Outer Wilds

Outer Wilds sera temporairement une exclusivité Epic Games

Publié le   par Corentin Rimbert
Les développeurs d'Outer Wilds ont annoncé que leur titre sera exclusif à l'Epic Games Store lors de son lancement, et qu'une date de sortie sera prochainement dévoilée. À lire également
Ghost Recon : Breakpoint sera une exclusivité Epic Games
Outer Wilds est un titre d'exploration spatiale, en vue subjective, où le joueur est coincé dans une boucle temporelle. Il devra alors mener une enquête et partir explorer divers endroits, dans un système solaire en constante évolution, afin de résoudre ce problème. Ce sont quasiment les seuls détails que nous savons sur ce titre énigmatique. Néanmoins, dans une publication sur Fig, un site de financement participatif, le studio Mobius a donné de plus amples informations.

Nous apprenons ainsi, dans un premier temps, que le développement du titre touche à sa fin, et qu'une date de sortie sera bientôt communiquée. Pour le moment, Outer Wilds est attendu courant 2019, après plusieurs reports. Dans un second temps, et il s'agit sûrement de l'information la plus importante, ce dernier sera disponible, lors de son lancement, uniquement sur l'Epic Games Store et Xbox One. Le studio a expliqué ce choix par le fait que ces partenariats ont permis aux studios (Mobius et Annapurna Interactive) d'améliorer la qualité générale du jeu grâce à leur soutien :
Tout au long du développement du jeu, nous avons accueilli des partenariats utiles avec Annapurna Interactive, Xbox et Epic pour nous soutenir et maintenir notre petit studio assez longtemps pour livrer un jeu de meilleure qualité. Chacun de ces partenariats nous a permis de rendre le jeu meilleur et plus accessible à tous ceux qui vont y jouer.
Annonce qui n'a pas ravi celles et ceux ayant contribué au développement d'Outer Wilds, étant donné qu'une majorité d'entre eux l'attendait sur Steam. Cependant, le studio assure que d'autres plateformes accueilleront le titre d'exploration « le plus rapidement possible ». Cela veut donc dire que celui-ci sera, un jour ou l'autre, disponible sur Steam, qui a, d'ores et déjà, sa page sur la plateforme de Valve.

Il y a fort à parier qu'un nouveau trailer soit partagé à l'occasion de l'E3 (11 au 14 juin à Los Angeles) voire une hypothétique date de sortie. En attendant, vous pouvez avoir un premier aperçu du gameplay à cette adresse.
0
0
0
0
0
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Outer Wilds
Outer Wilds verra finalement le jour en 2019
Même si cela n'est pas vraiment une surprise puisque cette année 2018 touche bientôt à sa fin, les développeurs d'Outer Wilds ont officiellement annoncé son report pour 2019.
Outer Wilds
Le jeu spatial Outer Wilds se dote d'un premier trailer !
Longtemps attendu, le nouveau jeu d’exploration spatiale, édité par Annapurna Interactive, voit son premier trailer sortir. Mystères et exploration de l'univers seront au rendez-vous dans cet open world.
Death Stranding
Death Stranding comportera des placements de produits, comme la marque Monster Energy
Une cinquantaine de minutes de gameplay ont été montrées ce 12 septembre, lors du Tokyo Game Show, et nous a permis d'en apprendre davantage sur Death Stranding. Nous avons pu, par exemple, prendre connaissance que certains placements de produits seront présents, à l'instar de la boisson énergisante.