NBA 2K23 : La version PC n'aura pas le droit aux améliorations next-gen

Encore une fois, les joueurs PC ne pourront pas profiter de la version next-gen, qui reste uniquement disponible sur PS5 et Xbox Series.

 
Publié le 11 juillet 2022
par Corentin Rimbert
0
Depuis deux ans et la sortie des nouvelles consoles, la PlayStation 5 et la Xbox Series, les développeurs proposent, très souvent, à la vente deux versions. Une native sur PS5/Xbox Series, dotée d'améliorations majeures grâce aux performances plus puissantes de ces nouvelles machines, mais aussi une version jouable sur PS4 et Xbox One, pour ne pas laisser de côté la communauté qui n'a pas encore fait la transition. D'autres joueurs, ceux évoluant sur PC, se sentent parfois lésés. C'est le cas avec NBA 2K23.

Comme nous pouvons le lire sur la FAQ officielle de ce nouvel épisode, les développeurs, à savoir Visual Concepts, se concentrent sur la génération de console actuelle. Les PS4 et Xbox One, mais aussi les PC, qui ne peuvent pas profiter d'une version plus poussée, malgré les composants en perpétuelle évolution, devront se contenter d'une version plus basique.
Pour l'instant, l'objectif est de s'assurer que NBA 2K23 est optimisé pour les nouvelles consoles (PlayStation 5, Xbox Series X|S), tout en veillant à ce que l'expérience reste fraîche et innovante pour les joueurs des autres plateformes.
Selon l'évolution du marché et la disponibilité des nouvelles consoles, nous pourrions profiter d'améliorations notables avec NBA 2K24 sur PC. En attendant, nous aurons tout de même le droit à quelques ajouts ou améliorations sur PC, PS4 et Xbox One, bien qu'elles n'aient pas encore été dévoilées. 

Pour rappel, la sortie de NBA 2K23 est prévue pour le 9 septembre 2022.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K23 présente le retour du mode Jordan Challenge
NBA 2K23 12 août 2022

NBA 2K23 présente le retour du mode Jordan Challenge

Avec la mise en avant de Michael Jordan pour ce NBA 2K23, les développeurs ont fait le choix de réintroduire le Jordan Challenge, une dizaine d'années après son apparition.
NBA 2K23 est-il cross-play et cross-plateforme ?
NBA 2K23 09 août 2022

NBA 2K23 est-il cross-play et cross-plateforme ?

Comme chaque année, les joueurs se demandent si NBA 2K23 est cross-play et/ou cross-plateforme. Nous vous répondons dans notre article.
NBA 2K23 dévoile les améliorations liées au gameplay
NBA 2K23 04 août 2022

NBA 2K23 dévoile les améliorations liées au gameplay

Dans environ un mois, les amateurs de basket-ball pourront profiter de NBA 2K23, qui arrivera avec plusieurs améliorations notables. Les développeurs ont d'ailleurs partagé un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.

0 commentaire