akira Yamaoka (compositeur de la grande majorité des jeux Silent Hill) et Masahiro Ito (concepteur de monstres des quatre premiers  titres de Silent  Hill). C'est au début de cette année qu'Ito a même déclaré qu'il travaillait en tant que membre principal sur un nouveau jeu qu'il espérait qu'il ne soit pas annulé.

De plus, il est également important de signaler que Keiichiro Toyama travaille également chez Sony Interactive Entertainment Japan Studio depuis environ 20 ans, et que plusieurs rapports indiquent qu'un nouveau jeu d'horreur est en cours de développement chez SIE Japan.

Parlons maintenant du second projet qui a été évoqué plus haut. Souvenez-vous, c'est en décembre dernier que nous vous parlions d'une trêve entre Konami et Kojima Productions, et nous avions évoqué le fait que les deux studios travailleraient actuellement ensemble. Dans cette histoire, Sony aurait servi de médiateur entre les deux studios dans le but de les réconcilier. C'est apparemment chose réussie puisque ces derniers collaboreraient sur Silent Hills, jeu qui malheureusement comme on le sait tous fut annulé en 2015 suite à la séparation des deux studios. Dusk Golem et Rely on Horror signalent tous les deux que celui-ci est actuellement en pourparlers, mais n'a pas encore été finalisé.

Sony aurait également laissé champ libre à Kojima en ce qui concerne tout le côté créatif du jeu, et Silent Hills serait également jouable entièrement sur le PSVR de la PlayStation 5.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill : Le reboot aurait été confié à un studio japonais
P.T 19 février 2021

Silent Hill : Le reboot aurait été confié à un studio japonais

Le dossier de Silent Hill vient s'alourdir encore un peu plus avec des nouvelles rumeurs qui dévoilent cette fois-ci que le reboot serait en préparation dans un studio japonais.
Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards
P.T 05 novembre 2020

Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards

Il semblerait que le reboot de Silent Hill soit annoncé au mois de décembre prochain, à l'occasion du dernier événement vidéoludique majeur de l'année.
Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise
P.T 24 octobre 2020

Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise

Il semblerait que les rumeurs d'un possible redémarrage de Silent Hill par Sony ne soient pas si infondées que cela.

0 commentaire