P.T s'offre un nouveau remake presque identique à l'original sur PC

Décidément, P.T n'a pas encore fini de faire parler de lui. Sorti en 2014 dans le cadre de la promotion de Silent Hills, depuis annulé, il fait maintenant partie des meilleurs jeux d'horreur de tous les temps. Un nouveau remake réalisé sur Unreal Engin 4 par un fan vient de faire son apparition.
 
Publié le 05 novembre 2018
par Laure Laborde
0
Un remake similaire de P.T avait vu le jour l'été dernier de la main d'un jeune fan du nom de Qimsar. Le reboot a depuis été supprimé par Konami qui possède les droits du jeu, comme nous l'attendions, qui a quand même proposé un stage au jeune homme dans leur société. Cette fois-ci, c'est Artur Łączkowski qui s'y colle. Le remake a été diffusé sur le site itch.io et est toujours disponible au téléchargement. Il ne s'agit pas d'un remake pur et dur de P.T, comme l'était celui de Qimsar, mais plutôt d'une adaptation relativement libre sur Unreal Engine 4. Cependant, si ce n'est pas une exacte réplique de l'original, l'ambiance et l'âme du jeu sont bien là. La salle dans laquelle on se réveille, par exemple, n'est pas présente dans le remake, mais cela n'empêche pas de ressentir la même terreur constante que dans P.T.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la légende autour du jeu, P.T est sorti en 2014 sur PS4 comme un teaser jouable pour Silent Hills, qui devait être réalisé par Hideo Kojima. Après les nombreux conflits avec Konami et le départ de Kojima en 2015, P.T a été retiré du PlayStation Store, ce qui n'a fait que rajouter à l'espèce de mysticisme autour du jeu. Plusieurs années après sa suppression, les joueurs ont continué à trouver de nouveaux secrets et la communauté divulgue encore régulièrement des hypothèses quant à la véritable symbolique du jeu. Il existe même des enchères sur Ebay pour vendre des PS4 avec P.T préinstallé. 

En tout cas, si vous avez aimé P.T ou que vous avez toujours voulu l'essayer et que vous avez raté le coche, on vous conseille vivement de jeter rapidement un œil à ce remake, car, une chose est sûre, Konami ne va pas tarder à demander sa suppression à son créateur.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : PCgamer
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5
P.T 22 mai 2020

Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5

Cela fait maintenant huit longues années que nous n'avons pas eu le droit à un nouveau Silent Hill. Cependant, il semblerait que les choses s'accélèrent du côté de chez Konami et Sony.
Le reboot de Silent Hill pourrait être annoncé le mois prochain
P.T 24 avril 2020

Le reboot de Silent Hill pourrait être annoncé le mois prochain

Voilà que les choses s’accélèrent du côté de Konami et Sony. Nous devrions très prochainement avoir des nouvelles de Silent Hill.
Silent Hill : Un possible teasing vient alimenter les rumeurs
P.T 09 avril 2020

Silent Hill : Un possible teasing vient alimenter les rumeurs

Un artiste manga japonais vient semer le trouble autour du jeu et des nombreuses rumeurs fusant sur la toile ces dernières semaines.

0 commentaire