Comme pour l'opus précédent, les joueurs de NBA 2K21 voient des pubs être lancées avant un match, lesquelles ne peuvent pas être passées.
Disponible depuis le début du mois de septembre, NBA 2K21 a séduit de nombreux joueurs, comme chaque année. Cependant, 2K Sports a récemment fait un ajout qui fait grincer des dents :
des publicités obligatoires en jeu !
Pour les habitués de la licence, cela n'est hélas pas une surprise, puisque le même procédé avait eu lieu sur NBA 2K20, et avait, à l'époque, aussi fait vivement réagir. Cette fois-ci, nous avons, pour le moment, le droit à une pub pour le casque Oculus Quest 2, qui ne peut pas être passée, quelle que soit la plateforme.
Si sur consoles cela peut être une alternative aux écrans de chargement, si tant est que la pub ne dure pas le double du temps, les PC équipés d'un SSD subissent également cette quinzaine de secondes pub, ce qui ne plaît évidemment pas à la communauté.
En plus de payer entre soixante et soixante-dix euros (au prix fort) le jeu, les utilisateurs doivent également maintenant visionner des pubs avant un match, ce qui gâche grandement l'expérience des joueurs. Une implantation surprenante, surtout lorsque l'on sait que le mode multijoueur de
NBA 2K21 et ses microtransactions rapportent gros. Qu'en sera-t-il sur les versions next-gen, promises à des temps de chargement réduits, voire inexistants ? 2K Sports laissera-t-il ces publicités, au risque de subir une vague de critiques, ou le message aura-t-il été reçu ?
Récemment, Electronic Arts a encore dû faire face à un scandale, puisqu'une méthode similaire avait été employée dans UFC 4. Le studio a très vite fait marche arrière en supprimant les pubs. Espérons que 2K Sports fasse de même, pour le bien-être de sa communauté.
Si, malgré tout, vous souhaitez acheter NBA 2K21, notre partenaire
Instant Gaming vous le propose sur PC pour la somme de 34,99 €.
commentaire (0)