Hideo Kojima évoque son envie de créer un jeu d'horreur révolutionnaire, qui ne sera pas P.T

Hideo Kojima réitère, une fois encore, son envie de créer un jeu d'horreur, lequel serait révolutionnaire. Néanmoins, il ne devrait pas s'agir de P.T
 
Comme nous vous le disions il y a plusieurs mois maintenant, le développeur Hideo Kojima a toujours éprouvé le désir et le besoin de créer un nouveau jeu d'horreur. Son but étant de refaire un jeu d'horreur, et ce, le plus effrayant jamais vu et jamais joué.

Depuis, il semblerait que les choses s'accélèrent, car c'est durant un entretien avec les organisateurs des BAFTA que ce dernier a une nouvelle fois déclaré qu'il voulait faire un jeu d'horreur, mais pas n'importe lequel, un jeu d'horreur révolutionnaire. S'il reste assez flou sur ce côté révolutionnaire, il a tout de même tenu à préciser que les techniques employées dans P.T, jeu tristement abandonné, ne seront pas de la partie, préférant laisser place à de nouvelles méthodes, « Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer la terreur, qui ne vous fait pas juste faire pipi dans votre pantalon, mais ch*er dedans. »
J’ai déjà des idées en tête (...) PT est spécial. La peur humaine découle en fin de compte de l’inconnu. PT était une expérience vouée à produire un effet en réponse à cette nature. Donc, la réaction a été celle qui était attendue. Nous pouvons dire que c’était un grand succès en tant que teaser. PT était un jeu mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans annonce ni information préalable, donc il a utilisé des techniques défendues pour augmenter la peur. C’était quelque chose d'unique, alors nous ne pouvons pas réutiliser cette méthode à nouveau.
Il semblerait donc qu'avec ces déclarations les rumeurs quant au retour de Silent Hills étaient malheureusement bel et bien fausses. Mais venant de Kojima, nous pouvons tout de même nous attendre à un prochain jeu d'horreur complètement inédit et offrant une expérience horrifique comme jamais auparavant. De plus, si Norman Reedus était prévu pour Silent Hilss, Hideo Kojima a relevé un point important sur la place des acteurs dans les jeux vidéo aujourd'hui, mais pas seulement.

Si auparavant jeux vidéo et films étaient bien distincts l'un de l'autre, aujourd'hui la frontière entre les deux est de plus en plus mince, et plusieurs grands acteurs, réalisateurs ou encore producteurs ont énormément de respect pour ce milieu et certains ont également déclaré auprès de Kojima avoir été élevés avec ces derniers et ont grandi avec. Il sera donc très probable que Kojima décide de travailler sur son prochain jeu d'horreur avec des têtes bien connues du milieu cinématographique.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise
P.T 24 octobre 2020

Silent Hill : Sony travaillerait bien sur un reboot de la franchise

Il semblerait que les rumeurs d'un possible redémarrage de Silent Hill par Sony ne soient pas si infondées que cela.
Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG
P.T 02 octobre 2020

Silent Hill 4: The Room est disponible sur PC via GOG

Afin de fêter les 12 ans du site GOG.com, Silent Hill 4: The Room s'offre une seconde jeunesse avec sa réédition, d'ores et déjà disponible sur la plateforme.
Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5
P.T 22 mai 2020

Silent Hill : De nouvelles rumeurs supposent une sortie sur PS5

Cela fait maintenant huit longues années que nous n'avons pas eu le droit à un nouveau Silent Hill. Cependant, il semblerait que les choses s'accélèrent du côté de chez Konami et Sony.

0 commentaire