NBA Live 18

La WNBA arrive dans NBA Live 18 !

Publié le   par Clément Delcourt
Le sport féminin continue de se faire une petite place dans les titres d’EA Sports. Après les joueuses de football dans FIFA, c’est au tour de la WNBA de débarquer dans le prochain opus de NBA Live !
Pour tenter de relancer NBA Live, EA Sports s’engouffre dans le peu de brèches que laisse le mastodonte NBA2K. Alors, NBA Live a décidé d’intégrer les joueuses de la WNBA, le championnat féminin de basketball américain.

Bien entendu, les visages des joueuses ont été modélisés, les plus populaires d’entre elles (Maya Moore, Brittney Griner, Diana Taurasi, Kelsey Plum…) ont même eu le droit à des séances de motion capture afin de reproduire au mieux leurs mouvements et ainsi rendre le jeu plus réaliste. Les développeurs ont également ajusté à la virgule près les valeurs et les aptitudes des joueuses afin de faire honneur à la ligue et à sesstars.


Petit bémol tout de même, les joueuses ne seront disponibles que dans un seul mode de jeu. Oubliez donc une carrière dans la peau d’une athlète, pour prendre le contrôle des Los Angeles Sparks ce sera en mode "Play Now" uniquement, ce qui ne semble pas déranger Sean O'Brien, producteur exécutif de NBA Live.
Les joueuses de la WNBA comptent parmi les meilleures athlètes de la planète et nous avons fait le maximum pour les intégrer à notre jeu de manière authentique. Ceci n'est qu'un début, bien sûr, et nous sommes impatients de travailler de nouveau avec la ligue pour enrichir la franchise par de nouveaux ajouts.
Pour réellement voir le rendu, le Youtubeur ThaKiddKuda a mis la main sur quelques minutes de gameplay.


L’arrivée de la WNBA dans NBA Live 18 est une attention honorable mais pas sûr que cela suffise à relancer une franchise en grande difficulté depuis plusieurs années.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA Live 18
James Harden star de la jaquette de NBA Live 18
Après Cristiano Ronaldo pour FIFA 18, EA Sports a choisi une autre star mondiale pour représenter NBA Live 18 en la personne de James Harden, l’arrière des Houston Rockets.
NBA Live 18
La démo de NBA Live 18 est disponible !
Deux mois que la saison NBA est terminée, on ne va pas se mentir, ça commence à faire long. Mais heureusement, EA Sports vient étancher notre soif de basket en sortant la démo de NBA LIVE 18 sur PS4 et Xbox One.
FIFA 20
FIFA 20 dévoile sa bande-son avec une nouvelle chanson de Major Lazer en tête d'affiche
Suite au lancement de la démo de FIFA 20, Electronic Arts a souhaité détailler et expliquer la bande-son de cette nouvelle itération, comprenant notamment un morceau de Major Lazer.