Le directeur d'Ori qualifie de menteurs les développeurs de No Man's Sky et Cyberpunk 2077

Thomas Mahler, PDG de Moon Studios et directeur des jeux de la saga Ori, n'a pas mâché ses mots en s'exprimant au sujet des développeurs de No Man's Sky et Cyberpunk 2077, qu'il qualifie d'ailleurs de menteurs.
 
Publié le 04.02.2021
par Corentin Rimbert
0
Nous pouvons dire que Thomas Mahler semble énerver par la communication de plusieurs studios avant le lancement de leur jeu, notamment Hello Games et en particulier Sean Murray (No Man's Sky) et CD Projekt RED pour Cyberpunk 2077, mais il a aussi eu quelques mots pour Peter Molyneux, qui a entre autres travaillé sur la licence Fable. L'homme qui a œuvré sur Ori s'est exprimé sur ResetEra dans une longue publication nommée « Pourquoi les joueurs ont-ils si envie de faire confiance à des charlatans, et même leur pardonner ? » il a directement accusé les deux personnes et le studio cités ci-dessus d'être des menteurs, en sortant un produit qui n'est pas conforme avec les dires lors de la campagne marketing.

Il estime que Peter Molyneux est d'ailleurs le « pionnier » de cette façon de faire, lui qui était « le maître de l'expression "Au lieu de vous dire ce qu'est mon produit, laissez-moi plutôt m'enflammer à propos de ce qu'il pourrait être pour vous rendre tout enthousiaste !" » créant selon lui une hype poussant les joueurs à dépenser leur argent. Thomas Mahler ne s'est pas arrêté en si bon chemin, puisqu'il estime, à juste titre, que Sean Murray n'a pas été franc dans la communication à propos de No Man's Sky, notamment avec la présence du multijoueur. Même si Hello Games a, depuis, rectifié le tir en publiant de nombreuses mises à jour gratuites, il estime que cela n'est pas juste, critiquant même Geoff Keighley pour « récompenser ce genre de comportement ». Il tiendra les mêmes propos pour CD Projekt RED, dont la campagne avant la sortie de Cyberpunk 2077 vantait des fonctionnalités qui ne sont finalement pas présentes.

Une déclaration qui est tout à fait compréhensible, puisque vendre un produit qui ne correspond pas à sa description n'est pas ma meilleure des choses, même si, dans l'industrie vidéoludique, de nombreux studios mettent en avant leur jeu, quitte à s'éloigner légèrement de la réalité. Rappelons tout de même que Thomas Mahler et son studio ont annoncé travailler sur un jeu dont l'objectif est de « révolutionner le genre action-RPG ».
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Ori and the Will of the Wisps est disponible sur Switch
Ori 17 septembre 2020

Ori and the Will of the Wisps est disponible sur Switch

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs de la Switch : Ori and the Will of the Wisps est désormais disponible sur la console de Nintendo.
Ori & The Will of The Wisps dévoile une nouvelle bande-annonce et repousse sa sortie
Ori 13 décembre 2019

Ori & The Will of The Wisps dévoile une nouvelle bande-annonce et repousse sa sortie

Étant l'une des exclusivités Xbox les plus attendues de 2020, Ori & The Will of The Wisps continue de se montrer dans une toute nouvelle vidéo, et a vu sa date de sortie être repoussée d'un mois.
Ori and the Will of the Wisps est prévu pour le 11 février 2020
Ori 09 juin 2019

Ori and the Will of the Wisps est prévu pour le 11 février 2020

Teasé lors de l'E3 2018, le deuxième volet des aventures d'Ori est maintenant doté d'un nouveau trailer rythmé ainsi que d'une date de sortie.

0 commentaire