Overwatch 2 dévoile son PvP, avec de nombreux changements, toutes les informations

Le 20 mai dernier a eu lieu le direct d'Overwatch 2 afin d'en découvrir plus sur l'aspect PvP du titre. Bien que certaines mécaniques déjà connues du premier jeu seront présentes, de nouveaux aspects ont été dévoilés.
Overwatch 2 aura plusieurs nouveautés, avec notamment son mode campagne jouable en coopération, mais aussi avec quelques changements qui seront disponibles dans son mode PvP. Ce sont précisément ces nouveautés que les développeurs du titre ont détaillées lors du direct du 20 mai dernier, dont nous vous proposons un petit récapitulatif.

Nouveautés apportées au PvP d'Overwatch 2

Partie jouables en 5v5

Alors qu'Overwatch proposait des parties en 6v6, Overwatch 2 accueille un premier changement avec des équipes de non pas 6 joueurs, mais de 5. De ce fait, chaque équipe sera composée de deux dégâts, deux soutiens et un tank. Si l'absence d'un second tank peut faire peur, l'équipe de développeurs avait précisé il y a quelques semaines que ces derniers avaient été rééquilibrés, offrant alors plus de dégâts et ayant plus de points de vie.

Capacité passive

Bien que de nombreux agents d'Overwatch disposent déjà de capacités dites passives, chaque personnage d'Overwatch 2 aura sa propre spécificité. Pour exemple, les personnages dégâts comme Genji et Tracer bénéficieront d'une capacité passive qui leur permettra d'aller plus vite. En ce qui concerne les soigneurs comme Ana et Baptiste, ils ne seront plus obligés de puiser dans leurs ressources pour se soigner.

Modifications de certaines compétences des héros

Certains personnages du jeu verront leur attaque spéciale changer. Pour exemple, Mei détient en effet la compétence de geler tous les ennemis se trouvant dans un certain rayon. Cependant, dans Overwatch 2, elle ne pourra plus les immobiliser, mais simplement les ralentir.

Winston verra son mode de tir changer, avec un mode alternatif permettant de plus longues distances avec des dégâts supplémentaires. Bien que ces deux agents aient été mentionnés hier, ils ne seront bien évidemment pas les seuls à subir des modifications.

Mise à jour de l'interface des joueurs

La nouvelle interface d'Overwatch 2 ne subira pas beaucoup de changements flagrants, mais offrira tout de même aux joueurs des écrans plus clairs. De façon plus générale, le feed des kills sera condensé et s'affichera en haut à droite de l'écran, tandis que les textes et alertes seront plus petits.

Avec ces petits changements, d'autres, plus spécifiques, auront lieu concernant certains personnages. Pour exemple, les joueurs d'Ange verront désormais un portrait des héros qu'ils boostent ou qu'ils soignent en plein milieu de l'écran.

Les joueurs de Zenyatta verront également le portrait du héros sur lequel ils jetteront leur orbe de soin ou de discorde, et les agents comme Pharah verront plus clairement les positions où se situe Ange, afin que celle-ci les soigne plus rapidement.

Nouvelles cartes

Les développeurs d'Overwatch 2 avaient déjà annoncé que le jeu accueillerait plusieurs nouvelles cartes, et parmi celles présentées lors du direct du 20 mai, les joueurs ont pu découvrir Toronto, Rio de Janeiro (ville natale de Lucio), New York, Monte Carlo et Rome. Vous pouvez avoir un aperçu de tout cela sur la vidéo, en en-tête.

À l'heure actuelle, Blizzard n'a toujours pas dévoilé la date de sortie d'Overwatch 2, mais le studio ne devrait plus tarder à communiquer l'information.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Blizzard : L'action du studio chute après l'annonce des retards d'Overwatch 2 et Diablo 4
Overwatch 2 03 novembre 2021

Blizzard : L'action du studio chute après l'annonce des retards d'Overwatch 2 et Diablo 4

Encore un coup dur pour le géant Blizzard, son action chute après l'annonce des reports de date pour Overwatch 2 et Diablo 4.
Battletag : Vous pouvez changer votre nom sur le Battle.net gratuitement pendant quelques jours
Overwatch 2 25 octobre 2021

Battletag : Vous pouvez changer votre nom sur le Battle.net gratuitement pendant quelques jours

Blizzard donne la possibilité à ses joueurs de modifier leur Battletag, seulement pendant quelques jours. Ne tardez pas si vous souhaitez modifier votre nom sur le Battle.net.
Overwatch 2 : Sombra et Bastion dévoilent leurs nouvelles caractéristiques
Overwatch 2 26 septembre 2021

Overwatch 2 : Sombra et Bastion dévoilent leurs nouvelles caractéristiques

À l'occasion de l'Overwatch League Grand Finals qui a eu lieu le 25 septembre dernier, nous avons pu découvrir les nouvelles caractéristiques de Sombra et Bastion qui prendront effet dans Overwatch 2.

0 commentaire