NBA 2K23 dévoile les améliorations liées au gameplay

Dans environ un mois, les amateurs de basket-ball pourront profiter de NBA 2K23, qui arrivera avec plusieurs améliorations notables. Les développeurs ont d'ailleurs partagé un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre.

 
Publié le 04 août 2022
par Corentin Rimbert
0
La licence NBA 2K s'améliore d'année en année, avec des ajouts plus ou moins pertinents, dans l'unique but de rendre l'expérience plus réaliste et plus intuitive, pour satisfaire les nombreux joueurs. Pour NBA 2K23, les développeurs ont d'ores et déjà listé les améliorations à attendre quant au gameplay, notamment en fonction du retour de la communauté.

Par exemple, l'une des améliorations les plus importantes concerne les tirs, qui disposeront d'attributs de tirs, notamment les tirs en suspension. Des statistiques uniques sont attribuées, dans le but de déterminer l'efficacité du tir. Cinq nouvelles jauges de tirs sont proposées, avec 15 autres qui le seront au fil du temps. Toujours dans la même idée, de nouveaux combos gestuels sont apportés, pour offrir plus d'options de manipulation du ballon et de tir et donc varier les attaques.

Pour les férus de la défense, sachez que ce domaine est aussi touché par les améliorations. Le blocage des tirs est plus réaliste, alors que les interceptions seront plus intuitives. Cela vise à encourager les joueurs à se concentrer sur la défense, afin d'être plus performants.

Enfin, en ce qui concerne les versions dites next-gen, à savoir PS5 et Xbox Series, une IA plus performante sera disponible. Celles et ceux qui évoluent sur ces plateformes profiteront également d'un tout nouveau système d’insignes à plusieurs niveaux. 16 insignes seront disponibles par catégorie d'attributs : huit dans le niveau 1, quatre dans le niveau 2, et quatre dans le niveau 3. Il faudra obtenir les insignes les plus bas avant d'atteindre les plus élevés.


De nouvelles informations seront partagées dans les semaines à venir, avant la sortie de NBA 2K23, programmée pour le 9 septembre 2022, sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch. Vous pouvez, d'ailleurs, d'ores et déjà le précommander, via ses différentes éditions.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K23 : Détails des différentes éditions, précommande et prix
NBA 2K23 29 juillet 2022

NBA 2K23 : Détails des différentes éditions, précommande et prix

Retrouvez les détails des différentes éditions de NBA 2K23, comprenant également les bonus de précommande et le prix de vente.
NBA 2K23 partage son premier trailer
NBA 2K23 29 juillet 2022

NBA 2K23 partage son premier trailer

À seulement quelques semaines de sa sortie, NBA 2K23 vient de dévoiler ses premières images, sans réel gameplay.
NBA 2K23 date de sortie : Quand sort-il ?
NBA 2K23 15 juillet 2022

NBA 2K23 date de sortie : Quand sort-il ?

Retrouvez toutes les informations relatives à la date de sortie de NBA 2K23, prochain opus de la série emblématique.

0 commentaire