Mortal Kombat 11 : Sa commercialisation a été annulée en Indonésie et en Ukraine

C'est bien connu, Mortal Kombat 11 est un jeu de combat très sanglant de par ses attaques, mais surtout de ses Fatalities. Cependant, et comme il fallait s'en douter, certains pays ne sont pas très friands de ce genre de jeux, c'est donc la raison pour laquelle le nouvel opus de la franchise n'est pas commercialisé en Indonésie et en Ukraine.
 
Mortal Kombat 11 vient tout juste de sortir, et si la plupart des fans de la série peuvent d'ores et déjà se procurer un exemplaire, ceux qui se trouvent en Indonésie ou en Ukraine n'auront malheureusement pas la chance de découvrir ses nouveaux Kombattants, ou sa nouvelle histoire...

En effet, un utilisateur de Twitter s'est tourné vers Warner Bros., éditeur de Mortal Kombat 11, concernant l'annulation de la mise sur le marché en Indonésie. La réponse de la société n'a malheureusement pas été rassurante pour les Indonésiens étant donné qu'elle a expliqué que le titre n'allait pas respecter les lois locales mises en vigueur dans le pays, et a donc opté pour son annulation.
Concernant l'Ukraine, un autre joueur a été surpris de constater que MK 11 a été banni sur Steam et le PlayStation Store. Après avoir demandé quelles ont été les raisons de ce revirement de situation, Warner Bros. a donné la même explication que pour l'Indonésie.
Un choix qui ne surprend plus. Dans certains pays, les jeux vidéo se font très facilement censurer, voire interdire à cause de leur contenu. Ce ne serait pas non plus étonnant que Mortal Kombat 11 ne puisse sortir dans d'autres pays, comme la Chine par exemple. 

L'Empire du Milieu a récemment dévoilé sa nouvelle réglementation que les développeurs et éditeurs doivent suivre afin de pouvoir obtenir l'autorisation de vendre leurs réalisations sur le territoire. Désormais, les jeux d'argents tels que le Poker ou le mah-jong, les titres comprenant du sang ou des scènes obscènes ne pourront être validés par le gouvernement chinois. 

Avec la grande représentation du sang dans la licence Mortal Kombat, il y a peu de chances pour que le nouvel opus passe entre les mailles du filet. Si tel est le cas, NetherRealm Studios ne pourrait même pas avoir recours à la fameuse méthode de colorer le sang en vert puisqu'il a bien été précisé que ce stratagème ne fonctionnerait plus. Il faudrait alors que les développeurs suppriment, dans son intégralité, la présence du sang...

Le jeu pourrait bien être également la cible du pays du Soleil-Levant. La page SteamDataBase de Mortal Kombat 11 n'affiche aucun prix pour l'Indonésie et l'Ukraine pour les raisons évidentes expliquées ci-dessus. Toutefois, on retrouve aux côtés de ces deux contrées, le Japon, cela voudrait donc dire que cet opus ne serait pas non plus commercialisé sur les terres japonaises.

Cependant, il faudra attendre encore quelques temp avant d'avoir la confirmation officielle qu'il a bel et bien été banni en Chine et au Japon. Quoi qu'il en soit, Mortal Kombat 11 est d'ores et déjà disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Si vous voulez obtenir votre exemplaire, notre partenaire Instant Gaming le propose pour 43,59 € sur Steam, soit une réduction de 27 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Mortal Kombat 11 s'offre un week-end gratuit
Mortal Kombat 11 10 octobre 2019

Mortal Kombat 11 s'offre un week-end gratuit

Il n'est pas rare que certains studios choisissent d'organiser un ou plusieurs week-ends gratuits pour leur titre, afin de tenter d'attirer encore plus de joueurs. Ce sera le cas de Mortal Kombat 11, qui pourra être joué par tout le monde entre le 11 et le 14 octobre.
Mortal Kombat 11 : Le Joker, Terminator, Sindel et Spawn font partie de la liste complète du Kombat Pack
Mortal Kombat 11 21 août 2019

Mortal Kombat 11 : Le Joker, Terminator, Sindel et Spawn font partie de la liste complète du Kombat Pack

Les développeurs de Mortal Kombat 11 ont finalement dévoilé tous les prochains DLC de ce dernier, et donc tous ceux qui seront réunis dans le Kombat Pack. Au programme des Kombattants de la licence, mais surtout de célèbres personnages de la pop culture.
Mortal Kombat 11 : Le Joker dans le prochain DLC ?
Mortal Kombat 11 24 juin 2019

Mortal Kombat 11 : Le Joker dans le prochain DLC ?

Le directeur de Mortal Kombat 11 a, semble-t-il, teasé sur les réseaux sociaux l'arrivée du Joker, célébrissime méchant de l'univers DC Comics.

0 commentaire