Konami et Bloober Team annoncent une collaboration, un lien avec Silent Hill ?

Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations en tout genre, Konami et Bloober Team viennent en quelque sorte mettre un terme à ces dernières en annonçant enfin un partenariat entre les deux studios.
 
Publié le 30.06.2021
par Pauline Bernier
0
Cela fait des mois que plusieurs rumeurs annoncent le retour de la célèbre licence horrifique de Konami, Silent Hill, que ce soit par le biais de Kojima Productions, ou encore de Sony et Konami réunis. Aujourd'hui, les choses prennent une autre tournure puisque Konami et Bloober Team viennent d'officialiser une collaboration entre les deux studios afin de développer de nouveaux jeux, mais pas seulement.

Dans un communiqué, le studio Konami a déclaré qu'il était très enthousiaste à l'idée de travailler avec Bloober Team, que ce soit sur des nouveaux jeux, ou sur des licences déjà existantes.
D’importants changements sont attendus à l’avenir dans l’industrie du divertissement numérique. Konami a décidé de former un partenariat avec Bloober Team afin de créer du contenu de haute qualité en combinant leurs caractéristiques et leurs forces respectives. Les informations concernant les contenus issus de ce partenariat seront communiquées lorsque les détails auront été décidés.
Bloober Team est connu dans le milieu vidéoludique pour ses titres d'horreur tels que The Medium, Observer, ou encore Blair Witch. De ce fait, l'association des deux studios peut désormais laisser espérer aux fans de Silent Hill de voir le retour de cette licence. De plus, selon des personnes connaissant les plans de Bloober, l'un des projets sur lesquels l'équipe travaille serait bel et bien celui-ci. En revanche, selon VGC, Konami aurait déjà confié un projet Silent Hill à un développeur situé au Japon. Suite à la collaboration entre les deux studios, le PDG de Bloober Team, Piotr Babieno, a tenu à prendre la parole. 
C'est un jour historique pour moi et l'aboutissement de plusieurs années de travail. Le fait qu'une société aussi renommée que Konami ait décidé de coopérer stratégiquement avec Bloober Team signifie que nous avons également rejoint les leaders mondiaux du jeu et que nous sommes devenus un partenaire égal des principaux acteurs de ce marché.
D'après les différents dires du PDG de Bloober, le studio travaillait déjà en février dernier sur une propriété intellectuelle d'horreur déjà existante d'un éditeur de jeux très célèbre, et depuis l'officialisation de cette collaboration, Piotr Babieno a déclaré auprès de GI.biz que la révélation de l'identité du projet fera sensation. De ce fait, les fans de Silent Hill ont naturellement l'espoir que le titre en question soit celui de Konami.

Quoi qu'il en soit, nous aurons cette fois-ci, à coup sûr, des nouvelles sur les projets en préparation chez Bloober Team et Konami, avec, on l'espère, l'officialisation tant attendue de Silent Hill.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill : Le reboot aurait été confié à un studio japonais
P.T 19 février 2021

Silent Hill : Le reboot aurait été confié à un studio japonais

Le dossier de Silent Hill vient s'alourdir encore un peu plus avec des nouvelles rumeurs qui dévoilent cette fois-ci que le reboot serait en préparation dans un studio japonais.
Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards
P.T 05 novembre 2020

Silent Hill pourrait être annoncé lors des Game Awards

Il semblerait que le reboot de Silent Hill soit annoncé au mois de décembre prochain, à l'occasion du dernier événement vidéoludique majeur de l'année.
Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise
P.T 24 octobre 2020

Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise

Il semblerait que les rumeurs d'un possible redémarrage de Silent Hill par Sony ne soient pas si infondées que cela.

0 commentaire