NorthGard, le RTS Viking est désormais disponible en version finale sur Steam !

Vous aimez l'univers des Vikings ? Le jeu de stratégie et de gestion en temps réel développé par un studio bordelais nommé NorthGard est, après une année d'early-access, désormais disponible en version finale sur Steam pour le plaisir de tous !
 
Publié le 10.03.2018
par Benjamin Arthaud
0
NorthGard est sûrement un des jeux, des plus attendus par les divers fans de jeux de RTS, il est vrai que celui-ci s'approche de l'idée des jeux Settlers / Anno, où votre but est de s'installer, puis de s'occuper et de gérer une colonie de villageois, Vikings ici. Mais ce n'est pas tout, il vous faudra aussi gérer la production des ressources qui fluctuent selon les saisons, et également agrandir la zone d'action de votre village nordique en envoyant des éclaireurs explorer les zones environnantes à la découverte de nouveaux terrains, ruines, forêts ou tout simplement des villages ennemis. En effet, chaque carte est divisée en plusieurs zones distinctes dans lesquelles vous devrez vous battre pour obtenir celle-ci face à des animaux et monstres hostiles inspirés de la mythologie nordique, ou contre d'autres vikings ennemis ayant conquis la zone pour leur propre développement !


Chaque ouvrier est géré de façon individuelle, cela signifie que chaque bûcheron, agriculteur, mineur, marchand, guérisseur ou guerrier devra être recruté, puis affecté à un bâtiment de production manuellement. Cela permet de modifier plus ou moins facilement vos productions en fonction des saisons, car pour prendre un exemple, l'hiver, votre consommation de bois augmente, ainsi que la consommation de nourriture ! Il vous faut donc vous adapter à ces changements en continue au cours de la partie. Et si vous souhaitez augmenter le nombre de vos vikings, il vous faudra construire plus de maisons, mais vous serez quand même limité dans le nombre de bâtiments par zones. Ainsi, il vous faudra faire des choix à la fois difficiles et intéressants pour construire stratégiquement ce dont vous avez besoin !

northgard 1 northgard 2 northgard 3

Nous n'avons pas parlé de la manière de gagner, si vous connaissez les Civilizations, c'est la même chose ! Vous pourrez vaincre vos adversaires qu'ils soient des IA ou d'autres joueurs vikings venant de notre monde, grâce à une des conditions de victoires présente : la Conquête, la Gloire, la Connaissance, ou par le Commerce !

northgard 4 northgard 5 northgard 6

Cependant, outre la version multijoueur, NorthGard dispose d'une campagne d'histoire solitaire couvrant 11 chapitres pour une expérience plus structurée, mais aussi que sept environnements différents pour le jeu compétitif, et les challenges !

Si cela vous intéresse, Northgard est actuellement disponible sur Steam au prix de 16,92€ avec une réduction de 40% grâce à notre partenaire Instant Gaming !
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux6 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Northgard : Clan du Cheval, tout savoir sur Svadilfari
Northgard 10 juin 2021

Northgard : Clan du Cheval, tout savoir sur Svadilfari

Retrouvez toutes les informations, avantages de départ, bonus de renommée et relique du Clan du Cheval, Svadilfari, de Northgard.
Northgard : Clan de l'Écureuil, tout savoir sur Ratatosk
Northgard 10 juin 2021

Northgard : Clan de l'Écureuil, tout savoir sur Ratatosk

Retrouvez toutes les informations, avantages de départ, bonus de renommée et relique du Clan de l'Écureuil, Ratatosk, de Northgard.
Northgard : Clan du Lynx, tout savoir sur Brundr et Kaelinn
Northgard 10 juin 2021

Northgard : Clan du Lynx, tout savoir sur Brundr et Kaelinn

Retrouvez toutes les informations, avantages de départ, bonus de renommée et relique du Clan du Lynx, Brundr et Kaelinn, de Northgard.

0 commentaire