Okami HD arrive sur PS4 et Xbox One !
Publié le
par Sam Bourguet
40 298
points

Okami HD arrive sur PS4 et Xbox One !

Selon les dires de Kotaku UK, un portage du jeu Okami, originellement sorti sur PS2 et réédité ensuite sur PS3 en haute définition, serait en effet prévu sur les consoles de salon de Sony et de Microsoft.
Songbringer, le Zelda pixelisé, débarque début septembre À lire également
Songbringer, le Zelda pixelisé, débarque début septembre

En 2006 était paru Okami, un jeu PS2 édité par Capcom et développé par Clover Studio. L'oeuvre se montrait révolutionnaire, tant par son fond que par sa forme. Le joueur incarnait Amaterasu, la déesse du Soleil, réincarnée en une louve blanche, dont le but était de redonner ses couleurs et sa vie d'antan au monde, à l'aide d'un pinceau.

Le jeu avait, à l'époque de sa sortie, marqué les esprits, grâce à son univers et à ses graphismes emprunts de poésie. L'oeuvre était sortie quelques années plus tard sur Wii, en 2008, et avait été rééditée en en haute définition pour paraître sur PS3 en 2012.

Les indices indiquant qu'un nouveau jeu estampillé Okami allait paraître sont les nombreux tweets postés par Capcom sur Twitter autour de l'univers du jeu.

 Un tweet mentionnant Okami, posté par Capcom

Selon les sources indépendantes de Kotaku UK, le jeu paraîtrait sur deux consoles de salon ; la PS4 et la Xbox One. Autrement dit, les fans du jeu jouant sur Switch ou encore sur PC déploreront l'absence de ce dernier sur leurs plateformes. De plus, le jeu sera disponible en boîte, comme en version dématérialisée ! Ces nouvelles semblent étonnantes, étant donné que le remaster de 2013 n'était paru qu'en version dématérialisée et était une exclusivité Sony, tout comme le jeu originel.
 
La date de parution dévoilée par ces mêmes source serait celle du 12 décembre 2017 !

Quoi qu'il en soit, les amateurs de l'oeuvre pourront ainsi redécouvrir cette dernière sur des plateformes plus récentes, tandis qu'une nouvelle génération de joueurs pourra se familiariser avec ce classique de la PS2.

Pendant ce temps, les fans restent au aguets, attendant une annonce officielle de la part de Capcom...
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

The Wolf Among Us et The Escapist gratuits sur l'Epic Games Store
The Wolf Among Us

The Wolf Among Us et The Escapist gratuits sur l'Epic Games Store

Deux nouveaux jeux peuvent être récupérés gratuitement sur l'Epic Games Store jusqu'au 19 décembre prochain, à savoir The Wolf Among Us et The Escapist.
GamePass Challenge : Toutes les informations
Actualités

GamePass Challenge : Toutes les informations

Le Game Pass Challenge, la compétition organisée par ZeratoR et Xbox, rassemblant 48 duos, se déroule ce week-end (14 et 15 décembre) à Lyon. Le coup d'envoi a été donné sur Worms ce samedi matin à 11 heures.
Ghost of Tsushima dévoile sa jaquette
Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima dévoile sa jaquette

Faisant sans doute office de dernière exclusivité majeure de la PlayStation 4 avant la sortie de sa grande sœur, Ghost of Tsushima a été au centre de l'attention ces dernières heures.

0 commentaire